Cugieran Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 Donc celle du dictionnaire liborg, t'es un malin. Mais tu pourrais avoir au moins la décence d'assumer et de parler clairement ; l'honneur, tout ça, ... Mais bon, c'est vrai que c'est pas donné à tout le monde et ça peut venir avec l'âge, je peux pas trop t'en vouloir mais tu portes bien ton nom. Bisous l'affreux. Le dictionnaire a une forte part de fun. Le pragmatisme n'est pas très bien vu parce qu'il peut consister à renier une trop grande partie de ses idéaux pour régler un problème. C'est plus ou moins dangereux. C'est un problème décidément courant chez les libéraux : les principes et leur application, la vitesse de leur application. Pragmatique n'est pas une insulte. C'est juste que ça peut conduire à tout un tas de choses, donc ça éveille la méfiance.
L'affreux Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 Je ne cerne pas les idées que me prêtent Mathieu_D et Rtg en fait. Mais bon, OSEF.
Mathieu_D Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 Non l'Affreux je sais que tu es innocent, mais je venais avant que José viennent nous exposer sa conception du "pragmatimse". Il y a eu un moment où immigration et pragmatisme se trouvaient ensemble dans les conversations et des plombs ont fondu.
Cugieran Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 Non l'Affreux je sais que tu es innocent, mais je venais avant que José viennent nous exposer sa conception du "pragmatimse". Il y a eu un moment où immigration et pragmatisme se trouvaient ensemble dans les conversations et des plombs ont fondu. Pas que sur l'immigration. Pour vous éclairer un peu sur la question, un article de CP écrit par AntonK me semble-t-il : http://www.contrepoints.org/2015/10/14/225325-le-liberalisme-malade-du-pragmatisme Un peu WAT mais intéressant
L'affreux Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 Ah je viens de lire la définition dans le "Dictionnaire de langue liborgienne à l'usage des nouveaux". Ça explique des choses. Je suggère à Cugieran de renommer le fil en "Lexique". He he. Et je ne suis pas d'accord avec la définition de ce mot-là.
Mathieu_D Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 Et je ne suis pas d'accord avec la définition de ce mot-là. Non mais bien sûr mais c'est devenu un mot tabou sur liborg, il faut éviter de l'employer.
Tramp Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 Le mot ne pose pas de problème quand il ne sert pas à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Rtg Posté 2 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 2 septembre 2016 Le mot ne pose pas de problème quand il ne sert pas à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. On est bien d'accord.
jubal Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 Moi je suis pour la liberté de tuer mais seulement pour me défendre, pas pour dézinguer ceux qui m'ont rien fait. C'est "pragmatique" ? Non ça n'a rien a voir avec le pragmatisme ça, c'est parce que tu respecte le droit a la vie des autres. Et si tu respecte aussi le droit des autres a travailler, alors tu dois être contre toute interdiction de travailler. Donc contre le SMIC C'est vraiment un problème moral pour moi, pas un problème d'avantages ou d'inconvénients. "Pragmatique" oppose souvent ici des positions de compromis a des positions libérales "pures" (ça dépend du contexte aussi). Mais on peut être pragmatique sur certain points et pas sur d'autres. Par exemple sur le smic je ne suis pas pragmatique car je ne vois pas l’énorme avantage que ça apporte, donc j'ai une position libéral "pure". Par contre sur le chèque éducation ou le revenu universel j'ai une position pragmatique.
L'affreux Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 Par exemple sur le smic je ne suis pas pragmatique car je ne vois pas l’énorme avantage que ça apporte, donc j'ai une position libéral "pure". Par contre sur le chèque éducation ou le revenu universel j'ai une position pragmatique. Tout dépend de la position dans laquelle tu t'imagines. Si tu étais ministre ou dictateur en position de faire sauter le code du travail français, par pragmatisme, tu ferais bien de ne pas commencer par le SMIC.
Tramp Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 Pourtant c'est le plus facile. Le SMIC ne concerne pas ceux qui ont deja un contrat de travail.
h16 Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 C'est confirmé Hidalgo-Hollande ? Ben oui enfin ils ont même eu un lardon.
Cugieran Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 Ah je viens de lire la définition dans le "Dictionnaire de langue liborgienne à l'usage des nouveaux". Ça explique des choses. Je suggère à Cugieran de renommer le fil en "Lexique". He he. Et je ne suis pas d'accord avec la définition de ce mot-là. Hey guys, c'est marqué "à améliorer" à coté Soyez forts de propositions Ceci étant dit, quand sur liborg on vient te dire que tu es pragmatique, c'est probablement dans le sens donné dans le dico des nouveaux.
Mathieu_D Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 Ben oui enfin ils ont même eu un lardon. Ça ne serait qu'une rumeur... (je ne sais pas moi, je ne tiens pas le kisusski des politiques)
Bisounours Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 Bon alors ? Ce fils caché ? Vrai ou pas ?
Tramp Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 C'est quand même le même profil que Ségogo.
PABerryer Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 J'avais cru comprendre que c'était une fille.
Rtg Posté 2 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 2 septembre 2016 "Pragmatique" oppose souvent ici des positions de compromis a des positions libérales "pures" (ça dépend du contexte aussi). Oui, tu parles d'idées pures et de contexte. Si la compromission existe, ça rejoint aussi la problématique des extrémistes et autres fanatiques qui se focalises sur ces idées "pures" au détriment du contexte. Du coup c'est ces individus qui vont restreindrent la liberté d'expression ou ne pas permettre de ne pas être d'accord. Quand ce n'est pas les problèmes d'égo qui se mettent au milieu. Comme on pu le remarquer certains je suis loin d'être en accord avec toutes les idées libérales. Mais j'aime le concept libéral qui stipule "j'aime pas ta gueule, mais je ne te ferais pas chier pour autant". Au delà de limiter les extrémismes, je trouve ça très intelligent. Tant au niveau individuel qu'au niveau d'une société dans son ensemble, dans le but dépasser les conflits idéologiques avant de s'attaquer aux conflits d'intérêts en toute sérénité.
Turgot Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 Espérons qu'on arrive à te faire adhérer à la philosophie libérale dans son ensemble. ^^ Un des problèmes contemporains c'est justement les découpages, par exemple entre "libéralisme politique" et "libéralisme économique", alors que tous les aspects sont liés et que la cohérence vient justement de la totalité de la doctrine libérale. Après il y a évidemment des tendances différentes au sein du libéralisme, même si elles partagent beaucoup de choses en commun, une bonne base commune je pense en tout cas.
jubal Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 Un des problèmes contemporains c'est justement les découpages, par exemple entre "libéralisme politique" et "libéralisme économique" En gros c'est dire "je suis pour la liberté, mais uniquement dans les domaines ou ça m'arrange". C'est ne pas être attaché a la liberté elle même. Un peu comme ceux qui sont pour la liberté d'expression, sauf pour les trucs qu'ils ont pas envie d'entendre.
Cugieran Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 Oui ou ceux qui sont pour la libre fixation des règles dans un espace privé, sauf si les règles les font chier. C'est plus de loréalisme qu'autre chose.
Rincevent Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 Ça aurait de l'impact sur l'emploi des jeunes et des seniors.Et des immigrés récents.
Rincevent Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 Pas que sur l'immigration. Pour vous éclairer un peu sur la question, un article de CP écrit par AntonK me semble-t-il : http://www.contrepoints.org/2015/10/14/225325-le-liberalisme-malade-du-pragmatisme Un peu WAT mais intéressant Anton_K, faire des wall of text ? Comme tu y vas !
Rincevent Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 Donc celle du dictionnaire liborg, t'es un malin. Mais tu pourrais avoir au moins la décence d'assumer et de parler clairement ; l'honneur, tout ça, ... Mais bon, c'est vrai que c'est pas donné à tout le monde et ça peut venir avec l'âge, je peux pas trop t'en vouloir mais tu portes bien ton nom. Bisous l'affreux.Dis-donc, j'espère qu tu te rends compte que si tu commences à traiter les grands anciens de cette manière, tu ne vas pas faire long feu ici, pied tendre.
Rtg Posté 2 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 2 septembre 2016 Dis-donc, j'espère qu tu te rends compte que si tu commences à traiter les grands anciens de cette manière, tu ne vas pas faire long feu ici, pied tendre.
Rincevent Posté 2 septembre 2016 Signaler Posté 2 septembre 2016 C'est exactement ce que j'avais en tête pour ce qui est de l'expression, mais beaucoup moins pour ce qui est de ton comportement.
Rtg Posté 2 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 2 septembre 2016 C'est exactement ce que j'avais en tête pour ce qui est de l'expression, mais beaucoup moins pour ce qui est de ton comportement. Tu sais rincevent, l'école je lai quitté il y a longtemps. Et si je ne trouve aucun intérêt à rester dans un lieu, je me barre. J'attends rien.
Stuart Tusspot Posté 3 septembre 2016 Signaler Posté 3 septembre 2016 Un peu WAT mais intéressant Un peu oui, surtout quand on clique sur le lien à 9 heure du matin devant son petit dej. Il y a des jours où tout va bien et d'un coup d'un seul on te met à terre... chienne de vie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant