SilenT BoB Posté 25 mars 2021 Auteur Signaler Posté 25 mars 2021 Je pose ça ici sans commentaire https://m.20minutes.fr/amp/a/3005111
Tramp Posté 25 mars 2021 Signaler Posté 25 mars 2021 Le 25/03/2021 à 06:12, SilenT BoB a dit : Je pose ça ici sans commentaire https://m.20minutes.fr/amp/a/3005111 Expand Eux sont potentiellement des libéraux. 2 1
Jensen Posté 25 mars 2021 Signaler Posté 25 mars 2021 Quote Les trois mis en cause, âgés de 23 à 27 ans, sont soupçonnés d’avoir monté une entreprise fictive de VTC, opérant principalement aux abords de l’aéroport d’Orly. Si les chauffeurs étaient rémunérés, ils n’étaient pas déclarés et leurs employeurs ne payaient donc aucune cotisation sociale. Expand La société avait des clients, faisait un chiffre d'affaire et avait des employés. Qu'est-ce qu'elle a de fictive? 1
SilenT BoB Posté 25 mars 2021 Auteur Signaler Posté 25 mars 2021 Pas dans son activité mais dans son fonctionnement vis à vis de l’etat. le problème ici n’est pas le fair qu’ils ne soient pas affiliés à l’état (il manquerait plus que ça) mais plutôt un questionnement: les voitures et chauffeurs étaient-ils safe? Lea voitures étaient-elles bien entretenues et les chauffeurs étaient-ils corrects? moi j’aimerais voir un arrêt du délire taxi/VTC, tout mettre sous une même bannière. Ne plus avoir de loi mais un ordre des bidules (nouveau nom) qui etabirait ses propres règles. Ce serait tellement plus intelligent!
SilenT BoB Posté 25 mars 2021 Auteur Signaler Posté 25 mars 2021 Le 25/03/2021 à 07:53, Tramp a dit : Eux sont potentiellement des libéraux. Expand https://amp.lefigaro.fr/conjoncture/je-me-pose-la-question-d-aller-travailler-le-dilemme-des-chauffeurs-vtc-20210324 liberaux c’est vite dit quand meme...
Bisounours Posté 25 mars 2021 Signaler Posté 25 mars 2021 Le 25/03/2021 à 10:01, SilenT BoB a dit : les voitures et chauffeurs étaient-ils safe? Lea voitures étaient-elles bien entretenues et les chauffeurs étaient-ils corrects? Expand Ben c'est pas parce que le patron faisait de la merde au plan légal et réglementaire que les voitures ressemblaient à des poubelles. La question que je me pose c'est plutôt de savoir l'impact sur les chauffeurs et le service rendu. En l'occurrence, ici, libéral ou pas, osef
ttoinou Posté 25 mars 2021 Signaler Posté 25 mars 2021 Le 25/03/2021 à 10:01, SilenT BoB a dit : moi j’aimerais voir un arrêt du délire taxi/VTC, tout mettre sous une même bannière. Ne plus avoir de loi mais un ordre des bidules (nouveau nom) qui etabirait ses propres règles. Ce serait tellement plus intelligent! Expand On appellerait ca des taxis. Et à la prochaine évolution technologique (voiture autonome, taxi volant) on aura un nouveau nom schmulbidule et tu diras "si seulement on pourait fusionner les schmulbidule avec les taxis !"
SilenT BoB Posté 25 mars 2021 Auteur Signaler Posté 25 mars 2021 Le 25/03/2021 à 10:07, Bisounours a dit : Ben c'est pas parce que le patron faisait de la merde au plan légal et réglementaire que les voitures ressemblaient à des poubelles. La question que je me pose c'est plutôt de savoir l'impact sur les chauffeurs et le service rendu. En l'occurrence, ici, libéral ou pas, osef Expand ca peut soit être du n’importe quoi. Ou une bonne entreprise qui traite bien ses salariés, Clients et voitures. Mais personne n’a jamais été malade dans cette entreprise? Parce qu’ils se seraient vite aperçu que la sécu ne les couvrait pas. n’y avait-il pas une entente entre patron et employé? mais comme je l’ai dit plusieurs fois, le monde du transport est un repère de voyou, comme tout le monde est capable de conduire, vous avez de tout, des gens très intelligents comme des débiles mentaux.
Bisounours Posté 25 mars 2021 Signaler Posté 25 mars 2021 Le 25/03/2021 à 11:13, SilenT BoB a dit : ils se seraient vite aperçu que la sécu ne les couvrait pas Expand c'est bien la question que je me suis posée. Ils étaient auto-entrepreneurs ou salariés ?
SilenT BoB Posté 25 mars 2021 Auteur Signaler Posté 25 mars 2021 Je pense salaries parce qu’ils disent dans l’article que les charges sociales n’étaient pas payées. mais bon dans le transport plus rien ne m’étonne...
