Tramp Posted January 26, 2018 Report Posted January 26, 2018 Parce que vu ses performances récentes, il mérite son propre fil, comme Montanbourg en son temps. Bruno Le Maire vit dans une realite alternative : Paris could overtake London as top financial centre - Le Mairehttp://uk.reuters.com/article/uk-davos-meeting-france-brexit/paris-could-overtake-london-as-top-financial-centre-le-maire-idUKKBN1FF0TF In the interview, Le Maire noted that two large systemic banks were already headquartered in Paris, in BNP and Societe Generale, and pointed to other strengths. L'humeur chez BNP n'est pas à la création de postes sur Paris. 3
Adrian Posted January 31, 2018 Report Posted January 31, 2018 Nutella à prix bradé : Bruno Le Maire demande à Intermarché de ne plus refaire ce genre de promo ... Il faut qu'il s'agite, un TOC
Bézoukhov Posted January 31, 2018 Report Posted January 31, 2018 Je serais Intermarché, je lui proposerai un poste de directeur marketing payé le triple de sa solde de ministre. 1
Tramp Posted February 27, 2018 Author Report Posted February 27, 2018 Le Monde - L’usine Ford de Blanquefort menacée Le groupe automobile a annoncé son intention de ne plus investir dans l’usine girondine. Bruno Le Maire presse Ford de « garantir la pérennité » du site. http://www.lemonde.fr/automobile/article/2018/02/27/l-usine-ford-de-blanquefort-menacee_5263196_1654940.html Les emplois du site Ford Aquitaine Industries (FAI) étaient protégés par un accord quinquennal passé entre Ford et les autorités contre le versement d’aides publiques, mais cet accord s’achève à la fin de mai.
biwi Posted March 1, 2018 Report Posted March 1, 2018 à défaut d'inter il tape sur Leclerc https://www.publicsenat.fr/article/politique/charte-signee-par-leclerc-ces-regles-ne-sont-pas-respectees-selon-bruno-le-maire
0100011 Posted March 1, 2018 Report Posted March 1, 2018 On 31/01/2018 at 3:53 PM, Bézoukhov said: Je serais Intermarché, je lui proposerai un poste de directeur marketing payé le triple de sa solde de ministre. Tu rigoles mais NNT parle très précisément de ce type de corruption en deux temps dans "Skin in the game" : la réembauche massive à prix d'or de "consultants" qui sont des ex ministres/régulateurs, qui incitent ceux en place aux cronyisme pour pouvoir en bénéficier par la suite. 2
Hayek's plosive Posted March 1, 2018 Report Posted March 1, 2018 Il y a 5 heures, Kassad a dit : Tu rigoles mais NNT parle très précisément de ce type de corruption en deux temps dans "Skin in the game" : la réembauche massive à prix d'or de "consultants" qui sont des ex ministres/régulateurs, qui incitent ceux en place aux cronyisme pour pouvoir en bénéficier par la suite. Évidemment. Pourquoi tant de ministres ou premier ministres deviennent avocats au Barreau une fois leurs méfaits commis ? De Villepin est devenu avocat même pas six mois après avoir quitté Matignon.
Tramp Posted March 2, 2018 Author Report Posted March 2, 2018 Bruno Le Maire : roi Crony Le Monde - Ford Blanquefort : Bruno Le Maire créé « un groupe de travail » pour maintenir l’activité Le groupe automobile a annoncé sa décision de ne plus investir dans son site de production de boîtes de vitesses, menaçant par là même les emplois des 910 personnes qui y travaillent, sans compter les intérimaires. http://www.lemonde.fr/automobile/article/2018/03/02/ford-blanquefort-creation-d-un-groupe-de-travail-pour-maintenir-l-activite_5264874_1654940.html
Lameador Posted March 3, 2018 Report Posted March 3, 2018 Si le site ferme, ils vont être privés des incontestables compétences de Philippe Poutou http://www.sudouest.fr/2018/01/15/blanquefort-33-des-militants-cgt-ford-dont-poutou-contestent-en-appel-une-accusation-de-degradations-4112028-2774.php
Neuron Posted March 3, 2018 Report Posted March 3, 2018 "Ces amendes ne sont pas énormes, presque symboliques, mais c’est inscrit dans notre casier judiciaire", a déclaré M. Poutou avant l’audience à des journalistes.
Tramp Posted March 4, 2018 Author Report Posted March 4, 2018 Le Monde - Bruno Le Maire parle d’une taxation européenne des ventes des GAFA entre « 2 et 6 % » Dans un entretien au « JDD », le ministre français de l’économie précise qu’une directive devrait être dévoilée « dans les semaines qui viennent ». http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/03/04/bruno-le-maire-parle-d-une-taxation-europeenne-des-ventes-des-gafa-entre-2-et-6_5265376_1656994.html
Rübezahl Posted March 4, 2018 Report Posted March 4, 2018 Bien entendu, les GAFA ne vont rien faire et se laisser plumer par les parasites. Tant mieux, car comme cela les GAFAs vont montrer à tout le monde (moyens et petits) la marche à suivre pour délocaliser comme il faut.
cedric.org Posted March 4, 2018 Report Posted March 4, 2018 2 hours ago, Rübezahl said: Bien entendu, les GAFA ne vont rien faire et se laisser plumer par les parasites. Tant mieux, car comme cela les GAFAs vont montrer à tout le monde (moyens et petits) la marche à suivre pour délocaliser comme il faut. C'est fini cette époque. Entre les TrucMucheGate qui dénoncent les évasions fiscale, l'Europe qui force l'Irlande à taxer apple, les ministres qui parlent de taxation sur le CA dans toute la zone, les lobbies qui font passer les gafa soit pour nocif pour la vie privée, soit nocif pour l'innovation blabla, ils vont bien finir par réussir a briser le business model d'un GAFA en Europe, et tout le monde applaudira des deux mains (mais penchés en avant avec une sensation désagréable entre les fesses).
Rübezahl Posted March 4, 2018 Report Posted March 4, 2018 Je suis moins pessimiste que toi. Je pense que la coercition va se vautrer. Et tous ceux qui y croient avec.
Tramp Posted March 14, 2018 Author Report Posted March 14, 2018 Le Monde - L’Etat va assigner Google et Apple en justice Le ministre de l’économie a annoncé mercredi matin vouloir « obtenir d’ici à la fin 2018, la taxation des géants du numérique ». http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/03/14/l-etat-va-assigner-google-et-apple-en-justice_5270538_1656994.html
NicolasB Posted March 14, 2018 Report Posted March 14, 2018 Pfff mais enfermez tous ces parasites nuisibles.
cedric.org Posted March 14, 2018 Report Posted March 14, 2018 4 hours ago, Tramp said: Le Monde - L’Etat va assigner Google et Apple en justice Le ministre de l’économie a annoncé mercredi matin vouloir « obtenir d’ici à la fin 2018, la taxation des géants du numérique ». http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/03/14/l-etat-va-assigner-google-et-apple-en-justice_5270538_1656994.html Le titre et le sous-titre n'ont rien à voir, c'est amusant. D'ailleurs ça a du être édité car ce n'est plus le cas. J'aimerais bien qu'ils se prennent un taquet de la part de la justice, s'il reste un peu de justice neutre dans ce pays.
Rübezahl Posted March 14, 2018 Report Posted March 14, 2018 L'état va, une nième fois, se faire ridiculiser. Mais : - les ministres passent, en parfaite totale irresponsabilité, - les médias filment les coups de menton , mais sont aux abonnés absents quand Titi échappe encore à gros minet Il y a quoi de plus irresponsable qu'un minustre en fait ? Un gosse de 6 mois ? une amibe ? un galet dans la Durance ?
Romy Posted March 18, 2018 Report Posted March 18, 2018 Le Maire confirme des "privatisations importantes" "Je vous confirme simplement que nous ferons des privatisations importantes, car nous voulons que l'Etat dégage des moyens financiers pour investir sur les technologies de rupture sur lesquelles nous sommes en train de prendre du retard". Bruno le stratège disruptif...
Bézoukhov Posted March 18, 2018 Report Posted March 18, 2018 C'est le moment de monter une petite start-up d’État. Free money.
Tramp Posted March 18, 2018 Author Report Posted March 18, 2018 Ce qu'il va se passer : il n'y aura pas de vrai privatisation (ie l'Etat sort complétement du capital) et l'argent va etre gaspillé, corrompre les entrepreneurs etc...
Rübezahl Posted March 19, 2018 Report Posted March 19, 2018 Il y a 18 heures, Romy a dit : Le Maire confirme des "privatisations importantes" "Je vous confirme simplement que nous ferons des privatisations importantes, car nous voulons que l'Etat dégage des moyens financiers pour investir sur les technologies de rupture sur lesquelles nous sommes en train de prendre du retard". Bruno le stratège disruptif... ça manque déjà pas de débiles de compétition, mais ça l'empêche pas de se battre pour le podium.
G7H+ Posted March 19, 2018 Report Posted March 19, 2018 Il y a 19 heures, Romy a dit : Le Maire confirme des "privatisations importantes" "Je vous confirme simplement que nous ferons des privatisations importantes, car nous voulons que l'Etat dégage des moyens financiers pour investir sur les technologies de rupture sur lesquelles nous sommes en train de prendre du retard". Bruno le stratège disruptif... On va privatiser... :-) ... pour investir :-( 1
Tramp Posted March 19, 2018 Author Report Posted March 19, 2018 il y a 57 minutes, G7H+ a dit : pour investir Pour gaspiller* 1
DeadBot Posted March 20, 2018 Report Posted March 20, 2018 Investir dans des infrastructures, ça peut encore se comprendre, si c'est bien étudié et bien géré par la suite, ça peut parfois avoir des retombées positives (genre un aéroport dans un endroit mal desservi). Investir en finançant des entreprises et start-ups proches du pouvoir en prétendant que l'Etat a la moindre idée des technologies qui seront stratégiques dans 10 ou 30 ans, c'est au mieux de la naïveté crasse, au pire du détournement de fonds.
Tramp Posted March 22, 2018 Author Report Posted March 22, 2018 Le Monde - Le Maire confirme la commande de 100 « TGV du futur » à Alstom Le ministre de l’économie a déclaré que la commande de l’Etat serait passée d’ici à la fin de juin. La prochaine génération de TGV pourrait entrer en service en 2022. http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/03/22/le-maire-confirme-la-commande-de-100-tgv-du-futur-a-alstom_5274903_3234.html
Largo Winch Posted March 23, 2018 Report Posted March 23, 2018 On 18/03/2018 at 10:52 PM, Romy said: Le Maire confirme des "privatisations importantes" "Je vous confirme simplement que nous ferons des privatisations importantes, car nous voulons que l'Etat dégage des moyens financiers pour investir sur les technologies de rupture sur lesquelles nous sommes en train de prendre du retard". Bruno le stratège disruptif... A propos de toutes ces âneries, un regard critique intéressant sur la "French Tech" : https://www.frenchweb.fr/la-fable-de-la-french-tech-tout-vainqueur-insolent-a-sa-perte-travaille/320194 2
Hayek's plosive Posted March 23, 2018 Report Posted March 23, 2018 Il y a 3 heures, Largo Winch a dit : A propos de toutes ces âneries, un regard critique intéressant sur la "French Tech" : https://www.frenchweb.fr/la-fable-de-la-french-tech-tout-vainqueur-insolent-a-sa-perte-travaille/320194 J'ai posté le lien sur le fil des start up
Tramp Posted April 5, 2018 Author Report Posted April 5, 2018 Qu'est-ce qu'il attend pour prendre sa carte au parti communiste ? Le Monde - Privatisation d’ADP et de la FDJ : l’Etat conservera sa « capacité de contrôle » Le ministre des finances a été interrogé sur le projet de l’exécutif. Le gouvernement a annoncé au moins 10 milliards d’euros de cessions de titres au cours du quinquennat. http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2018/04/05/privatisation-d-adp-et-de-la-fdj-l-etat-conservera-sa-capacite-de-controle_5280784_1656968.html
Hayek's plosive Posted April 5, 2018 Report Posted April 5, 2018 Il y a 3 heures, Tramp a dit : Qu'est-ce qu'il attend pour prendre sa carte au parti communiste ? Le Monde - Privatisation d’ADP et de la FDJ : l’Etat conservera sa « capacité de contrôle » Le ministre des finances a été interrogé sur le projet de l’exécutif. Le gouvernement a annoncé au moins 10 milliards d’euros de cessions de titres au cours du quinquennat. http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2018/04/05/privatisation-d-adp-et-de-la-fdj-l-etat-conservera-sa-capacite-de-controle_5280784_1656968.html Etat stratège = communisme. Mokay.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now