Rincevent Posté 1 avril 2019 Signaler Posté 1 avril 2019 il y a 13 minutes, Raffarin2012 a dit : C'est-à-dire ? Rothbard "oublie" de dire qu'il a plagié de looongs passages de Rand (ou de Branden, je ne sais plus) pour un de ses articles universitaires (dans le cadre du séminaire de Helmut Schoeck, si mes souvenirs sont exacts), au point où ils ont menacé de le traîner devant les tribunaux. 1
Johnathan R. Razorback Posté 1 avril 2019 Signaler Posté 1 avril 2019 il y a 3 minutes, Raffarin2012 a dit : Là c'est toi est impoli. C'était un contre-troll et tu es tombé dedans camarade
Johnathan R. Razorback Posté 1 avril 2019 Signaler Posté 1 avril 2019 il y a 7 minutes, Rincevent a dit : Rothbard "oublie" de dire qu'il a plagié de looongs passages de Rand (ou de Branden, je ne sais plus) pour un de ses articles universitaires (dans le cadre du séminaire de Helmut Schoeck, si mes souvenirs sont exacts), au point où ils ont menacé de le traîner devant les tribunaux. Wow, TIL. Quand on sait que Ayn Rand était un peu parano sur les bords considère la défense de la propriété intellectuelle comme une fonction régalienne, ça se pose là comme source de rancœurs.
Rincevent Posté 1 avril 2019 Signaler Posté 1 avril 2019 il y a 5 minutes, Raffarin2012 a dit : Lol cette crapule de Rothbard ! Rothbard, capable d'une telle mauvaise foi ? Allons, naaaaaaaaan. à l’instant, Johnathan R. Razorback a dit : Quand on sait que Ayn Rand considère la défense de la propriété intellectuelle comme une fonction régalienne, ça se pose là comme source de rancœurs. Voilà.
Fagotto Posté 1 avril 2019 Signaler Posté 1 avril 2019 De nombreuses sources disent que l'accusation de Rothbard pour plagiat était un fake. Je ne suis pas surpris.
Rincevent Posté 1 avril 2019 Signaler Posté 1 avril 2019 il y a 3 minutes, Fagotto a dit : De nombreuses sources disent que l'accusation de Rothbard pour plagiat était un fake. Je ne suis pas surpris. Ah ? Je veux bien tes sources, alors.
Fagotto Posté 1 avril 2019 Signaler Posté 1 avril 2019 20 minutes ago, Rincevent said: Rothbard "oublie" de dire qu'il a plagié de looongs passages de Rand (ou de Branden, je ne sais plus) pour un de ses articles universitaires (dans le cadre du séminaire de Helmut Schoeck, si mes souvenirs sont exacts), au point où ils ont menacé de le traîner devant les tribunaux. En fait Schoeck lui-même a refuté l'accusation envers Rothbard. "They clearly suffer from a serious case of what Sorokin calls the discover's complex, they seems to think that they, the female innovators of unique ideas, were robbed by a bad male" Encore un moment de gloire pour les randiens. C'est dans Guido Hulsman https://books.google.fr/books?id=it9c6z4bw_8C&pg=PA998&lpg=PA998&dq=Barbara+Branden+rothbard+schoeck&source=bl&ots=w6xL51DUHi&sig=ACfU3U3SDdY864xyhTh5NaYw28qcPF9RCA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjH2Z3H-a7hAhWSUBUIHdYuAmgQ6AEwCXoECAgQAQ#v=onepage&q=Barbara Branden rothbard schoeck&f=false Et même interprétation dans d'autres livres: https://books.google.fr/books?id=VK0Inb75q_YC&pg=PA33&lpg=PA33&dq=Barbara+Branden+rothbard+schoeck&source=bl&ots=Bw7nnasDmF&sig=ACfU3U1bjo4Gk7ORyd8GgqEnEIawgjMzQQ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjH2Z3H-a7hAhWSUBUIHdYuAmgQ6AEwCnoECAcQAQ#v=onepage&q=Barbara Branden rothbard schoeck&f=false
Johnnieboy Posté 1 avril 2019 Signaler Posté 1 avril 2019 C'est toujours amusant de decouvrir que Rand et les randiens etaient bien plus tares que ce que je pensais il y a dix ans. Et je les trouvais deja bien gratines a l'epoque. 1
Rincevent Posté 1 avril 2019 Signaler Posté 1 avril 2019 il y a 2 minutes, Fagotto a dit : "They clearly suffer from a serious case of what Sorokin calls the discover's complex, they seems to think that they, the female innovators of unique ideas, were robbed by a bad male" Tout ce seximse ! Blague à part, c'est intéressant et assez crédible (même si il semble que dans "The Ayn Rand Cult", la source soit "Rothbard 1987a", ce qui n'est pas une preuve neutre, quoique je serais curieux de voir le texte originel, ne serait-ce que parce que c'est assez le style du Collectif).
F. mas Posté 1 avril 2019 Signaler Posté 1 avril 2019 Dans Radicals for capitalism, si je me souviens bien, l'auteur aborde aussi cette histoire de 'plagiat' qui serait plus ou moins bidon.
L'affreux Posté 1 avril 2019 Signaler Posté 1 avril 2019 Le 31/03/2019 à 10:10, Tramp a dit : C’est peut-être seulement une blague... Même avis.
Rincevent Posté 1 avril 2019 Signaler Posté 1 avril 2019 il y a 17 minutes, F. mas a dit : Dans Radicals for capitalism, si je me souviens bien, l'auteur aborde aussi cette histoire de 'plagiat' qui serait plus ou moins bidon. Vérification faite, l'anecdote y est bien relatée. Pour le fun, le chapitre où cette histoire est mentionnée est facétieusement intitulé "Objectivism, Anarcho-Capitalism, and Effects of Psychedelics".
Rincevent Posté 1 avril 2019 Signaler Posté 1 avril 2019 il y a 7 minutes, NicolasB a dit : Rand prenait des psychotropes? Amphétamines, depuis le début des années 40 (pour l'aider à finir The Fountainhead, au départ ; puis elle n'a jamais arrêté), donc à des dosages de l'époque. Elle fumait, aussi (la belle interaction que voilà). Tout ça sur un petit potentiel tyrannique à la base, ça fait des chocapics. (Mais si tu fais allusion au titre du chapitre, "... and Effects of Psychedelics", alors je crois que ça s'adresse plutôt aux libertariens et non aux objectivistes, chez qui la seule drogue recommandée était la nicotine).
Johnnieboy Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 4 minutes, Raffarin2012 a dit : Je pense depuis toujours que c'est la seule "bonne drogue" (la nicotine), aucun manque ou presque, relaxante et stimulante. Tout le reste est à éviter. J'ai l'avis exactement inverse : c'est la pire drogue. Aucun effet, que des inconvenients sous sa forme la plus repandue (la cigarette). La cocaine, c'est nul, aussi. Ca rend con et trop bavard.
Rincevent Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 49 minutes, Johnnieboy a dit : J'ai l'avis exactement inverse : c'est la pire drogue. Aucun effet, que des inconvenients sous sa forme la plus repandue (la cigarette). La cocaine, c'est nul, aussi. Ca rend con et trop bavard. Confondre la nicotine et la cigarette, c'est comme confondre la consommation de viande rouge avec le barbecue (et sa sauce ultra-sucrée, et la bière qui va avec). C'est compliqué de tirer de bonnes conclusions dans un tel cadre.
Johnnieboy Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 2 minutes, Rincevent a dit : Confondre la nicotine et la cigarette, c'est comme confondre la consommation de viande rouge avec le barbecue (et sa sauce ultra-sucrée, et la bière qui va avec). C'est compliqué de tirer de bonnes conclusions dans un tel cadre. Ce que j'ai essaye de dire, c'est que la nicotine etait majoritairement consommee via les cigarettes.
NicolasB Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 Punaise mais je suis un no life.... Ayant une tendance importante aux addictions je n'ai JAMAIS osé tenté la cocaine, les amphéts et même le canabis.
Ultimex Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 7 minutes, NicolasB a dit : Punaise mais je suis un no life.... Ayant une tendance importante aux addictions je n'ai JAMAIS osé tenté la cocaine, les amphéts et même le canabis. Pas convaincu que la consommation de drogues donne une quelconque indication sur le fait d'être un no life ou non (si ça peut te rassurer).
NicolasB Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 Bon alors tant mieux.... Mais tu es sûr que vapoter c'est bon je veux dire pour la nicotine. En quoi la nicotine serait bon?
NicolasB Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 J'ai encore des cravings sur la nourriture.... J'essaie de me contrôler beaucoup plus qu'avant donc je vais éviter de me mettre à la vapote.
Rincevent Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 12 minutes, NicolasB a dit : Bon alors tant mieux.... Mais tu es sûr que vapoter c'est bon je veux dire pour la nicotine. En quoi la nicotine serait bon? Augmentation du métabolisme, de la concentration, de la mémoire, des capacité motrices fines. il y a 3 minutes, Raffarin2012 a dit : Donc si tu ne veux pas être accro à une substance évite car pour la plupart des gens le manque est fort (en fait c'est rien c'est pas physique juste des cravings très forts certes mais très faciles à surmonter, il suffit de les laisser passer : si tu en es capable de ça ok, mais tu ne le sauras pas tant que tu n'auras pas été accro). Voilà.
Johnnieboy Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 24 minutes, NicolasB a dit : Punaise mais je suis un no life.... Ayant une tendance importante aux addictions je n'ai JAMAIS osé tenté la cocaine, les amphéts et même le canabis. La MDMA necree pas vraiment d'addiction. Pareil pour le LSD et les differents champignons. Et ces drogues sont quand meme largement plus agreables et interessantes que la cocaine ou la clope.
NicolasB Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 @Johnnieboy , tu es sûr pour la MDMA? Je pense (donc ce n'est pas prouvé) que chacun d'entre nous étant câblé différement (je veux dire même physiologiquement parlant), ne penses tu pas que si le MDMA ne te rends pas accro, il pourrait me rendre dépendant?
Johnnieboy Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 6 minutes, NicolasB a dit : @Johnnieboy , tu es sûr pour la MDMA? Je pense (donc ce n'est pas prouvé) que chacun d'entre nous étant câblé différement (je veux dire même physiologiquement parlant), ne penses tu pas que si le MDMA ne te rends pas accro, il pourrait me rendre dépendant? Je ne suis pas expert en addiction mais j'ai pu observer differents types d'addictions au cours de ma vie (comme tout le monde). Et j'ai frequente pas mal de gens qui prenaient de la MDMA mais c'etait tout le temps lors d'evenements ponctuels. Ca n'avait jamais ce cote frenetique et irresistible qui existe autour de la clope, de l'alcool, de la cocaine ou du sucre. Apres, je ne veux pas te dire de betises et tu ferais mieux de te renseigner avant d'en prendre. Le seul truc que je peux te conseiller, c'est d'en prendre en compagnie de gens dont tu es proche.
Ultimex Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit : La MDMA necree pas vraiment d'addiction. Pareil pour le LSD et les differents champignons. Et ces drogues sont quand meme largement plus agreables et interessantes que la cocaine ou la clope. Mmmh... J'avais cru comprendre que l'on pouvait avoir des flash back ou « retour d'acide » plusieurs mois après avoir pris du LSD. Il y a aussi le fait que sa consommation peut déclencher des troubles psychiatriques importants (pour les personnes ayant déjà des problèmes psychiques latents). (Mais effectivement, ce ne sont pas des problèmes d'addiction).
Ultimex Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 à l’instant, Johnnieboy a dit : Apres, je ne veux pas te dire de betises et tu ferais mieux de te renseigner avant d'en prendre. Le seul truc que je peux te conseiller, c'est d'en prendre en compagnie de gens dont tu es proche. On peut parfaitement vivre sans aussi hein, et avoir une vie trépidante malgré tout.
Johnnieboy Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 il y a 3 minutes, Ultimex a dit : On peut parfaitement vivre sans aussi hein, et avoir une vie trépidante malgré tout. Mon conseil n'est evidemment a suivre que si l'envie d'en prendre est deja presente chez lui. Apres. chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait. Mon avis personnel est qu'il est dommage de passer a cote de la possibilite de changer sa perception du monde pendant une periode donnee.
Johnnieboy Posté 2 avril 2019 Signaler Posté 2 avril 2019 à l’instant, Raffarin2012 a dit : @NicolasB La mdma est potentiellement très addictive, peut-être plus que la coke même (car franchement c'est beaucoup mieux). On peut bouffer de la mdma par kilotonnes tous les jours. N'écoute surtout pas JB. Le seul truc qu'il dit qui est vrai c'est ça : "Le seul truc que je peux te conseiller, c'est d'en prendre en compagnie de gens dont tu es proche". https://www.drugabuse.gov/publications/research-reports/mdma-ecstasy-abuse/mdma-addictive Citation Experiments have shown that animals will self-administer MDMA—an important indicator of a drug’s addictive potential—although the degree of self-administration is less than some other addictive drugs, such as cocaine.114,115
Messages recommandés