Aller au contenu

Rétablissement du service militaire en Suède

Messages recommandés

Posté
1 hour ago, Alchimi said:

Ceci dit, je veux bien avoir le pourquoi du comment de pourquoi les suédoises sont chiantes, pour ma culture personnelle.

Une fois j'avais hébergé une suédoise (enfin je crois qu'elle était suédoise, je me souviens plus), elle ne m'avait pas semblée particulièrement chiante. Bon après elle était jeune et je n'avais pas dragué.

Hmm, les Suédois peuvent être chiants pour plusieurs raisons quand on est français :

ils ne savent pas boire. Soit ils se murgent, soit ils ne veulent pas boire
les nanas sont très féministes. Ça peut être chiant comme ça peut être cool. 

Derrière leur modestie se cache un certain sentiment de supériorité sur le reste de l'Europe et du monde. Mais quand on est français, on n'a pas grand-chose à dire à ce sujet.

Voilà, si tu mets ça de côté, les Suédoises sont quand même largement plus cool que les Françaises. Elles sont plus cultivées, plus sympas, plus détendues, plus aventureuses, etc.

Posté

La Suédouse que je connaissais n'était pas très sympa. D'ailleurs elle a fini engrossée par un boche pendant son Erasmus. 

Posté
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Hmm, les Suédois peuvent être chiants pour plusieurs raisons quand on est français :

ils ne savent pas boire. Soit ils se murgent, soit ils ne veulent pas boire
les nanas sont très féministes. Ça peut être chiant comme ça peut être cool. 

Derrière leur modestie se cache un certain sentiment de supériorité sur le reste de l'Europe et du monde. Mais quand on est français, on n'a pas grand-chose à dire à ce sujet.

Voilà, si tu mets ça de côté, les Suédoises sont quand même largement plus cool que les Françaises. Elles sont plus cultivées, plus sympas, plus détendues, plus aventureuses, etc.

j'ai un peu de mal à voir une différence avec les allemandes, pour le coup.

Posté
il y a 16 minutes, Alchimi a dit :

L'odeur de charcuterie.

Posté

Les filles du nord ont tendance à être plus belles et plus arogante, ça fait partie du charme.

Seule exceptions : les filles du nord de l'Italie, particulièrement les Romaines (et les Milanaises selon mes quelques coups de sonde)

Posté

Le Nord c'est au moins au dessus de la France et de la Belgique, à partir des Pays-Bas et de l'Allemagne.

Une partie de la Flandre comprise (Ostende, Antwerpen).

La France est un pays du sud, y a que les Français qui ne le savent pas.

Posté
il y a 13 minutes, poney a dit :

Le Nord c'est au moins au dessus de la France et de la Belgique, à partir des Pays-Bas et de l'Allemagne.

Une partie de la Flandre comprise (Ostende, Antwerpen).

Mouai, pas trop convaincu.
Les Italiens et les Espagnols te diront que la France est un pays du nord, malgré de sacrés points communs.
Par contre je te rejoins sur les romaines, sympathiques mais arrogantes, c'est assez déstabilisant. 

Posté

C'est parce que l'Espagne c'est déjà le tiers monde

• Nay 1
Posté
Il y a 2 heures, poney a dit :

Les filles du nord ont tendance à être plus belles et plus arogante, ça fait partie du charme.

C'est marrant, moi c'est les françaises que je trouve arrogantes, (et pas mal les latines aussi). Les allemandes et le nord de l’Europe je les trouve souvent froides et parfois guindées, mais pas arrogantes. Elles sont en général plus décontract' avec les mecs que les françaises.

Après les françaises comprennent mieux la séduction. Chacune leur défauts je suppose.

Il y a 2 heures, poney a dit :

Tout à fait perso, je trouve plutôt que la france, étant pile poil entre l'europe latine et l'europe nordique, a des caractéristiques des deux mentalités.

Si on avait eu les avantages des deux mentalités ça aurait été super, on aurait pu être disciplinés, respectueux et super chaleureux dans la fiesta, on aurait été un des meilleurs pays du monde...

Manque de bol, on se tape les défauts des deux mentalités: snobs, arrogants, élitistes et brâleurs je m'enfoutistes. :D

• Yea 3
Posté

Il vous manque que les barakis pour concurrencer les Wallons

Posté

"quelques coups"

( @poney et sinon, les "barakis", késako?) edit: c'est bon, je crois avoir trouvé sur google.

Posté
Il y a 3 heures, h16 a dit :

L'odeur de charcuterie.

Mieux vaut l'odeur de saucisse que de surstromming. 

Posté
Il y a 9 heures, Alchimi a dit :

La taille du bonnet, généralement. 

Posté

Non mais la dérive du sujet :icon_ptdr:

La conscription généralisée aurait un coût bien trop faramineux pour ce qui ne serait que du baby-sitting étatique. Donc la sélection s'impose mais sous quels critères? On laisse donc tranquille les branquignoles et on punit les 'bons'? Comment cette annonce est vécue par les Suédois?

Ces dernières années le pourcentage de Français favorables à la conscription varie de 70 à 80% mais j'ai l'impression qu'en France l'aspect citoyen/républicain/intégrateur/bisous du service militaire est trop intégré pour qu'on puisse vendre la sélection.

Faudrait peut-être proposer un ERASMUS militaire en Suède, plus besoin de conscription ^_^

Posté
Le 4 mars 2017 à 16:01, Romy a dit :

Non mais la dérive du sujet :icon_ptdr:

La conscription généralisée aurait un coût bien trop faramineux pour ce qui ne serait que du baby-sitting étatique. Donc la sélection s'impose mais sous quels critères? On laisse donc tranquille les branquignoles et on punit les 'bons'? Comment cette annonce est vécue par les Suédois?

Ces dernières années le pourcentage de Français favorables à la conscription varie de 70 à 80% mais j'ai l'impression qu'en France l'aspect citoyen/républicain/intégrateur/bisous du service militaire est trop intégré pour qu'on puisse vendre la sélection.

Faudrait peut-être proposer un ERASMUS militaire en Suède, plus besoin de conscription ^_^

80% de la population est favorable et 80% n'est pas concernée.

• Yea 1
Posté

ça concernera 13 000 personnes, dont seulement 4 000 recevront un entrainement militaire.

Donc bon, ça doit passionner les foules.

D'ailleurs j'ai vu passer un article local qui abordait le sujet sous l'angle... de sa réception par la presse étrangère.

Posté
5 hours ago, Sanson said:

D'ailleurs j'ai vu passer un article local qui abordait le sujet sous l'angle... de sa réceptionesse étrangère.

Très suédois, ça ! La Suède est un petit pays qui n'est grand que par sa réputation. Les Suédois ont donc peur de passer pour des nationalistes militaristes à l'étranger. Ça briserait l'image qu'ils renvoient et qu'ils ont d'eux-mêmes.

Posté
1 hour ago, Johnnieboy said:

Très suédois, ça ! La Suède est un petit pays qui n'est grand que par sa réputation. Les Suédois ont donc peur de passer pour des nationalistes militaristes à l'étranger. Ça briserait l'image qu'ils renvoient et qu'ils ont d'eux-mêmes.

Ils ont une bonne réputation militaire. Bofors, Saab...

Posté
4 minutes ago, Mathieu_D said:

Ils ont une bonne réputation militaire. Bofors, Saab...

Ils vendent aussi beaucoup d'armes. Mais, pareil, ils n'aiment pas en parler et préfèrent continuer à se voir comme

le phare du progressisme.