Turgot Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 http://mobile.lemonde.fr/entreprises/article/2017/05/18/l-ue-sanctionne-facebook-pour-le-rachat-de-whatsapp_5129616_1656994.html "La société américaine a fourni des renseignements inexacts pendant l’enquête de l’UE concernant son rachat de l’application mobile."
Calembredaine Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 L'UE remplit ses caisses. Comme chaque année.
Neomatix Posté 20 mai 2017 Signaler Posté 20 mai 2017 Attendez, pourquoi le rachat par une entreprise californienne d'une autre entreprise californienne doit donner lieu à des transmissions d'informations à l'Union européenne ?
Loi Posté 20 mai 2017 Signaler Posté 20 mai 2017 Parce que les comptes d'utilisateurs européens sont également concernés.
Bézoukhov Posté 20 mai 2017 Signaler Posté 20 mai 2017 Il y a 16 heures, Rocou a dit : L'UE remplit ses caisses. Comme chaque année. Ca ressemble un peu aux taxes d'Ancien Régime en effet :D.
Tremendo Posté 20 mai 2017 Signaler Posté 20 mai 2017 Oui donc d'abord ils font une enquête sur le rachat d'un truc qui ne les regarde pas au nom de l'utopique concurrence pure et parfaite. Puis ils font une enquête sur l'enquête, et cette ré-enquête ils se disent tiens pourquoi pas se faire de la tune? C'te racket
Turgot Posté 20 mai 2017 Auteur Signaler Posté 20 mai 2017 D'ailleurs qu'est-ce que la concurrence "pure et parfaite" en dehors de la libre négociation ?
Neomatix Posté 20 mai 2017 Signaler Posté 20 mai 2017 il y a 7 minutes, Turgot a dit : D'ailleurs qu'est-ce que la concurrence "pure et parfaite" en dehors de la libre négociation ? C'est une théorie économique néo-classique (néolibérale si des journaux ou autres y font référence). https://fr.wikipedia.org/wiki/Concurrence_pure_et_parfaite
Turgot Posté 20 mai 2017 Auteur Signaler Posté 20 mai 2017 Oui je le sais. ^^ Je voulais plus dire, même si cette théorie est fausse (c'est à développer évidemment) en quoi justifie-t-elle de l'étatisme ?
PABerryer Posté 20 mai 2017 Signaler Posté 20 mai 2017 Il y a aussi une infraction vis à vis de la législation sur la protection des données personnelles par le fait que les utilisateurs de whatsap n'ont pas été averti et en mesure de s'opposer au partage de leurs données avec Facebook.
Rincevent Posté 20 mai 2017 Signaler Posté 20 mai 2017 Il y a 3 heures, Turgot a dit : Oui je le sais. ^^ Je voulais plus dire, même si cette théorie est fausse (c'est à développer évidemment) en quoi justifie-t-elle de l'étatisme ? Parce qu'aux yeux d'un technocrate, si la réalité n'obéit pas au modèle, c'est qu'il faut retoucher la réalité. 1
Turgot Posté 20 mai 2017 Auteur Signaler Posté 20 mai 2017 C'est un peu le serpent qui se mord la queue leur truc
Messages recommandés