Aller au contenu

Stockholm : attaque au camion fou - 4 morts

Nigel

Messages recommandés

Posté

Du coup, je reposte ici :

Au moins 3 morts et plusieurs blessés dans ce qui ressemble à un nouvel attentat au camion, en suède (à stockholm), cette fois.

Le conducteur est, à l'heure où j'écris, en fuite (bloomberg). Une personne aurait été arrêtée près des lieux :

[ - One person was arrested near the scene of the truck crash shortly after 16:00, according to multiple media sources.  (thelocal) ]

Le véhicule aurait été volé peu avant l'attaque (media local via mirror) [précisions : Swedish brewery company Spendrups, which owns the truck, said it had been hijacked earlier in the day. During a delivery to the restaurant Caliente someone jumped into the driver's cabin and drove off with the car while the driver unloads," communications director Mårten Lyth told the TT news agency.   (thelocal.se)]

La description de l'évènement par l'AFP (16h le 7 avril)

Van drives into crowd in Stockholm, people injured: police

Révéler le contenu masqué

Fil d'actu google (dernières 24 heures)

Pages d'information en direct :

FranceInfo

LCI

The Mirror

THELOCAL.se

Posté

L'attentat au camion, c'est facile, ça coute pas d'argent, ça fait de gros dégâts humains. 
Plus besoin d'explosifs, difficiles à obtenir et mettre en place dans une chasuble, le camion, il suffit de le voler, le lancer à fond dans une foule et le tour est joué.

La Suède a accueilli beaucoup de migrants me semble-t-il mais n'avait pas eu d'attentat sur son sol. 

Posté
  Le 07/04/2017 à 14:31, FabriceM a dit :
Expand  

Pour un attentat islamiste, sans doute.

Mais je peux te parler des attentats indépendantistes (et pas que corse) si tu le souhaites...

Et même si la piste islamiste est la plus probable, j'attends de savoir.

Posté

Trump pourra dire qu'il a été visionnaire...

C'est terrible comme on s'habitue presque à l'attentat hebdomadaire. Je ne peux pas m'empêcher de rationnaliser en faisant une comptabilité morbide et de constater qu'il y a peu de victimes par rapport à Paris et Nice et que ça fait toujours un kamikaze de moins...

Posté
  Le 07/04/2017 à 15:20, SilenT BoB a dit :

En fuite je crois.

Expand  

Effectivement la police suédoise confirme n'avoir procédé à aucune arrestation.

Je crains un échec pour les investigations post-attentat, dans un  pays, où les méthodes policières sont encore assez "bisounours.".

Posté
  Le 07/04/2017 à 15:28, coup_du_sombrero a dit :

Je crains un échec pour les investigations post-attentat, dans un  pays, où les méthodes policières sont encore assez "bisounours.".

Expand  

Dis en plus. 

Posté
  Le 07/04/2017 à 15:28, coup_du_sombrero a dit :

Effectivement la police suédoise confirme n'avoir procédé à aucune arrestation.

Expand  

C'est sûr, les méthodes de choc de la police française ont permis de... oh, attends.

• Yea 4
Posté
  Le 07/04/2017 à 16:17, Escondido a dit :

La Suède est impliquée dans la guerre en Syrie ?

Expand  

Franchement, je pense que l'islamiste moyen s'en contrefout. Pour lui c'est Daesh VS The world

• Yea 1
Posté
  Le 07/04/2017 à 16:32, Tramp a dit :

La Suède était impliquée en Libye.  

Expand  

Contre Kaddafi et non Daech, non ?

Je pousserais le vice plus loin et dirait qu'en aidant à renverser Kaddhafi, elle a contribué à la création du terreau pour le développement de Daech. Donc les gars de Daech devraient être contents, non ?

Posté
  Le 07/04/2017 à 16:36, Moustachu a dit :

Contre Kaddafi et non Daech, non ?

Je pousserais le vice plus loin et dirait qu'en aidant à renverser Kaddhafi, elle a contribué à la création du terreau pour le développement de Daech. Donc les gars de Daech devraient être contents, non ?

Expand  

Content que les occidentaux se mêlent de leurs affaires ? Ca se trouve il y a un paquet d'anciens de chez Kaddhafi chez Daesh.

Posté
  Le 07/04/2017 à 16:51, Tramp a dit :

Content que les occidentaux se mêlent de leurs affaires ? Ca se trouve il y a un paquet d'anciens de chez Kaddhafi chez Daesh.

Expand  

Ben oui, leur offrir un pays dans un plat en or, il y a de quoi être content. Qui te dit que parmi Daech, il y a pas des "combattants de lai liberté" comme on aime les appeler ? 

Posté
  Le 07/04/2017 à 16:56, Moustachu a dit :

1/ Ben oui, leur offrir un pays dans un plat en or, il y a de quoi être content. 2/Qui te dit que parmi Daech, il y a pas des "combattants de lai liberté" comme on aime les appeler ? 

Expand  

1/ Daesh controle la Libye ?

2/ Je n'ai pas dit le contraire.

Posté
  Le 07/04/2017 à 16:58, Tramp a dit :

1/ Daesh controle la Libye ?

2/ Je n'ai pas dit le contraire.

Expand  

1/ Une partie de la Libye

2/ Donc tu reconnais que si tu recoupes 1 + 2, ça donne : Daech sont vraiment des ingrats.