Bisounours Posté 25 mars 2021 Signaler Posté 25 mars 2021 Le 25/03/2021 à 13:15, SilenT BoB a dit : Je pense salaries parce qu’ils disent dans l’article que les charges sociales n’étaient pas payées Expand Ah oui, effectivement. Si les chauffeurs étaient rémunérés, ils n’étaient pas déclarés et leurs employeurs ne payaient donc aucune cotisation sociale. Bon, là, c'est carrément du foutage de gueule. Et les employeurs ne sont potentiellement pas des libéraux, mais plutôt des arnaqueurs.
Tramp Posté 25 mars 2021 Signaler Posté 25 mars 2021 Le 25/03/2021 à 10:01, SilenT BoB a dit : Ce serait tellement plus intelligent! Expand L’expérience des médecins, des notaires et des avocats le prouve.
Jensen Posté 26 mars 2021 Signaler Posté 26 mars 2021 Le 25/03/2021 à 11:13, SilenT BoB a dit : la sécu ne les couvrait pas Expand 4 ans après avoir quitté la France (et donc cessé de payer la moindre cotisation), je peux toujours avoir mon attestation de droits sur Ameli. Donc je ne serais pas surpris si la merveilleuse-sécu-que-le-monde-nous-envie ne facilite pas ce genre de fraude aparté: quand j'ai vu ça j'ai un peu halluciné sur le potentiel de fraude, mais j'ai regardé pour me désinscrire en signalant mon départ à l'étranger histoire d'être correct. Impossible via le site internet, il faut remplir un cerfa (!) à imprimer et envoyer par la poste. Comme je n'ai pas que ça à faire et qu'au fond je m'en fou, j'ai laissé tomber. Même quand on veut les aider ils transforment ça en parcours du combattant. 1
Tramp Posté 26 mars 2021 Signaler Posté 26 mars 2021 J’ai aussi toujours mes droits ouverts 4 ans plus tard.
Liber Pater Posté 26 mars 2021 Signaler Posté 26 mars 2021 Le 25/03/2021 à 13:20, Bisounours a dit : Ah oui, effectivement. Si les chauffeurs étaient rémunérés, ils n’étaient pas déclarés et leurs employeurs ne payaient donc aucune cotisation sociale. Bon, là, c'est carrément du foutage de gueule. Et les employeurs ne sont potentiellement pas des libéraux, mais plutôt des arnaqueurs.Ben ils peuvent s'assurer à part, ou être couvert par la mutuelle du conjoint.Je vois pas le problème en fait, ils devraient être contents. Ils peuvent vivre la même vie qu'un salarié en mettant en plus l'argent de leurs impôts en bourse. Après pour emprunter c'est plus compliqué
Bisounours Posté 26 mars 2021 Signaler Posté 26 mars 2021 Le 26/03/2021 à 08:50, Liber Pater a dit : Je vois pas le problème en fait Expand L'employeur a détourné des fonds. Il aurait pu initier quelque chose comme le salaire complet par exemple pour faire liberhallal. Et les salariés se pensaient assurés, alors imagine en cas de problèmes... c'est pour le moins malhonnête. Il disait quoi, le contrat de travail ?
Hayek's plosive Posté 26 mars 2021 Signaler Posté 26 mars 2021 Le 25/03/2021 à 10:01, SilenT BoB a dit : moi j’aimerais voir un arrêt du délire taxi/VTC, tout mettre sous une même bannière. Ne plus avoir de loi mais un ordre des bidules (nouveau nom) qui etabirait ses propres règles. Ce serait tellement plus intelligent! Expand Un ordre des bidules dont l'intérêt ne serait paaaaaaas du tout de créer des pénuries pour maximiser ses rentes.
Liber Pater Posté 26 mars 2021 Signaler Posté 26 mars 2021 Le 26/03/2021 à 08:59, Bisounours a dit : L'employeur a détourné des fonds. Il aurait pu initier quelque chose comme le salaire complet par exemple pour faire liberhallal. Et les salariés se pensaient assurés, alors imagine en cas de problèmes... c'est pour le moins malhonnête. Il disait quoi, le contrat de travail ? Ah je pensais que tout le monde était dans la combine. C'est par le cas?
Calembredaine Posté 26 mars 2021 Signaler Posté 26 mars 2021 Le 26/03/2021 à 08:59, Bisounours a dit : L'employeur a détourné des fonds. Il aurait pu initier quelque chose comme le salaire complet par exemple pour faire liberhallal. Et les salariés se pensaient assurés, alors imagine en cas de problèmes... c'est pour le moins malhonnête. Il disait quoi, le contrat de travail ? Expand Note que l'article est ambigu. On ne sait pas si les chauffeurs se croyaient salariés ou non. Si c'est le cas, alors les patrons sont des arnaqueurs. Si, comme pour UBER, les chauffeurs sont à leur compte, alors il n'y a pas lieu de s'offusquer. L'article laisse entendre que les chauffeurs se croyaient salariés en affirmant que l'entreprise ne payaient pas leur charges sociales. Laissez entendre, ce n'est pas du journalisme, c'est de la propagande. 3
Calembredaine Posté 26 mars 2021 Signaler Posté 26 mars 2021 Le 26/03/2021 à 07:47, Tramp a dit : J’ai aussi toujours mes droits ouverts 4 ans plus tard. Expand Pour ma part, je pouvais toujours mettre à jour ma carte vitale mais celle-ci ne permettait pas les remboursements. Je n'ai pas bénéficié d'une seule journée supplémentaire de couverture. cela a duré un an après le paiement des mes dernière cotisations (ce n'est pas un cadeau, c'est juste que le paiement des cotisations est décalé d'un an).
SilenT BoB Posté 26 mars 2021 Auteur Signaler Posté 26 mars 2021 Le 26/03/2021 à 10:09, Hayek's plosive a dit : Un ordre des bidules dont l'intérêt ne serait paaaaaaas du tout de créer des pénuries pour maximiser ses rentes. Expand un ordre n’a pas à donner le numerus closus, si la loi stipule c’est open bar, c’est open bar!
Hayek's plosive Posté 26 mars 2021 Signaler Posté 26 mars 2021 Le 26/03/2021 à 18:26, SilenT BoB a dit : un ordre n’a pas à donner le numerus closus, si la loi stipule c’est open bar, c’est open bar! Expand La raison d'etre de l'ordre sera de faire du cronyism. Full stop.
Neomatix Posté 26 mars 2021 Signaler Posté 26 mars 2021 Un ordre est un cartel sans possibilité de ne pas y adhérer. 1
SilenT BoB Posté 26 mars 2021 Auteur Signaler Posté 26 mars 2021 Le 26/03/2021 à 18:39, Hayek's plosive a dit : La raison d'etre de l'ordre sera de faire du cronyism. Full stop. Expand comme je travaille dessus à Monaco en ce moment, je peux te dire que tu te trompes. ca permet de mettre en place des directives, un règlement intérieur, une commission de sanctions, un développement commercial, etc.. Neomatix, Nous on le voit à Monaco, le fait de ne pas tous adhérer à l’association pose des problèmes. un ordre ou une fédération, ça permet vraiment de federer des indépendants, afin d’avoir un système unique et bien foutu, une appli client unique, dans le taxi/VTC, ça a du sens.
Tramp Posté 26 mars 2021 Signaler Posté 26 mars 2021 C’est comme pour l’électricité ou les telcos. Ca a du sens de n’avoir qu’un seul opérateur réseau. Mais en fait non. 3
Tramp Posté 26 mars 2021 Signaler Posté 26 mars 2021 Le 26/03/2021 à 19:09, SilenT BoB a dit : une appli client unique, dans le taxi/VTC, ça a du sens. Expand Allez tous sur Uber. Citation ca permet de mettre en place des directives, un règlement intérieur, une commission de sanctions, un développement commercial, etc.. Expand Comment sont appliqués les sanctions ? On est obligé de participer ? Combien de temps avant la directive qui interdit de faire de la concurrence en baissant les prix, ou en roulant de telle heure à telle heure ? Ou en allant chez un appli concurrente ?
SilenT BoB Posté 26 mars 2021 Auteur Signaler Posté 26 mars 2021 Le 26/03/2021 à 19:36, Tramp a dit : Allez tous sur Uber. Comment sont appliqués les sanctions ? On est obligé de participer ? Expand L’appli UBER, on va avoir 100 fois mieux à Monaco. elle est au final assez basique. les sanctions sont normales. Quand tu es taxi et que tu fais une connerie, tous les autres sont éclaboussés par ta connerie. Il faut que tes paires tirés au sort estime ta peine si peine doit être prononcée.
Tramp Posté 26 mars 2021 Signaler Posté 26 mars 2021 Le 26/03/2021 à 19:39, SilenT BoB a dit : L’appli UBER, on va avoir 100 fois mieux à Monaco. elle est au final assez basique. les sanctions sont normales. Quand tu es taxi et que tu fais une connerie, tous les autres sont éclaboussés par ta connerie. Il faut que tes paires tirés au sort estime ta peine si peine doit être prononcée. Expand Rien ne dit plus indépendant et liberté commerciale que le fait de pouvoir être sanctionné par ses concurrents. J’ai hâte de voir le moment où l’on interdira les marques de voiture de seconde zone parce que ça porte atteinte à l’image de la profession. Et puis ça permet aux pauvres de faire de la concurrence. Le libéralisme c’est bien. Il en faut partout et tout le temps. Sauf mon métier, ça a du sens qu’il soit totalement réglementé, surtout si c’est par moi, et des copains à moi. 2
Calembredaine Posté 26 mars 2021 Signaler Posté 26 mars 2021 Le 26/03/2021 à 18:23, Jensen a dit : Tu étais indépendant, non? Expand TNS (gérant majoritaire)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant