mkyreg Posté 8 décembre 2020 Signaler Posté 8 décembre 2020 Bonjour à tous, J'ai découvert le forum suite au partage d'un article du forum par Hellebron, et je le remercie ! Quant à moi, je vais sur mes 25 ans, je suis à mon compte dans le Courtage d'Assurances aux Entreprises et suis basé en région Grand-Est ! J'ai commencé à m'intéresser aux différentes philosophies politiques il y a maintenant 4 ans et ai beaucoup changé d'avis au fil de mes différentes lectures et en fonction de ce que je pensai être le "mieux" pour notre société. Étant également passionné d'histoire, j'ai eu tendance à commencer ces lectures avec des auteurs plutôt conservateurs. Puis, au fil de discussions, de la prise d'âge et avec le boulot, j'ai commencé à doucement me rapprocher des idées libérales. Sur les conseils avisés d'un ami, je me suis lancé dans la lecture des différents petits ouvrages de Hans Hermann Hope qui m'ont beaucoup plus. J'ai poursuivi avec Hayek, Bastiat... Et suis dans l'attente de recevoir le fameux "La Grève" d'Ayn Rand ! Bref, ravi de vous rejoindre et d'essayer de contribuer au forum !
Alchimi Posté 8 décembre 2020 Signaler Posté 8 décembre 2020 Bienvenue. Décidément Ayn Rand c'est l'incontournable... (il est probable que tu saute le monologue final, ceci dit).
POE Posté 8 décembre 2020 Signaler Posté 8 décembre 2020 Salut, très bonnes lectures, mais Ayn Rand, c'est le poncif du coin, du coup, on te calcule même pas. Je suis désolé, essaye le marxisme peut être ? Ou lance un débat sur...euh sur quoi on pas déjà débattu ? A prendre au second degré Celsius, c'est l'hiver, réchauffons l'atmosphère !
Reykjavik Posté 10 décembre 2020 Signaler Posté 10 décembre 2020 J'ai loupé plusieurs épisodes...comment les traditions d'accueil des nouveaux se sont-elles perdues? Bienvenue mkyreg!
Tramp Posté 10 décembre 2020 Signaler Posté 10 décembre 2020 Il y a 6 heures, Reykjavik a dit : comment les traditions d'accueil des nouveaux se sont-elles perdues? [Insert wall of text about Hayek]
mkyreg Posté 11 décembre 2020 Auteur Signaler Posté 11 décembre 2020 Merci à tous ! Ahah il y a une tradition spéciale à respecter ?
ttoinou Posté 11 décembre 2020 Signaler Posté 11 décembre 2020 Bienvenue ! il y a 4 minutes, mkyreg a dit : Ahah il y a une tradition spéciale à respecter ? L'hélico, l'hélico, l'hélico !
Hayek's plosive Posté 4 janvier 2021 Signaler Posté 4 janvier 2021 Le 11/12/2020 à 11:34, mkyreg a dit : Ahah il y a une tradition spéciale à respecter ? Pour gagner en street cred' il faut savoir suffisamment marcher sur les pieds des autres sans titiller la modération.
mkyreg Posté 4 janvier 2021 Auteur Signaler Posté 4 janvier 2021 C'est noté ! Et l'hélico, c'est combien de points street cred d'un coup ? En tout cas, merci. Je suis ravi de pouvoir échanger avec des gens ouverts, ayant plus ou moins la même idée directrice que moi (ou l'inverse) !
Messages recommandés