Largo Winch Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 Communiqué de SMG, syndicat de médecins généralistes, très à gauche je crois : https://smg-pratiques.info/epidemie-de-covid-vaccination-isolement-oui-a-la-concertation-non-a-l C'est amusant car leurs positions correspondent à celles que l'on défend ici. On pourrait presque chanter : Ils sont des nôôôtres !" Il y a juste en fin de communiqué, une phrase à côté de la plaque qui tombe comme un cheveu sur la soupe : "Nous pensons qu’une autre gestion de crise est possible que celle dictée par un capitalisme autoritaire." 1
poney Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 Non. Je l'avais en signature un moment je vais la remettre. Arretez de vouloir chercher des alliés a gauche ou à droite.
Largo Winch Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 On n'a plus d'alliés chez les libéraux, donc on fait ce qu'on peut ! 5
Largo Winch Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 La question est pourquoi n'existe-t-il pas de communiqué/tribune de ce type-là de la part de l'institut sapiens, l'iref, l'aleps, etc. C'est la honte pour les libéraux. 1
fm06 Posté 3 août 2021 Auteur Signaler Posté 3 août 2021 37 minutes ago, Largo Winch said: , très à gauche je crois Je confirme que ce ne sont pas des amis de la libérté: "Devant la menace de la privatisation de l’Assurance maladie, signe d’une politique de libéralisation plus générale, le SMG travaille avec d’autres groupes professionnels et des associations (Attac, syndicats de salariés, mutuelles, collectif de défense des droits des femmes, Syndicat de la Magistrature, Confédération Paysanne) pour élaborer ensemble des alternatives aux schémas libéraux." 34 minutes ago, Largo Winch said: Il y a juste en fin de communiqué, une phrase à côté de la plaque qui tombe comme un cheveu sur la soupe Il y en a d'autres, par exemple "Nous sommes pour une politique qui s’attaque aux causes environnementales des épidémies mondiales et aux inégalités de santé sociales et géographiques." Il y a aussi une horreur d''écriture inclusive incohérente. Il y aussi de très bonnes choses, par exemple: "Nous sommes pour considérer les gens comme des acteurs/actrices de leur santé". En tout cas, ça fait plaisir de voir que certaines organisations de personnels de santé protestent contre ce projet infect.
poney Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 il y a 25 minutes, Largo Winch a dit : La question est pourquoi n'existe-t-il pas de communiqué/tribune de ce type-là de la part de l'institut sapiens, l'iref, l'aleps, etc. C'est la honte pour les libéraux. On ne peut pas tout faire. Une moitié de libéraux est occupée à essayer de lécher le cul de Macron et l'autre moitié à essayer de prouver que les vaccins sont une arnaque montée par les gouvernements et bug pharma et que l'Ivermectine is the new Hydroxychloroquine' 1 2 1
Johnnieboy Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 Il y a 2 heures, poney a dit : Arrêtez de vouloir chercher des alliés à gauche ou à droite. Ce n'est pas forcément un bon conseil. S'il faut manifester pour empêcher une loi de passer, t'es bien obligé d'y aller avec tout le spectre politique, par exemple. En soi, quand il s'agit avant tout d'empêcher, tu t'allies avec qui tu peux et tu gères le reste ensuite. Et c'est pareil quand tu veux faire passer une loi : vu que les libéraux ne sont jamais majoritaires nulle part, il faut bien s'allier. 1
poney Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 A chaque fois on se fait cocufier mais cette fois-ci c'est la bonne c'est sûr.
Johnnieboy Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 il y a 3 minutes, poney a dit : A chaque fois on se fait cocufier mais cette fois-ci c'est la bonne c'est sûr. Ne se fait cocufier que celui qui croit en la fidélité, hein. 2 2
Airgead Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 Perso, je ne vois pas du tout ces regroupements comme une alliance. C'est parfaitement informel, aléatoire et non maîtrisé. C'est juste un agrégat de gens qui valorisent la liberté, ou au moins celle là, qui ont atteints leur limite avec le passe sanitaire et qui ont décidé de sortir en même temps pour le dire. Il n'y a que les médias pour croire encore sérieusement à des regroupements de factions d'extrême gauche ou d'extrême droite. La majorité des gens en a rien à foutre des chapelles, ils veulent juste vivre leur vie tranquillement sans se faire emmerder. On le voit bien sur les rézos, tous ces gens se contrefoutent absolument tous de la récupération de Philippot ou des gilets jaunes, ils se contrefoutent des divergences politique des uns et des autres, ils l'ont tous dit à de nombreuses reprises, c'est limpide quand on lit les hashtags #manif{date} C'est ce qui devrait commencer à faire sérieusement flipper le gouvernement. Cette manifestation est celle des gens normaux qui ne passent pas leur temps à s'exciter pour tout et n'importe quoi, et qui ont décidé que là on leur avait vraiment trop fort marché sur la gueule. Ne pas le voir c'est passer à côté de ce qui se passe vraiment. 2
Airgead Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 J'irai même jusqu'à dire que le mot d'ordre est la bienveillance. Je pense sincèrement que les gens qui se regroupent ici ont des revendications et des attitudes bienveillantes. C'est le pire des problèmes pour le gouvernement, parce que peu importe comment il va choisir d'écraser cette manifestation, il aura écrasé les gentils. Et une partie non négligeable de la population en est parfaitement consciente.
POE Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 Il y a 3 heures, Largo Winch a dit : La question est pourquoi n'existe-t-il pas de communiqué/tribune de ce type-là de la part de l'institut sapiens, l'iref, l'aleps, etc. C'est la honte pour les libéraux. Ce n'est pas leur rôle, je crois. Par contre, ils pourraient tout à fait comparer les pays avec ou sans pass, et les conséquences sur le plan épidémique.
h16 Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 Il y a tout de même une différence entre "Je suis d'accord avec Philipipot / Méluche et je les suis" et "Ils disent la même chose que moi au même moment"
h16 Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 il y a 38 minutes, Airgead a dit : C'est juste un agrégat de gens qui valorisent la liberté, ou au moins celle là, qui ont atteints leur limite avec le passe sanitaire et qui ont décidé de sortir en même temps pour le dire. D'un autre côté, il ne faut pas se faire la moindre illusion sur les intentions d'un Philipot ou autre dans les étapes suivantes.
Rincevent Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 Il y a 3 heures, Largo Winch a dit : La question est pourquoi n'existe-t-il pas de communiqué/tribune de ce type-là de la part de l'institut sapiens, l'iref, l'aleps, etc. Entre autres nombreuses raisons, il y a le désintérêt (et donc l'incompétence) de beaucoup d'intellectuels libéraux envers les sciences de la nature.
Airgead Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 il y a 2 minutes, h16 a dit : D'un autre côté, il ne faut pas se faire la moindre illusion sur les intentions d'un Philipot ou autre dans les étapes suivantes. Evidemment, mais je pense que les gens qui manifestent ici en sont parfaitement conscients, ça ressort dans tous les commentaires en mode "on s'en fout qu'il y ait philippot, francis lalanne, marine le pen ou l'abbé pierre, on sort dans la rue parce qu'ils vont trop loin, viennent qui veut" Ma main au feu qu'on ne trouve pas 0.01% pour suivre Philippot, c'est juste l'opportuniste professionnel qui est là comme n'importe quel Jean-Jacques. Les gens ne sont pas dupes, comme ils ne sont pas dupes des comptages, et savent très bien qu'au moindre écart on les ridiculisera. Ils se tiennent tous à carreau et évitent les récupérations ou les associations comme la peste.
h16 Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 il y a 2 minutes, Airgead a dit : Les gens ne sont pas dupes, comme ils ne sont pas dupes des comptages, et savent très bien qu'au moindre écart on les ridiculisera. Ils se tiennent tous à carreau et évitent les récupérations ou les associations comme la peste. Hum. Là encore, ne te fais pas trop de film. Tout ceci peut tourner vinaigre assez vite. Pour le moment, les blackblocs gauchistes ne sont guère intervenus (ils sont en vacances à se dorer le cul en Grèce très probablement, papa & maman payent, hein) mais une giléjaunisation de tout ça me semble sinon inévitable au moins très possible.
Airgead Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 On verra, en tout cas ces manifestations auront au moins redoré un tout petit peu l'image que j'ai de mes compatriotes, même si c'est une petite minorité. Certains m'auront surpris en bien, et ça fait du bien. J'ai envie d'être un petit peu optimiste sur ce coup Bon après une plus grosse majorité m'aura déçu mais c'est toujours pareil, t'attends rien des gens et t'arrives quand même à être encore déçu
Largo Winch Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 27 minutes ago, POE said: Ce n'est pas leur rôle, je crois. Si un laboratoire d'idées n'a pas pour rôle de défendre les idées auquel il croit, je ne sais pas à quoi il sert... 14 minutes ago, Rincevent said: Entre autres nombreuses raisons, il y a le désintérêt (et donc l'incompétence) de beaucoup d'intellectuels libéraux envers les sciences de la nature. ??? En l'espèce je ne demande pas aux libéraux de s'intéresser aux sciences de la nature mais de mobiliser ce qui est censé être leur corps de compétences. 5
Bisounours Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 Dénigrer ces manifestations parce qu'elles intègrent des non libéraux et qu'elles risquent de dégénérer en mouvements populos classiques c'est un peu dommage. Il aurait mieux valu que rien ne se passe ? 3 2
Nick de Cusa Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 1er hopital en greve illimitee, a Montelimar. Des temoignages sur les hospitalisations Covid. Non c'est gens n'ont pas une expression lisse.
Rincevent Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 il y a 43 minutes, Largo Winch a dit : ??? En l'espèce je ne demande pas aux libéraux de s'intéresser aux sciences de la nature mais de mobiliser ce qui est censé être leur corps de compétences. "La science dit que" est un thought-terminating cliché fort efficace chez beaucoup de libéraux, j'ai pu le constater ici ou là.
POE Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 il y a 43 minutes, Largo Winch a dit : Si un laboratoire d'idées n'a pas pour rôle de défendre les idées auquel il croit, je ne sais pas à quoi il sert... Bon, disons que les think tanks n'ont pas pour vocation ni pour habitude de défiler dans la rue...c'est le rôle d'un parti politique libéral en l'occurrence. Parti libéral qui pourra tout à fait s'appuyer sur l'action des think tank pour le soutien idéologique.
POE Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 le Parti Libéral manifeste dans la rue le think tank dit que le pass sanitaire est contraire à tel ou tel aspect du droit, et qu'il ne sert à rien en pratique...
POE Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 Je vais créer un parti libéral : le parti libéral des gens assis derrière leur ordinateur
Largo Winch Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 1 hour ago, POE said: Bon, disons que les think tanks n'ont pas pour vocation ni pour habitude de défiler dans la rue... ?? Mais qu'est-ce que tu racontes ? À aucun moment je n'ai dit que les think tanks devaient défiler dans la rue ?...
michel kohlhaas Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 Il y a 2 heures, h16 a dit : mais une giléjaunisation de tout ça me semble sinon inévitable au moins très possible. Marrant que tu l'analyses ainsi. Ces manifs me semblent totalement différentes. Le seul point commun est le répétition hebdomadaire mais ça ne renvoie qu'à l'intensité de la colère, en aucune façon à la sociologie ou aux motifs du mouvement. Les elites ont tenté l'assimilation les 10 premiers jours mais ça n'a convaincu personne. Je pense que 99% des gens, y compris ici, sous estime la colère envers l'instauration d'un régime officiellement discriminatoire. Beaucoup plus large que les GJ. 1
POE Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 il y a 23 minutes, Largo Winch a dit : ?? Mais qu'est-ce que tu racontes ? À aucun moment je n'ai dit que les think tanks devaient défiler dans la rue ?... Bah défiler, ou soutenir les manif, ça me parait être du même acabit tu m'as compris ou pas du tout ? ou bien je raconte des conneries Il y a 1 heure, Bisounours a dit : Tu ne peux pas éditer tes messages ? Pas toujours, pourquoi ?
poney Posté 3 août 2021 Signaler Posté 3 août 2021 il y a 26 minutes, Largo Winch a dit : ?? Mais qu'est-ce que tu racontes ? À aucun moment je n'ai dit que les think tanks devaient défiler dans la rue ?... Les think tank je sais pas mais les thick tank ça a vocation à défiler en rue. 2
Messages recommandés