Alchimi Posté 5 juin 2017 Signaler Posté 5 juin 2017 On en parle dans le fil Moyen-Orient mais pour ceusses qu'on loupé le psychopétrodrame: http://www.latribune.fr/economie/international/crise-dans-le-golfe-quelles-sont-les-mesures-prises-pour-isoler-le-qatar-731678.html L'Arabie Saoudite, Les Emirats Arabe Unis, le Bahrein et l'Egypte ont rompus et fermés les frontières avec le Qatar. Ambiance ambiance aux mille et une torchères nuits.
Stephdumas Posté 5 juin 2017 Signaler Posté 5 juin 2017 Et ZeroHedge en rajoute en mentionnant que c'est un tremblement de terre géo-politique. http://www.zerohedge.com/news/2017-06-05/its-geopolitical-earthquake-stunned-world-responds-after-saudi-alliance-cuts-all-tie
Stephdumas Posté 5 juin 2017 Signaler Posté 5 juin 2017 C'est probablement l'étincelle qui a fait éclater la rupture. http://www.zerohedge.com/news/2017-06-05/shocking-trigger-behind-todays-gulf-scandal-qatar-paid-al-qaeda-iran-1bn-hostage-dea
Sous-Commandant Marco Posté 5 juin 2017 Signaler Posté 5 juin 2017 De fait, ça ressemble à des pressions inamicales sur le Qatar dissident, pour deux raisons: son soutien au Frères Musulmans et sa relative modération vis-à-vis de l'Iran. Espérons que ça n'annonce pas une nouvelle guerre dans la région. 4
Alchimi Posté 5 juin 2017 Auteur Signaler Posté 5 juin 2017 Une guerre entre le Qatar et une "coalition" emmenée par l'Arabie Saoudite? J'y crois moyen. Et puis quand même ils n'en sont pas encore au casus belli. edit: Tiens d'ailleurs ça n'impacte pas le cours du pétrole?
Rincevent Posté 5 juin 2017 Signaler Posté 5 juin 2017 Le Qatar tout seul face à tout le monde ? Nan. Les US trouveront bien une branche cadette de la famille régnante qui voudra bien faire un puputsch et réaligner la politique du royaume.
Turgot Posté 5 juin 2017 Signaler Posté 5 juin 2017 Un peu HS mais c'est une bonne source ZeroHedge ?
Rincevent Posté 5 juin 2017 Signaler Posté 5 juin 2017 ZeroHedge a prévu douze des cinq dernières crises, mais à part ce ton alarmiste (l'éuphémisme de l'année), ils ont parfois de bons scoops. 4
Anton_K Posté 5 juin 2017 Signaler Posté 5 juin 2017 3 minutes ago, Turgot said: Un peu HS mais c'est une bonne source ZeroHedge ? non 1
Alchimi Posté 5 juin 2017 Auteur Signaler Posté 5 juin 2017 il y a 2 minutes, Rincevent a dit : ZeroHedge a prévu douze des cinq dernières crises Ouais ils jouent à pile ou face quoi. edit: Purée mon cerveau a inversé "douze" et cinq" sans me le dire et puis je t'ai relu. Bien joué.
Fagotto Posté 5 juin 2017 Signaler Posté 5 juin 2017 22 minutes ago, Alchimi said: Une guerre entre le Qatar et une "coalition" emmenée par l'Arabie Saoudite? J'y crois moyen. Et puis quand même ils n'en sont pas encore au casus belli. edit: Tiens d'ailleurs ça n'impacte pas le cours du pétrole? Non la target c'est la guerre contre l'Iran après realignement forcé du Qatar derrière KSA-US-Israel. 1
Turgot Posté 5 juin 2017 Signaler Posté 5 juin 2017 il y a 45 minutes, Rincevent a dit : ZeroHedge a prévu douze des cinq dernières crises, mais à part ce ton alarmiste (l'éuphémisme de l'année), ils ont parfois de bons scoops. il y a 45 minutes, Anton_K a dit : non C'est ce que je me disais du peu que j'ai vu du site. ^^
Sous-Commandant Marco Posté 6 juin 2017 Signaler Posté 6 juin 2017 17 hours ago, Alchimi said: Une guerre entre le Qatar et une "coalition" emmenée par l'Arabie Saoudite? J'y crois moyen. Et puis quand même ils n'en sont pas encore au casus belli. edit: Tiens d'ailleurs ça n'impacte pas le cours du pétrole? Le Yemen te ferait peut-être changer d'avis. Pour ma part, je pense plutôt que l'Arabie et sa clique font pression sur le Qatar pour se préparer à une guerre contre l'Iran.
