Jump to content

Présidentielle: débat de ce soir sur TF1


F. mas

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

 

Ce soir se tiendra sur TF1 le premier débat dans le cadre de la présidentielle avec les principaux candidats. Pour Contrepoints, nous aurions besoin d'un compte-rendu : quelles positions adoptent les candidats ? qui parle de libertés publiques ? qui semble le plus crédible pour la réforme de l'Etat et qui semble un peu connaître ses dossiers (en particulier l'économie) ? 350 signes, sur un ton analytique, facile ? Qui prend ? Merci d'avance :)

  • Yea 1
Posted

Se taper l'intégralité des 3 heures de torture télévisuelle et prendre encore le temps de faire une synthèse après ... il faut du courage, quand même.

 

http://www.tf1.fr/tf1/elections/videos/soir-a-21h-grand-debat-de-presidentielle-direct-tf1-1.html

http://www.lci.fr/sujet/presidentielle-le-grand-debat/

http://www.lci.fr/elections/

 

J'essaierai de suivre et de faire du "live feed" mais je ne promets rien.

Posted

Il est aussi possible de se partager la tâche. 3 personnes, 3 heures, synthèse.

Posted

Avec le décalage horaire, me concernant cela commencera à minuit. Faudrait me payer cher pour regarder ça

Posted
1 hour ago, Tremendo said:

Avec le décalage horaire, me concernant cela commencera à minuit. Faudrait me payer cher pour regarder ça

Tu as trouvé alors pour être comptable au Québec ? Ou tu as bifurqué vers le contrôle de gestion?

  • Nay 1
Posted
il y a 8 minutes, F. mas a dit :

Merci de ne pas dévier le sujet.

Oui merci !

 

Je ne suis pas encore certain de pouvoir regarder mais si je le fais, je passerai par ici...

 

 

  • Yea 1
Posted
Tu as trouvé alors pour être comptable au Québec ? Ou tu as bifurqué vers le contrôle de gestion?

Sorry après j'arrête le HS.

J'attends mon visa canadien, en attendant je vais bosser en Irlande. Je suis en vacances à l'ile Maurice dans ma famille côté maternelle (moment sabbatique si tu préfères).

Je m'excuse auprès de la modération pour ce racontage de life.

Place au grand débat.

Posted
il y a 8 minutes, FabriceM a dit :

J'ai créé un pad pour mettre en commun les notes. Dites moi par MP si vous avez des problèmes d'accès.

 

Qu'est-ce que c'est ? Moi ça me demande un password.

 

On ne peut pas retranscrire nos impressions dans le fil, au fur et à mesure ?

Posted
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

Qu'est-ce que c'est ? Moi ça me demande un password.

 

On ne peut pas retranscrire nos impressions dans le fil, au fur et à mesure ?

 

Disons que ça me parait plus simple d'éditer et récupérer les notes prises via un pad. Après, chacun fait comme il veut.

 

Normalement, le pb de mot de passe est réglé.

Posted

Fillon qui fait direct le faux-cul sur les petits candidats non présents. Lol, j'en étais sûr, ils font tous le faire vous allez voir ! Vous aviez qu'à boycotter ce prime les chouchous ! 

 

 Ah ces pourris...

  • Yea 1
Posted

Ça commence avec Fillon qui tacle TF1 de ne pas avoir invité les petits candidats, en expliquant qu'il n'aurait pas pu participer aux débats de la primaire dans ces conditions...

1 minute ago, Nigel said:

Fillon qui fait direct le faux-cul sur les petits candidats non présents. Lol, j'en étais sûr, ils font tous le faire vous allez voir ! Vous aviez qu'à boycotter ce prime les chouchous ! 

 

 Ah ces pourris...

Exact ! ;)

Posted

Mélenchon annonce qu'il sera le dernier pdt de la V.

 

Macron se raccroche à Fillon. 

Posted

Bon ils ont tous fait les faux-culs sur TF1. 

 

 Et Macron qui fait un lapsus sur projet remplacé par trophée. Freud es-tu là ?

Posted
il y a 1 minute, Nigel a dit :

Bon ils ont tous fait les faux-culs sur TF1. 

 

 Et Macron qui fait un lapsus sur projet remplacé par trophée. Freud es-tu là ?

 

J'ai entendu procès moi...

il y a 3 minutes, PABerryer a dit :

Mélenchon annonce qu'il sera le dernier pdt de la V. 

 

...car il sera renversé par un junte militaire.

Posted
à l’instant, PABerryer a dit :

Ils ont raté le fond de teint de Fillon. 

 

Mais non il a pris le soleil à Marseille :) 

Posted
à l’instant, Johnathan R. Razorback a dit :

Les propositions de Fillon sur l'éducation o_o

 

 

Mise à part la scolarité à 5 ans ça va. J'espère qu'il parle des écoles libres. 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...