Jump to content

Seine-et-Marne: une voiture fonce dans une pizzeria, 1 fille tuée et 5 blessés


Nigel

Recommended Posts

Posted

Déjà tenté de se suicider sans réussir... mec, plutôt que de tuer une gamine, y'a la SNCF, au moins pour ça ils sont efficaces...

  • Yea 2
Posted

On peut reparler du pilote de ligne suicidaire d'il y a quelques années, à ce stade là.

Posted

J'adore les médias et les officiels qui nous disent sans honte que grâce aux premières déclaration du suspect on peut écarter la piste terroriste ...

Posted
il y a 42 minutes, Gilles a dit :

Déjà tenté de se suicider sans réussir... mec, plutôt que de tuer une gamine, y'a la SNCF, au moins pour ça ils sont efficaces...

 

 M'étonnerait que ça soit un simple suicide justement pour cette raison. 

Posted
il y a 6 minutes, Nigel a dit :

 

 M'étonnerait que ça soit un simple suicide justement pour cette raison. 

 

Ca dépend du suicide. Certains veulent juste impacter le monde avant d'en finir. Beaucoup de suicide se font sous forme de quête de reconnaissance d'autrui, même si ça consiste à faire chier ou risquer de tuer cet autrui.

Posted

 Oui c'est vrai. Il y a pire d'ailleurs, il y avait le crash d'avion récemment. Je crois qu'Obertone a en fait un livre d'ailleurs. 

Posted
Il y a 1 heure, Nigel a dit :

 

 M'étonnerait que ça soit un simple suicide justement pour cette raison. 

 

Il y a eu au moins deux ou trois études faites sur les suicides à la voiture et globalement, quand un suicide en voiture (ou un accident) est médiatisé, le nombre d'accidents de voiture dans les jours qui suivent augmente mystérieusement. La théorie c'est que quand des gens se suicident par voiture interposée en rentrant dans une autre voiture.

Posted
1 hour ago, FabriceM said:

J'adore les médias et les officiels qui nous disent sans honte que grâce aux premières déclaration du suspect on peut écarter la piste terroriste ...

C'est assez logique.

Les attentats terroristes sont revendiqués.

C'est même leur but premier la reconnaissance comme acte de terrorisme.

 

Je n'ai pas le cas en mémoire d'attentat terroriste où le gars arrêté se fait passer pour un simple quidam.

Posted
6 hours ago, NoName said:

 

Il y a eu au moins deux ou trois études faites sur les suicides à la voiture et globalement, quand un suicide en voiture (ou un accident) est médiatisé, le nombre d'accidents de voiture dans les jours qui suivent augmente mystérieusement. La théorie c'est que quand des gens se suicident par voiture interposée en rentrant dans une autre voiture.

Il y a une dimension copycat dans le suicide en général. C'est pour ça qu' "en parler" à un suicidaire n'est pas toujours une bonne idée 

  • Yea 1
Posted
Il y a 8 heures, Gilles a dit :

 

Ca dépend du suicide. Certains veulent juste impacter le monde avant d'en finir. Beaucoup de suicide se font sous forme de quête de reconnaissance d'autrui, même si ça consiste à faire chier ou risquer de tuer cet autrui.

 

  • Yea 1
Posted

Vouloir se suicider en fonçant dans une vitrine avec une voiture qui dispose de tous les dispositifs de sécurité modernes... Ça a quoi, 5% de chance de réussir ?

 

 

Posted

oui, c'est vrai.

 

Vu les circonstances, je ne dirai pas que c'est de l'enfonçage de portes ouvertes.

 

Mais oui, la version suicide est fort étrange 

Posted

Ne pas écarter la thèse qu'il soit simplement très stupide et ignorant pour croire que ça marche. On surestime l'intelligence des gens parfois

Posted
Il y a 11 heures, Cugieran a dit :

Non ça c'est ratage très courant, et bien moche pour le coup.

Non non. On n'entend parler que de ceux qui se loupent.

Posted

Possible, mais je repense à ce que disait Hank Rearden sur les suicides par arme à feu. Comme beaucoup sont faites avec des armes de chasse (sous le menton donc), la colonne d'air précédant la balle fait déplacer la tête du tireur en arrière, et au lieu de se tirer une balle dans la tête on s'embarque la machoire, le nez voire plus.

3942dc_68f1a9ffa797495f8ff23b04316233ce~

Posted
il y a 36 minutes, h16 a dit :

Non non. On n'entend parler que de ceux qui se loupent.

Ah ouais ? Tu me diras, c'est peut-être un bon suicide quand ça marche mais c'est vraiment un mauvais ratage quand ça foire !

Posted
Il y a 3 heures, NoName a dit :

Possible, mais je repense à ce que disait Hank Rearden sur les suicides par arme à feu. Comme beaucoup sont faites avec des armes de chasse (sous le menton donc), la colonne d'air précédant la balle fait déplacer la tête du tireur en arrière, et au lieu de se tirer une balle dans la tête on s'embarque la machoire, le nez voire plus.

3942dc_68f1a9ffa797495f8ff23b04316233ce~

Et après, tu peux chier par la bouche.

  • Nay 1
Posted

Sans vouloir faire trop de récupération, pourquoi ne pas autoriser le suicide assisté pour ceux qui pensent que le monde irait mieux sans eux ?

 

Pour la pourriture de Sept-sorts et autres suicidaires agressifs qui se ratent, le docteur Guillotin avait inventé un remède efficace, supprimant tout risque de rechute, mais malheureusement retiré du Vidal judiciaire.

Posted
Il y a 16 heures, Lameador a dit :

Sans vouloir faire trop de récupération, pourquoi ne pas autoriser le suicide assisté pour ceux qui pensent que le monde irait mieux sans eux ?

 

 Hum, je ne pense qu'il pense ça hein :P Mais plutôt que leur vie ne vaille pas le coup d'être vécu^^

 

 Mais au pire, je ne pense que ça soit la situation du gars du topic. Le mec voulait surtout qu'on parle de lui, quitte à en crever. Comme pour se prouver quelque chose. 

Posted

:mrgreen:  Stricto sensu, il faut toujours être déséquilibré pour vouloir se suicider et tuer des gens. Un humain normalement équilibré désire vivre, et ne souhaite pas normalement la mort d'un maximum d'inconnus sans relation avec lui. :mrgreen:

 

Mais sinon, plus simplement : comme il y a déjà eu quelques tentatives de voitures bélier ces derniers jours, la proba que des semi-débiles impressionnables se lancent dans la même opération (à la portée, justement, du semi-débile de base) est forte. 

Posted
il y a 30 minutes, Mathieu_D a dit :

Alors à votre avis à Marseille aujourd'hui, attentat ou déséquilibré  ? 

 

Peu importe. La ligne est mince entre celui qui, à partir du même matériau idéologique de base, c'est laissé glisser vers un geste idiot, criminel, et dramatique et celui aura juste été un peu poussé et qui aura trouvé d'autres idiots criminels le confortant dans une pensée identique au premier. Le premier sera jugé "déséquilibré", les autres seront jugés "terroristes", mais au final, ça ne change rien au mal qu'ils causent tous.

 

 

Posted

Le vrai problème, c'est qu'on a étendu le mot de terrorisme à tout un tas de crimes qui n'en sont pas, ce que les angliches appellent les hate crimes. Ce qui fait que ça devient socialement intenable de ne pas qualifier tout de terrorisme (surtout quand les gauchistes tiennent enfin un crime haineux qui n'est pas commis par des musulmans).

 

Mais fondamentalement, le terrorisme a des objectifs un peu plus lointains que buter de l'infidèle.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...