Jump to content

Rupture & fermeture des frontières entre Arabie Saoudite & autres VS Qatar.


Recommended Posts

Posted

On en parle dans le fil Moyen-Orient mais pour ceusses qu'on loupé le psychopétrodrame:

 

http://www.latribune.fr/economie/international/crise-dans-le-golfe-quelles-sont-les-mesures-prises-pour-isoler-le-qatar-731678.html

 

L'Arabie Saoudite, Les Emirats Arabe Unis, le Bahrein et l'Egypte ont rompus et fermés les frontières avec le Qatar.

Ambiance ambiance aux mille et une torchères nuits.

Posted

De fait, ça ressemble à des pressions inamicales sur le Qatar dissident, pour deux raisons: son soutien au Frères Musulmans et sa relative modération vis-à-vis de l'Iran. Espérons que ça n'annonce pas une nouvelle guerre dans la région.

  • Yea 4
Posted

Une guerre entre le Qatar et une "coalition" emmenée par l'Arabie Saoudite? J'y crois moyen. Et puis quand même ils n'en sont pas encore au casus belli.

 

edit: Tiens d'ailleurs ça n'impacte pas le cours du pétrole?

Posted

Le Qatar tout seul face à tout le monde ? Nan. Les US trouveront bien une branche cadette de la famille régnante qui voudra bien faire un puputsch et réaligner la politique du royaume.

Posted

ZeroHedge a prévu douze des cinq dernières crises, mais à part ce ton alarmiste (l'éuphémisme de l'année), ils ont parfois de bons scoops.

  • Yea 4
Posted
3 minutes ago, Turgot said:

Un peu HS mais c'est une bonne source ZeroHedge ?

non

  • Yea 1
Posted
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

ZeroHedge a prévu douze des cinq dernières crises

Ouais ils jouent à pile ou face quoi. :D

edit: Purée mon cerveau a inversé "douze" et cinq" sans me le dire et puis je t'ai relu. Bien joué. :D:D

Posted
22 minutes ago, Alchimi said:

Une guerre entre le Qatar et une "coalition" emmenée par l'Arabie Saoudite? J'y crois moyen. Et puis quand même ils n'en sont pas encore au casus belli.

 

edit: Tiens d'ailleurs ça n'impacte pas le cours du pétrole?

 

Non la target c'est la guerre contre l'Iran après realignement forcé du Qatar derrière KSA-US-Israel.

 

 

  • Yea 1
Posted
il y a 45 minutes, Rincevent a dit :

ZeroHedge a prévu douze des cinq dernières crises, mais à part ce ton alarmiste (l'éuphémisme de l'année), ils ont parfois de bons scoops.

 

il y a 45 minutes, Anton_K a dit :

non

 

C'est ce que je me disais du peu que j'ai vu du site. ^^

Posted
17 hours ago, Alchimi said:

Une guerre entre le Qatar et une "coalition" emmenée par l'Arabie Saoudite? J'y crois moyen. Et puis quand même ils n'en sont pas encore au casus belli.

 

edit: Tiens d'ailleurs ça n'impacte pas le cours du pétrole?

 

Le Yemen te ferait peut-être changer d'avis.

 

Pour ma part, je pense plutôt que l'Arabie et sa clique font pression sur le Qatar pour se préparer à une guerre contre l'Iran.

Posted

Ca augmente les chances de Monaco de garder son titre.

 

De façon plus sérieuse, je ne suis pas sur de tout comprendre à l'Orient compliqué.

Posted
il y a une heure, Lameador a dit :

Ca augmente les chances de Monaco de garder son titre.

 

De façon plus sérieuse, je ne suis pas sur de tout comprendre à l'Orient compliqué.

 

De tout façon si tu crois avoir compris quelque chose à l'orient, c'est qu'on te l'a mal expliqué.

 

Y a des milices pro AS et pro qatar qui se sont mis sur la gueule en Syrie, comme si c'était pas déjà assez le bordel dans la région, c'est un billard a 12 bandes entre l'AS et l'Iran.

 

Posted
Il y a 10 heures, Orval a dit :

 

De tout façon si tu crois avoir compris quelque chose à l'orient, c'est qu'on te l'a mal expliqué.

 

Y a des milices pro AS et pro qatar qui se sont mis sur la gueule en Syrie, comme si c'était pas déjà assez le bordel dans la région, c'est un billard a 12 bandes entre l'AS et l'Iran.

 

 

Tu oublies les US et Israël. Et avec les russes dans le coin, c'est game of thrones puissance 1000. 

Posted
il y a 13 minutes, Moustachu a dit :

 

Tu oublies les US et Israël. Et avec les russes dans le coin, c'est game of thrones puissance 1000. 

 

Game of Throne sans sexe. C'est moins fun.

Posted
il y a 24 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Game of Throne sans sexe. C'est moins fun.

 

Ça c'est toi qui le dit. Les palais des émirs du Golfe sont des vrais lupanars il paraît...

Posted
Le 06/06/2017 à 15:29, Sous-Commandant Marco a dit :

Pour ma part, je pense plutôt que l'Arabie et sa clique font pression sur le Qatar pour se préparer à une guerre contre l'Iran.

Quelques semaines après la visite de Trump, ça parait pas dingue, surtout quand on sait que l'Irak a toujours été vu comme une première étape par certains US. Sont-ils aux commandes maintenant ? Je ne sais pas. Mais ça pourrait y ressembler.

Posted

L'Arabie Saoudite et ses alliés interdissent l'accès à leurs ports pour tout navire qui va ou qui a transité par le qatar.

 

C'est dingue cette escalade.

Posted
Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit :

 

Game of Throne sans sexe. C'est moins fun.

 

C'est pas ce que j'ai vu dans Homeland.

Posted

Les US ont la base al Udeid là-bas. La plus grosse base US au MO. Si leur but c'est d'avoir autant de bases que possible autour de leurs ennemis, je les vois mal abandonner celle là. 

Posted

Ah tiens selon Bloomberg les EAU ont coupé leurs liens avec le Qatar, sauf pour le pipeline de gaz naturel. Parce que ça représente la moitié de la production d'électricité des EAU. :D

  • Yea 1
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...