Wayto Posté 29 mars 2018 Signaler Posté 29 mars 2018 Il y a 18 heures, Nigel a dit : Les islamistes, c’est juste la racaille qui a pas réussi à se faire une place dans le bizz. C'est beau les fantasmes.
Mathieu_D Posté 29 mars 2018 Signaler Posté 29 mars 2018 32 minutes ago, Wayto said: C'est beau les fantasmes. Mmmmmmmh, ça n'a pas l'air complètement faux.
Wayto Posté 29 mars 2018 Signaler Posté 29 mars 2018 Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit : Mmmmmmmh, ça n'a pas l'air complètement faux. Radouane Lakdim a passé quoi, deux mois en zonzon ? Si je dis pas de bêtises, pour détention d'armes et détention de stupéfiants ? Si c'est ça faire partie du bizz, y'a un soucis de définition. C'est parce qu'un type est chouffeur qu'il fait partie du business (d'ailleurs les fantasmes sur les chouffeurs...). C'est pas non plus parce qu'il vend des 10e qu'il en fait partie. Qu'une part importante aient été de petits délinquants, peut-être, mais on peut trouver des dizaines de points communs de ce types là entre les profils des islamistes, sans qu'ils soient pour autant "le" point de bascule. Sans parler du fait que cette "explication" est moyennement raccord avec le quart de français convertis qui sont chez Daech et qui font partie de la classe moyenne ou de la petite bourgeoisie.
Wayto Posté 29 mars 2018 Signaler Posté 29 mars 2018 Un guetteur si tu préfères. Payé des milliers d'euros par mois selon "Enquête d'action", mais en réalité à coup de canettes de tropico.
Mathieu_D Posté 29 mars 2018 Signaler Posté 29 mars 2018 Ben ceux qui font ça à plein temps sans gravir les échelons ont bien l'air de pêter des câbles dans une bonne proportion. Nigel ne parlait pas comme personnes à risque des barons de la drogue qui nagent dans la thune et les prostiputes. 1
Bézoukhov Posté 29 mars 2018 Signaler Posté 29 mars 2018 http://www.presse.justice.gouv.fr/dossiers-de-presse-10097/restitution-du-rapport-bonelli-carrie-a-la-garde-des-sceaux-31438.html Ça vous apportera des éléments plus factuels ; on a un vrai biais d'observation lorsqu'on ne regarde que les tocards qui n'ont pas pu partir en Syrie. Je jette un oeil à l'étude que propose @kaleidoskop et qui sort simultanément, on retrouve grosso modo le que la moitié n'est pas dans le moule petite délinquance (correspondant aux "engagés" du rapport ministériel) : Citation Des données ont pu être obtenues sur les antécédents judiciaires de 126 personnes. Il s’avère que 50 d’entre elles avaient fait l’objet d’au moins une condamnation, 15 n’avaient jamais été condamnées mais avaient été signalées aux services de police et 61 avaient un casier judiciaire vierge. https://www.ifri.org/fr/publications/etudes-de-lifri/focus-strategique/137-nuances-de-terrorisme-djihadistes-de-france-face 2
Wayto Posté 29 mars 2018 Signaler Posté 29 mars 2018 Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit : Ben ceux qui font ça à plein temps sans gravir les échelons ont bien l'air de pêter des câbles dans une bonne proportion. Nigel ne parlait pas comme personnes à risque des barons de la drogue qui nagent dans la thune et les prostiputes. J'avais bien compris qu'il ne parlait pas des barons de la drogue. Mais c'est juste faux quand tu regardes les chiffres et compare le nombre de "radicalisés" et le nombre de personnes qui vivent / survivent du trafic de drogues en France.