Lameador Posté 6 juin 2017 Signaler Posté 6 juin 2017 Ca augmente les chances de Monaco de garder son titre. De façon plus sérieuse, je ne suis pas sur de tout comprendre à l'Orient compliqué.
Orval Posté 6 juin 2017 Signaler Posté 6 juin 2017 il y a une heure, Lameador a dit : Ca augmente les chances de Monaco de garder son titre. De façon plus sérieuse, je ne suis pas sur de tout comprendre à l'Orient compliqué. De tout façon si tu crois avoir compris quelque chose à l'orient, c'est qu'on te l'a mal expliqué. Y a des milices pro AS et pro qatar qui se sont mis sur la gueule en Syrie, comme si c'était pas déjà assez le bordel dans la région, c'est un billard a 12 bandes entre l'AS et l'Iran.
Moustachu Posté 7 juin 2017 Signaler Posté 7 juin 2017 Il y a 10 heures, Orval a dit : De tout façon si tu crois avoir compris quelque chose à l'orient, c'est qu'on te l'a mal expliqué. Y a des milices pro AS et pro qatar qui se sont mis sur la gueule en Syrie, comme si c'était pas déjà assez le bordel dans la région, c'est un billard a 12 bandes entre l'AS et l'Iran. Tu oublies les US et Israël. Et avec les russes dans le coin, c'est game of thrones puissance 1000.
Bézoukhov Posté 7 juin 2017 Signaler Posté 7 juin 2017 il y a 13 minutes, Moustachu a dit : Tu oublies les US et Israël. Et avec les russes dans le coin, c'est game of thrones puissance 1000. Game of Throne sans sexe. C'est moins fun.
Moustachu Posté 7 juin 2017 Signaler Posté 7 juin 2017 il y a 24 minutes, Bézoukhov a dit : Game of Throne sans sexe. C'est moins fun. Ça c'est toi qui le dit. Les palais des émirs du Golfe sont des vrais lupanars il paraît...
Mobius Posté 7 juin 2017 Signaler Posté 7 juin 2017 La Turquie semble vouloir déployer des troupes au Qatar.
Cugieran Posté 7 juin 2017 Signaler Posté 7 juin 2017 Le 06/06/2017 à 15:29, Sous-Commandant Marco a dit : Pour ma part, je pense plutôt que l'Arabie et sa clique font pression sur le Qatar pour se préparer à une guerre contre l'Iran. Quelques semaines après la visite de Trump, ça parait pas dingue, surtout quand on sait que l'Irak a toujours été vu comme une première étape par certains US. Sont-ils aux commandes maintenant ? Je ne sais pas. Mais ça pourrait y ressembler.
FabriceM Posté 7 juin 2017 Signaler Posté 7 juin 2017 L'Arabie Saoudite et ses alliés interdissent l'accès à leurs ports pour tout navire qui va ou qui a transité par le qatar. C'est dingue cette escalade.
Alchimi Posté 7 juin 2017 Auteur Signaler Posté 7 juin 2017 Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit : Game of Throne sans sexe. C'est moins fun. C'est pas ce que j'ai vu dans Homeland.
Hayek's plosive Posté 8 juin 2017 Signaler Posté 8 juin 2017 Les US ont la base al Udeid là-bas. La plus grosse base US au MO. Si leur but c'est d'avoir autant de bases que possible autour de leurs ennemis, je les vois mal abandonner celle là.
Hayek's plosive Posté 8 juin 2017 Signaler Posté 8 juin 2017 Ah tiens selon Bloomberg les EAU ont coupé leurs liens avec le Qatar, sauf pour le pipeline de gaz naturel. Parce que ça représente la moitié de la production d'électricité des EAU. 1
Tramp Posté 17 juin 2017 Signaler Posté 17 juin 2017 Autre consequence : les tensions repartent à la hausse entre Djibouti, l'Ethiopie et l'Erythree qui ont aussi rompu leurs relations avec le Qatar sous la pression des Saoudiens : African Union urges restraint in Djibouti-Eritrea border spathttp://uk.reuters.com/article/uk-djibouti-eritrea-border-idUKKBN1980EN
Messages recommandés