Aller au contenu

Espagne, sécession & boutifarre

Adrian

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Après les missiles iraniens ce sont les manifestants barcelonais que je trouve irréels.

De quelle manière ? Il y a beaucoup de Catalans contaminés par un cocktail vraiment toxique de gauchisme + nationalisme (voire de xénophobie). J'essaie de ne pas trop généraliser mais si vous vous rappelez du vieux débat entre Lucilio et @Tremendo, et bien je peux vous dire après avoir vécu dans les deux villes que c'est Lucilio qui avait raison sur quasiment toute la ligne : Barcelone est gérée n'importe comment en comparaison avec Madrid.

p.s : Tremendo, fais signe si tu repasses à Barcelone :D

• 1 month later...
Posté

Pour résumer l'histoire:

-Vox (vraie droite) dépose une motion dans une ville pour interdire les fêtes musulmanes dans les espaces publics.

-Le PP (droite molle) n'y est pas opposé mais ne veut pas non plus que cela soit retoqué car la constitution l'interdirait et dit juste "Vous devez obtenir l'accord du conseil municipal pour organiser vos fêtes" en expliquant en off, que oui, les musulmans pourrons se brosser pour l'avoir.

-La gauche s'indigne, Vox jubile (voir le Tweet), le PP "Une affaire? Quelle affaire? Il n'y à rien, circulez".