Mathieu_D Posté 29 mars 2018 Signaler Posté 29 mars 2018 2 hours ago, Wayto said: Mais c'est juste faux quand tu regardes les chiffres et compare le nombre de "radicalisés" et le nombre de personnes qui vivent / survivent du trafic de drogues en France. Ben non. On trouve de 20 à 40 % selon les études. Ça fait un odds ratio de folaïe. (ce n'est pas un facteur unique bien sûr et si la grosse masse des radicalisés passe par le traffic ça ne veut pas dire que la grosse masse des trafiquants va vers la radicalisation)
Wayto Posté 29 mars 2018 Signaler Posté 29 mars 2018 Il y a 6 heures, Mathieu_D a dit : Ben ceux qui font ça à plein temps sans gravir les échelons ont bien l'air de pêter des câbles dans une bonne proportion. Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit : Ben non. On trouve de 20 à 40 % selon les études. Ça fait un odds ratio de folaïe. (ce n'est pas un facteur unique bien sûr et si la grosse masse des radicalisés passe par le traffic ça ne veut pas dire que la grosse masse des trafiquants va vers la radicalisation) Tu changes de propos là. Non ceux qui vivent du trafic de drogue à plein temps sans gravir les échelons ne pètent pas des câbles dans une bonne proportion, puisque sur les 75 000 à 150 000 personnes qui en vivent en France, entre 3000 à 6000 (sur les 15 000 personnes considérés comme radicalisées) soit 20 à 40% en reprenant ton poste, seraient radicalisés. Suivant les différentes estimations du nombre de personnes qui font du bizz, t'en as entre 2% et 8% qui sont radicalisés. C'est pas un ratio de folie, loin de là, et donc c'est loin d'être le critère le plus pertinent. D'autant plus qu'une nouvelle fois, la question de la définition utilisée pour définir ces 20 à 40% importe beaucoup. La détention, c'est pas le deal, les vols et braquages, c'est pas du deal, mais c'est de la délinquance, donc...
Mathieu_D Posté 29 mars 2018 Signaler Posté 29 mars 2018 3 minutes ago, Wayto said: Si une bonne part des terro sont passé par le traffic de drogue à des degrés divers ça ne veut pas dire qu'une bonne part des trafiquants virent terro. Et 3 % de proba c'est énorme. Genre dans tes 20 plus proches voisins tu penses que tu as un terroriste en puissance ? Mais bon ils ont l'air d'être tes potes, je ne vais pas en dire du mal. 'fin bon, la petite délinquance ça va en pack en général, il n'y a pas beaucoup d'honnêtes commerçants de substances récréatives qui vivent de ce métier.
Wayto Posté 29 mars 2018 Signaler Posté 29 mars 2018 il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit : Si une bonne part des terro sont passé par le traffic de drogue à des degrés divers ça ne veut pas dire qu'une bonne part des trafiquants virent terro. J'avais compris, merci, mais c'était pas le propos de base ni ton propos, comme cité dans mon précédent message. il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit : Et 3 % de proba c'est énorme. Genre dans tes 20 plus proches voisins tu penses que tu as un terroriste en puissance ? Radicalisé n'égale pas terroriste. Et oui je "connais" au moins un mec fiché S dans une cité où j'habitais (enfin on l'a tous découvert après les attentats du bataclan et la descente qu'il s'est prise dans la foulée). Je passais même tous les jours par la rue où Jawad louait son appart. Ça va je le vis bien. il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit : Mais bon ils ont l'air d'être tes potes, je ne vais pas en dire du mal. 'fin bon, la petite délinquance ça va en pack en général, il n'y a pas beaucoup d'honnêtes commerçants de substances récréatives qui vivent de ce métier. Je comprends pas où va cette phrase et quel est son but, mais bon...
Mathieu_D Posté 29 mars 2018 Signaler Posté 29 mars 2018 Je ne connais pas la proportion de fichés S virant effectivement terro. Je ne sais pas ce que ça recouvre exactement ni si c'est un bon prédicteur. (je suspecte que ça soit meilleur que le hasard pour autant) La phrase précédente c'est l'expression d'un soupir de discuter avec un p'tit con camé qui s'excite qu'on dise du mal de ses fournisseurs, ces honnêtes commerçants.
Wayto Posté 29 mars 2018 Signaler Posté 29 mars 2018 il y a 9 minutes, Mathieu_D a dit : La phrase précédente c'est l'expression d'un soupir d'avoir affaire à un p'tit con camé. Je consomme pas, navré de te décevoir. Plus sérieusement, les chiffres et données sont là, libre à toi d'en faire ce que tu veux. Une petite citation du rapport de la PJJ pour la route : "Dans l’enquête, ceux qui présentent les trajectoires sociales et familiales les plus chaotiques, qui sont les plus proches du monde des bandes et de la délinquance restent singulièrement absents des formes de passage à l’acte les plus sérieuses (comme des départs vers la Syrie et l’Irak ou des tentatives d’attentat). Ils sont plutôt signalés pour des comportements et des propos « inquiétants » ou poursuivis pour apologie du terrorisme."
Bézoukhov Posté 29 mars 2018 Signaler Posté 29 mars 2018 Attention, le rapport de la PJJ ne concerne que des mineurs si je ne me trompe pas . Il faut être en vis-à-vis du rapport de l'IFRI qui concerne des majeurs.
Mathieu_D Posté 29 mars 2018 Signaler Posté 29 mars 2018 Ben je ne dis pas que les p'tits trafics de drogues sont la golden feature identifiant le futur terro mais que ça n'a pas l'air de compter pour rien comme marqueur. "Les chiffres sont là" oui vas-y rappelle les nous ici.
Adrian Posté 29 mars 2018 Signaler Posté 29 mars 2018 Le 28/03/2018 à 18:12, Adrian a dit : Ce pays part en ****** 7 mois avec sursis, ça va vite.
jubal Posté 29 mars 2018 Signaler Posté 29 mars 2018 Ok donc dire qu'on a zéro compassion pour quelqu'un c'est faire l'apologie du terrorisme. Ça illustre bien comment ces lois peuvent être utilisées pour tout et n'importe quoi, on peut être envoyé en prison pour le simple fait d’être un connard. Et c'est un juge qui décide si tu es un connard ou pas. 2
Tramp Posté 29 mars 2018 Signaler Posté 29 mars 2018 Ouais mais vous comprenez, soutenir Macron c'est pas vraiment etre complétement opposé au liberalisme.
RaHaN Posté 30 mars 2018 Signaler Posté 30 mars 2018 Il y a 5 heures, jubal a dit : Ok donc dire qu'on a zéro compassion pour quelqu'un c'est faire l'apologie du terrorisme. Sa non-compassion n'a rien à voir là dedans, la première phrase ("l'assassin tué par un terroriste")aurait suffit à ouvrir l’enquête je pense. Ca ne retire en rien ce que tu as dis par la suite. Si c'est un fichier S ou un pédophile qui se fait tuer par un terroriste et que je m'en réjouis, suis-je un connard pour ce juge ou pas ?
Johnnieboy Posté 30 mars 2018 Signaler Posté 30 mars 2018 Il y a 7 heures, Adrian a dit : 7 mois avec sursis, ça va vite. Où l’on apprend que le terroriste avait fumé un joint avant. Heureusement qu’ils sont complètement idiots, quand même...
Fagotto Posté 30 mars 2018 Signaler Posté 30 mars 2018 Certains nous avaient pourtant expliqué que les gauchistes n'étaient pas touché par la restriction de la liberté d'expression.
Slonner Posté 30 mars 2018 Signaler Posté 30 mars 2018 Où l’on apprend que le terroriste avait fumé un joint avant. Heureusement qu’ils sont complètement idiots, quand même... Ça contraste avec les amphétamines utilisées par les terros du Bataclan (don't les effets sont plus utiles dans ce cas précis tout de même) Le mec a pas du tout piger. 1
Bisounours Posté 30 mars 2018 Signaler Posté 30 mars 2018 Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit : le terroriste avait fumé un joint avant Pas forcément, ça peut vouloir dire que le mec fumait régulièrement, non ? il me semble que des traces subsistent longtemps après le dernier joint ? Quant à savoir si ces minables disposent d'un minimum d'intelligence, à la limite, je m'en fous, mais j'aurais tendance à penser que ce n'est pas un signe de clairvoyance de manifester sa foi en Dieu en tuant des gens, comme ça, gratuitement, pour gagner le paradis. Faire de sa vie et de celle des autres un enfer pour une légende aussi profondément débile.... bah ça me fait penser à l'emprise des sectes. Le passage à l'acte s'inscrit dans un continuum : l'islam rigoriste et dramatiquement arriéré ; alors se dire qu'il ne faut pas intervenir avant le passage à l'acte, ça me semble être de l'ordre d'une soumission à la volonté de ces tarés, car en effet, elle est ténue comme un papier à rouler la frontière entre l'adoption progressive de croyances absurdes, d'interdits ineptes (cf ce qui se passe actuellement en Égypte où les mécréants risquent d'être condamnés) et le moment M où le décérébré passe à l'acte. Mais en même temps, je me dis qu'il n'est pas légitime de sévir avant que le crime se commette. Quoique.... À partir de quand la tolérance cesse-t-elle d'être une vertu et devient complice d'actes criminels à venir ?
Freezbee Posté 30 mars 2018 Auteur Signaler Posté 30 mars 2018 Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit : Où l’on apprend que le terroriste avait fumé un joint avant. La dure de détection dépend du type de test utilisé : - test urinaire : 3 à 70 jours - test salivaire : 6 à 8 heures après le dernier joint - test sanguin : 2 à 8 heures - test capillaire : jusqu'à 90 jours @Slonner oui, ça explique peut-être pourquoi il n'a pas fait davantage de victimes ?
Slonner Posté 30 mars 2018 Signaler Posté 30 mars 2018 oui, ça explique peut-être pourquoi il n'a pas fait davantage de victimes ? Ça peut : les amphétamines ont tendance à te procurer euphorie au début puis à être max parano et à cran (mais toujours avec les sens aiguisés) en descente, donc à la fin de la prise d'otages. Il aurait peut être plus agressif / acharné de la gâchette et plus "résistant" aux balles lors de l'assaut. Edit : concernant mon dernier bout de phrase, je veux préciser que la vie c'est pas comme la scène finale de Scarface non plus.
Freezbee Posté 30 mars 2018 Auteur Signaler Posté 30 mars 2018 @Slonner Au sujet des amphets, je viens de trouver ça : https://www.challenges.fr/monde/la-drogue-des-djihadistes-le-captagon-etait-en-fait-un-mythe_490043 Citation [...] les attentats du 13 novembre ont créé une association entre djihadistes et captagon, et par extension la Syrie. « Mais aucun de ces terroristes n'a consommé du captagon avant de passer à l'acte », a-t-il souligné. Après les attaques qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis fin 2015, l'hypothèse que les assaillants avaient agi sous l'effet de substances avait été rapidement émise. Mais les autopsies pratiquées avaient démontré qu'ils n'étaient ni sous l'emprise de la drogue, ni de l'alcool. « Cette croyance est aussi rendue plausible par le fait que l'usage de drogues stimulantes, et notamment d'amphétamine, dans le cadre d'opérations militaires est de longue date connue », a-t-il ajouté. Durant la seconde guerre mondiale, côté alliés, les aviateurs de la Royal air force et de l'US air force disposaient de tablettes d'amphétamine, qui améliorent les fonctions cognitives et diminuent la sensation de faim et de fatigue, commercialisées sous le nom de Benzedrine et l'armée allemande de méthédrine ou méth-amphétamine (Pervetin), relevaient en 2016 des spécialistes dans un bulletin d'information de pharmacologie.
Slonner Posté 30 mars 2018 Signaler Posté 30 mars 2018 [mention=12658]Slonner[/mention] Au sujet des amphets, je viens de trouver ça : https://www.challenges.fr/monde/la-drogue-des-djihadistes-le-captagon-etait-en-fait-un-mythe_490043 [...] les attentats du 13 novembre ont créé une association entre djihadistes et captagon, et par extension la Syrie. « Mais aucun de ces terroristes n'a consommé du captagon avant de passer à l'acte », a-t-il souligné. Après les attaques qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis fin 2015, l'hypothèse que les assaillants avaient agi sous l'effet de substances avait été rapidement émise. Mais les autopsies pratiquées avaient démontré qu'ils n'étaient ni sous l'emprise de la drogue, ni de l'alcool. « Cette croyance est aussi rendue plausible par le fait que l'usage de drogues stimulantes, et notamment d'amphétamine, dans le cadre d'opérations militaires est de longue date connue », a-t-il ajouté. Durant la seconde guerre mondiale, côté alliés, les aviateurs de la Royal air force et de l'US air force disposaient de tablettes d'amphétamine, qui améliorent les fonctions cognitives et diminuent la sensation de faim et de fatigue, commercialisées sous le nom de Benzedrine et l'armée allemande de méthédrine ou méth-amphétamine (Pervetin), relevaient en 2016 des spécialistes dans un bulletin d'information de pharmacologie. Merci de m'éclairer, j'étais persuadé qu'ils avaient usé d'amphet lors de leurs attaques.
Messages recommandés