cedric.org Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Ingénieur = mec qui doit avoir des idées et les mettre en oeuvre. Développeur = mec qui implémente les tools pour la mise en oeuvre. Code = outil. +2 points de PIB. Ne me remerciez pas. Je vais dire ça aux collègues ingés de mon ancienne start-up, ils seront ravis de l'apprendre.
Cugieran Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Je vais dire ça aux collègues ingés de mon ancienne start-up, ils seront ravis de l'apprendre. Tu peux. Oh et tu peux remplacer "code" par "réponse aux appels d'offre partie administrative", "commandes" etc. En tout cas, ça marchait bien quand on n'avait pas décidé que tout le monde devait avoir un master comme tout le monde a le bac.
cedric.org Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 J'ai honteusement oublié l'essentiel : bienvenue, ami libéral.
Tramp Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Les drogues dures ont un potentiel mortel énorme (directe ou indirecte), sont extremement addictives, peuvent entrainer des comportements violents etc. Tu parles de l'alcool là ?
Mathieu_D Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Tu peux. Oh et tu peux remplacer "code" par "réponse aux appels d'offre partie administrative", "commandes" etc. En tout cas, ça marchait bien quand on n'avait pas décidé que tout le monde devait avoir un master comme tout le monde a le bac. Le développeur peut être créatif aussi. (pas seulement dans le "comment je mets une idée en application" mais aussi dans le "A quel besoin serait-il judicieux de répondre".)
Cugieran Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Le développeur peut être créatif aussi. (pas seulement dans le "comment je mets une idée en application" mais aussi dans le "A quel besoin serait-il judicieux de répondre".) Oui et dans ce cas, c'est un ingénieur informaticien ou un développeur.
Mathieu_D Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Oui et dans ce cas, c'est un ingénieur informaticien ou un développeur.Après les gens peuvent avoir plusieurs casquettes bien sûr, je veux bien que dev'=trouveur de meilleur chemin informatique entre A et B.
Cugieran Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Après les gens peuvent avoir plusieurs casquettes bien sûr, je veux bien que dev'=trouveur de meilleur chemin informatique entre A et B. Je suis à peu près sûr que tout le monde a compris que je voulais dire qu'on était arrivé dans une époque ou tu colles le titre d'ingénieur à tout va pour ensuite t'apercevoir que tu demandes tout un tas de tâches qui sont sans rapport avec son cœur de métier tout en prétendant que c'est de la diversité dans le boulot alors que c'est juste pour limiter les coûts dans un contexte de taux de marges dégueulasses. Au commencement était l'état qui voulait filer des titres d'ingénieur à tout le monde et à l'arrivée était l'état qui faisait chier les entreprises, surtout les pas trop grandes, à un point tel qu'elles n'ont pas les moyens de se payer des fonctions support. Ca défonce la créativité et le moral des troupes.
Mathieu_D Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Bah je t'avoue que je n'ai jamais considéré mon titre d' "ingénieur" comme quelque chose de très signifiant si ce n'est "tavu mon titre ? ". On a même essayé de nous imprégner d'une charte de l'ingénieur. Genre, avec une éthique de l'ingénieur.
Cugieran Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Bah je t'avoue que je n'ai jamais considéré mon titre d' "ingénieur" comme quelque chose de très signifiant si ce n'est "tavu mon titre ? ". On a même essayé de nous imprégner d'une charte de l'ingénieur. Genre, avec une éthique de l'ingénieur. Moi non plus. Je ne sais pas si le phénomène que je décris est général (chez nous, on n'est que des ingénieurs...) mais il me semble qu'on confie ce qui était autrefois du domaine de l'ingénieur (penser, créer, trouver des solutions) aux docteurs et aux ingénieurs ce qu'on confiait autrefois à la fois à des secrétaires, des informaticiens et des techniciens divers et variés. Point de pédanterie dans mon propos. Juste un glissement que je ne trouve pas positif et qui trouve sa source, selon moi, dans le niveau de la formation et dans les marges de manœuvre des entreprises.
EvaristeGallois Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Tu parles de l'alcool là ? Ah mais l'alcool est lui aussi moralement condamné dans pas mal de milieux. Mais en terme d'addictions, on est loin des benzos, de opiacés ou de la cc. En terme de dangerosité, on est loin de pas mal de stups aussi.
Airas Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Je ne sais pas ce que ça vaut mais il y a ce schéma du rapport Roque : des sources plus récentes et/ou de meilleures qualité?
Dracolosse Posté 9 décembre 2016 Auteur Signaler Posté 9 décembre 2016 Je ne sais pas ce que ça vaut mais il y a ce schéma du rapport Roque : des sources plus récentes et/ou de meilleures qualité? Je ne sais pas pour le reste, mais concernant l'alcool, il y a l'effet de seuil.
Mister_Bretzel Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Ah mais l'alcool est lui aussi moralement condamné dans pas mal de milieux. Mais en terme d'addictions, on est loin des benzos, de opiacés ou de la cc. En terme de dangerosité, on est loin de pas mal de stups aussi. Désolé c'est du wikipedia, mais il semblerait que l'alcool et les benzos, c'est proche. La pire des drogues étant l'héroïne sur le graphique addiction/dangerosité https://en.wikipedia.org/wiki/Drug_harmfulness
EvaristeGallois Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Désolé c'est du wikipedia, mais il semblerait que l'alcool et les benzos, c'est proche. La pire des drogues étant l'héroïne sur le graphique addiction/dangerosité https://en.wikipedia.org/wiki/Drug_harmfulness Oui, si tu prends à la même fréquence, tu deviendras addict à la même vitesse. Mais on commence rarement les benzos de la même façon que l'alcool. Les benzos, beaucoup de gens commencent à cause d'une dépression, problème psychologiques etc. On leur en prescrit à prendre tous les jours. Une fraction non négligeable d'entre eux commence à descendre leurs stocks plus vite, puis passent au marché noir pour des benzos plus forts etc. L'alcool, tu ne débutes pas en en prenant tous les jours. Tu commences par des cuites en soirées, des verres aux repas du soir, puis la fréquence augmente. Je ne connais personne qui soit tombé accro à l'alcool 2 mois après la première fois qu'il en a gouté. C'est du plus long terme. Alors que les benzos, ça vient très vite. Il ne faut pas regarder que l'addiction à la molécule telle quelle, mais prendre en compte les modes de consommation, etc...
Soda Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Bienvenue. Il y aussi la qualité à prendre en compte. Par exemple de l'hero fait légalement dans un vrai labo et respectant un charte qualité serait moins nocive que celle qui est fabriqué actuellement. Et les taxes sur la vente de toute les drogues financeront la recherche contre l'addiction. Sinon pour revenir sur "l'idéologie " libérale, ce que je reproche le plus à certain libéraux c'est leur dogmatisme, en gros c'est tout ou rien. Je pense qu'on arrive à rien en étant aussi radical, les socialistes ont compris que imposée ses idées par la force ça fonctionne pas. Faut plumer l'oie sans la faire crier.
Dracolosse Posté 9 décembre 2016 Auteur Signaler Posté 9 décembre 2016 Et les taxes sur la vente de toute les drogues financeront la recherche contre l'addiction. Un libéral qui met en avant les taxes potentielles ? ^^ Merci pour ton message.
Soda Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Un libéral qui met en avant les taxes potentielles ? ^^ Merci pour ton message. Tous les libéraux ne sont pas forcément pour le zéro taxe. Encore une fois, je suis contre tous les extrémismes.
Dracolosse Posté 9 décembre 2016 Auteur Signaler Posté 9 décembre 2016 Sinon, je remarque que le forum semble très professionnel (je viens de lire la charte, les statuts et tout). Peut être que le vouvoiement devrait être de mise, vu que je suis relativement jeune non ?
Neomatix Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Dernière année d'école d'ingé, tu es très certainement plus âgé que moi. Donc à moins que tu veuilles m'appeler senpai ce ne sera pas nécessaire
Tramp Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Et les taxes sur la vente de toute les drogues financeront la recherche contre l'addiction. Et encourageront le marché noir, poseront des problèmes de santé publique, mettront les pauvres encore plus dans la merde et pousseront au vol. Il faudra plus de policiers pour lutter contre ça et donc plus de taxes et ainsi de suite.
Soda Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Et encourageront le marché noir, poseront des problèmes de santé publique, mettront les pauvres encore plus dans la merde et pousseront au vol. Il faudra plus de policiers pour lutter contre ça et donc plus de taxes et ainsi de suite. Tu as raison, c'est le cas avec le tabac beaucoup trop taxer il y du coup pas mal de vente de cartouche vendu sous le manteau mais c'est pas le cas de l'alcool. Je comprend parfaitement la logique des taxes abusives. Au début on invente un nouvelle taxe avec un faible taux mais elle peut potentiellement grossir mais pas obligatoirement. Une drogue fabriquer légalement, même avec une taxe à 15 % par exemple, coûtera toujours moins chère que sur le marché noir. Et en mettant fin à la guerre contre la drogue on aura bien assez de policier pour faire autre chose de plus pertinent.
cedric.org Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Sinon, je remarque que le forum semble très professionnel (je viens de lire la charte, les statuts et tout). Peut être que le vouvoiement devrait être de mise, vu que je suis relativement jeune non ?Il y en a qui ont essayé. Moi non plus. Je ne sais pas si le phénomène que je décris est général (chez nous, on n'est que des ingénieurs...) mais il me semble qu'on confie ce qui était autrefois du domaine de l'ingénieur (penser, créer, trouver des solutions) aux docteurs et aux ingénieurs ce qu'on confiait autrefois à la fois à des secrétaires, des informaticiens et des techniciens divers et variés. Point de pédanterie dans mon propos. Juste un glissement que je ne trouve pas positif et qui trouve sa source, selon moi, dans le niveau de la formation et dans les marges de manœuvre des entreprises. De manière générale, en effet. Je te conseille cependant de changer de boîte si c'est le cas : ce n'est pas pareil partout. Étrangement mon poste à France Télé est un "vrai" poste d'ingé. Comme quoi...
Dracolosse Posté 9 décembre 2016 Auteur Signaler Posté 9 décembre 2016 Il y en a qui ont essayé. De manière générale, en effet. Je te conseille cependant de changer de boîte si c'est le cas : ce n'est pas pareil partout. Étrangement mon poste à France Télé est un "vrai" poste d'ingé. Comme quoi... Vous êtes ingénieur informatique chez France Télévision ?
cedric.org Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Vous êtes ingénieur informatique chez France Télévision ?Ouais. Voilà. Maintenant je vais me faire stalker de partout. On va m'envoyer des pizzas au bureau. Ma vie est foutue. On va me faire une Albanel.Plus d'info si ça te branche en privé ! Je suis trop jeune pour qu'on me vouvoie.
Dracolosse Posté 9 décembre 2016 Auteur Signaler Posté 9 décembre 2016 Envoie un MP, j'ai plusieurs questions à te poser. (pas de stalk, car je tiens à rester totalement anonyme ici)
Cugieran Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 De manière générale, en effet. Je te conseille cependant de changer de boîte si c'est le cas : ce n'est pas pareil partout. Étrangement mon poste à France Télé est un "vrai" poste d'ingé. Comme quoi... C'est en cours oui
Lancelot Posté 9 décembre 2016 Signaler Posté 9 décembre 2016 Sinon pour revenir sur "l'idéologie " libérale, ce que je reproche le plus à certain libéraux c'est leur dogmatisme, en gros c'est tout ou rien.Communiste !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant