Aller au contenu

Allez-vous vous faire vacciner ?

biwi

Que la Force soit avec vous   

74 membres ont voté

1. 1. te faire vacciner tu vas?

• oui
      36
    • non
      27
    • je suis au dessus de tout ça
      11

Messages recommandés

Posté
il y a 33 minutes, Rolanddezar a dit :

Libre à toi de te vacciner contre la grippe chaque année

C’est quoi le problème de se vacciner contre la grippe tous les ans ?

Je ne le fais pas par fainéantise mais si la seringue m’arrivait par la poste ou qu’on le faisait au bureau, je participerais. C’est bien de renforcer son système immunitaire. Ça te protège toi et les autres.

Posté
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

C’est quoi le problème de se vacciner contre la grippe tous les ans ?

Je ne le fais pas par fainéantise mais si la seringue m’arrivait par la poste ou qu’on le faisait au bureau, je participerais. C’est bien de renforcer son système immunitaire. Ça te protège toi et les autres.

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que si tu te vaccines tous les ans, tu tends à devenir plus vulnérable aux souches successives au fil du temps. 

La logique voudrait surtout de vacciner les vieux et les enfants (gros propagateur du virus). 

Posté
il y a 11 minutes, Carl Barks a dit :

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que si tu te vaccines tous les ans, tu tends à devenir plus vulnérable aux souches successives au fil du temps. 

La logique voudrait surtout de vacciner les vieux et les enfants (gros propagateur du virus).

CDC recommends a yearly flu vaccine for everyone 6 months of age and older with rare exception. The reason for this is that a person’s immune protection from vaccination declines over time, so an annual vaccination is needed to get the “optimal” or best protection against the flu. Additionally, flu viruses are constantly changing, so the vaccine composition is reviewed each year and updated as needed based on which influenza viruses are making people sick.

Posté
il y a une heure, Tramp a dit :

Et tu te vaccines aussi contre le papillomavirus ? 

Posté
6 hours ago, Rincevent said:

Il a quand même plus de chance de rater une semaine de boulot à cause de la grippe que du cancer que du col de l'utérus.

Posté
8 hours ago, Rolanddezar said:

A moins d'être en piteux état, le covid ne fait pas plus d'effets qu'une grippe. Et la grippe est plus dangereuse que le covid pour la plupart des êtres humains sur terre.

Libre à toi de te vacciner contre la grippe chaque année (en esperant que ca fonctionne).

Bof. Rougeole : Plus de 99 personnes sur 100 y survivent. Une titgrip.

C'est stratosphérique ce niveau quand même.

• Yea 2
Posté
Il y a 7 heures, Tramp a dit :

C’est bien de renforcer son système immunitaire. 

On ne renforce pas son système immunitaire en prenant des vaccins (que ca soit pour la grippe ou le covid) mais en bougeant et en mangeant à peu près correctement (la plupart du monde y arrive).

Posté
31 minutes ago, Rolanddezar said:

C'est toi qui m'as collé l'étiquette anti-vax et me parle de rougeole, tu fais les questions et les réponses. 

Vu que tu n'y réponds pas et qu'en comparaison tramp est un apprenti-troll (mais au moins pertinent)...

Excuse moi, mais pour l'instant ta position se résume à "le vaccin contre la grippe ou contre le covid c'est pour les faibles".

29 minutes ago, Rolanddezar said:

On ne renforce pas son système immunitaire en prenant des vaccins (que ca soit pour la grippe ou le covid) mais en bougeant et en mangeant à peu près correctement (la plupart du monde y arrive).

Tu passes d'anti-vax à expert mondialement reconnu, sacrée promotion.

Edit : avec un vrai clavier, on va pouvoir avancer un peu plus. Il se trouve qu'en regardant différentes sources, le taux de mortalité du covid semble plus élevé que celui de la rougeole. Alors tu peux tortiller du cul autant que tu veux à propos du fait qu'il ne tue que les faibles et les vieux, les chiffres parlent. Et si ça permet d'enrayer la diffusion du virus, ce seront toujours des morts en moins. C'est la même chose pour la grippe en fait, mais tu sembles y avoir le même avis digne d'un anti-vax.

Je croyais que le libéralisme, c'était avant tout prendre à bras de corps ses responsabilités. Et non pas dire C'EST TROP HORRIBLE ÇA VIENT DE L'ÉTAT IL FAUT PAAAAS.

De toute façon cette question ne se pose pas, on aura le choix du vaccin ou non seulement dans de nombreux mois, lorsqu'on aura un peu plus de recul. Je n'ai pas d'avis sur la technique mRNA.

• Yea 1
Posté
il y a 4 minutes, cedric.org a dit :

Excuse moi, mais pour l'instant ta position se résume à "le vaccin contre la grippe ou contre le covid c'est pour les faibles".

C'est ma position, et c'est d'ailleurs la position officielle occidentale.

il y a 4 minutes, cedric.org a dit :

Tu passes d'anti-vax à expert mondialement reconnu, sacrée promotion.

Non, c'est ce que pense la plupart des medecins dans le monde (pas ceux qui vendent des vaccins evidemment).

Et c'est factuel, si les défenses immunitaires naturelles (à condition de respecter un minimum son corps) sont efficaces, c'est bien pour ca que les hominidés que nous sommes (ainsi que les autres animaux) ont pu se développer. Et contre la grippe ou le covid ca suffit largement.

Posté
il y a 50 minutes, Rolanddezar a dit :

Le principe même du vaccin c’est de renforcer les défenses immunitaires. 

Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Ca ne me dérangerait pas de le faire.

En France plus de 6 000 nouveaux cas de cancers sont dûs aux papillomavirus, chez des femmes (col de l’utérus, vulve, vagin, anus et sphère ORL) dans 3/4 des cas, mais chez des hommes pour 1/4 des cas (ORL, anus, pénis)[4].

il y a 15 minutes, Rolanddezar a dit :

Non, c'est ce que pense la plupart des medecins dans le monde

Merci de faire circuler les sondages et études. Attention, la médecine chinoise ne compte pas.

Posté
18 minutes ago, Rolanddezar said:

C'est factuel

Écrit celui qui, quand on lui file 25 meta-etudes, les dégage sans même faire semblant de les lire.

• Yea 1
  • Love 1
Posté
il y a 17 minutes, Rolanddezar a dit :

C'est ma position, et c'est d'ailleurs la position officielle occidentale.

C’est la position officielle des pays qui ont des pénuries de vaccin. 

Posté

Les médicaments, les vaccins, tout ça c'est pour les faibles. Et ceux qui meurent quand même l'ont bien mérité. Voire on l'espérait pour économiser sur les retraites.

Posté
il y a 29 minutes, Rolanddezar a dit :

Non, c'est ce que pense la plupart des medecins dans le monde (pas ceux qui vendent des vaccins evidemment).

Source ?

il y a 29 minutes, Rolanddezar a dit :

Et c'est factuel, si les défenses immunitaires naturelles (à condition de respecter un minimum son corps) sont efficaces, c'est bien pour ca que les hominidés que nous sommes (ainsi que les autres animaux) ont pu se développer. Et contre la grippe ou le covid ca suffit largement

Source ?

• Haha 2
Posté

Il a dû lire quelque part "il faut renforcer ses défenses immunitaires en ayant une bonne hygiène de vie" (tout à fait vrai) et il transforme ça a sa sauce. C'est un troll de compétition que nous avons la. On pourrait lui donner un nom : un GAT (grand ancien troll).

Et en effet : les hominidés ont survécu sans problème à la rougeole. Ça n'en tue que peu. You just made my point.

Posté
il y a 3 minutes, Wayto a dit :

Source ?

Source ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_immunitaire

Puis dans va google et tu tapes "système immunitaire alimentation"

il y a 2 minutes, cedric.org a dit :

Il a dû lire quelque part "il faut renforcer ses défenses immunitaires en ayant une bonne hygiène de vie" (tout à fait vrai) et il transforme ça a sa sauce.

Ah bon, qu'est ce que j'ai transformé? C'est toi qui compare le covid à la rougeole.

Ca me parait fair de me vacciner pour des virus dont on n'y peut pas grand chose (vaccins tradi), mais parce que mon voisin bouffe des chips et du coca en jouant à fifa toute sa vie.

Posté

FAITES VOS PROPRES RECHERCHES ₹₹₹

(bon, c'est triste, on pourrit complètement le topic, mais il n'y a plus que ça a faire)

Posté
il y a 1 minute, cedric.org a dit :

FAITES VOS PROPRES RECHERCHES ₹₹₹

Effectivement c'est le prix à payer pour être bien informé.

Posté
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Ca ne parle pas de sport et le seul moment où ça parle d’alimentation c’est pour l’allaitement. Tu têtes encore ?

C'est vrai ca, est ce qu'il y a des méta analyses qui prouvent que c'est indispensable de manger ? source ? :mrgreen:

Posté
il y a 2 minutes, Rolanddezar a dit :

C'est vrai ca, est ce qu'il y a des méta analyses qui prouvent que c'est indispensable de manger ? source ? :mrgreen:

Il y a eu des tas d’expériences sur le sujet. Les effets de la privation de nourriture sont bien documentés. 

Posté
1 minute ago, Tramp said:

Il y a eu des tas d’expériences sur le sujet.

À propos de régimes particuliers, comme les régimes totalitaires ?

Posté

je ne sais pas si vous avez oublié mais les vaccins dont vous parlez généralement on vous les fait quand vous êtes minot, donc vous n'avez pas votre mot à dire ce sont vos parents qui vous ont fait vacciner...

personnellement je ne suis pas anti vax mais j'ai appris à me méfier des mensonges d'Etat récurrents en France, et même si le vaccin covid n'a rien à voir avec l'Etat, ils ont instauré ce climat de méfiance envers beaucoup de choses, ceci explique cela ( sans parler d'une certain "empressement" des labos pour trouver un vaccin)..il n'empêche comme vous dites qu'il faut se responsabiliser et le faire ou pas dépend de chacun..Quand il y a eu le déconfinement , mon père m'a appelé pour venir manger à la maison avec un oncle qui avait eu un cancer et vu que durant tout le confinement j'avais bossé dehors entouré de nombreuses personnes ne portant pas le masque j'avais décliné pensant que je pouvais l'avoir eu sans m'en rendre compte et ne voulait pas contaminer la famille par la suite ..

Posté

Pour résumer ma position, qui s'est affinée (ou radicalisée :mrgreen: ) en vous lisant, c'est que :

Pour la santé publique, demain on va interdire aux gens non-vaccinés de sortir, alors que moi à la place j'interdirai ceux qui, sauf cas de force majeure, ont une alimentation désastreuse, et ne bougent pas le cul de leur chaise/canapé, de sortir de chez eux.

Bisous. (sur ce je vais bouger ! :) parce que je ne compte pas sur l'Etat et les vendeurs de nouveaux vaccins pour s'occuper de ma santé)

edit: corrections