Aller au contenu

Les français toujours plus riches

Marlenus

Messages recommandés

Posté
7 minutes ago, Rincevent said:

Ce n'est pas à la portée de tout le monde. C'est même rarissime qu'un homme parvienne à s'enrichir comme un castor (i.e. bâtir son patrimoine abec sa queue).

Pas tant que ça.

Surtout avec la diminution du nombre d'enfant qui font que les héritières sont plus nombreuses à être bien dotées.

C'est rarissime si on considère un parcours comme Massimo Gargia.

Par contre des parcours comme Bardella, c'est plus courant.

Et là je ne parle que des hétéros.

Chez les homosexuels, c'est encore autre chose.

• Yea 1
Posté
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Par contre des parcours comme Bardella, c'est plus courant.

Son père avait une PME. Il est né dans un milieu plus aisé que moi, et que la plupart des liborgiens.

il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Et là je ne parle que des hétéros.

Chez les homosexuels, c'est encore autre chose.

Pouvoir épouser est en effet relativement récent pour eux, je n'en avais pas tenu compte (et il semble que ça soit plus courant).

• Yea 1
  • Nay 1
Posté

Perso j'ai eu un ancêtre qui a fait cela.

Il a engrossé la fille d'un fermier-général et cela lui a permis de reprendre la charge.

L'idée était bonne, dommage qu'il l'ait eu vers 1780.

Et c'est une technique qui ne marche plus vraiment.

• Haha 7
Posté
44 minutes ago, Marlenus said:

Et c'est une technique qui ne marche plus vraiment.

Au contraire. Il y a beaucoup plus de mariages interclasses qu'à l'époque des mariages arrangés, et les cas de mamans/papas recevant des pensions alimentaires ne sont pas exceptionnels (litote).

• Yea 1
Posté
2 hours ago, Lameador said:

Au contraire. Il y a beaucoup plus de mariages interclasses qu'à l'époque des mariages arrangés, et les cas de mamans/papas recevant des pensions alimentaires ne sont pas exceptionnels (litote).

Ce que je voulais dire, c'est que maintenant, une fille enceinte n'est plus obligé de se marier en catastrophe.

Posté
il y a 52 minutes, Marlenus a dit :

Ce que je voulais dire, c'est que maintenant, une fille enceinte n'est plus obligé de se marier en catastrophe.

Et levrype qui l'a mis enceinte accepterait d'ailleurs rarement de l'épouser (si on arrive à savoir qui c'est).

Posté
il y a une heure, Bisounours a dit :

Comment ça ?

Dans le patelin, on savait plus ou moins qui était qui et qui fricotait avec qui. De nos jours, qui sait avec qui une jeune personne couche, soit enivrée à la sortie de la discothèque, soit après une conversation via une app de rencontre ; parfois on n'a guère qu'un prénom, quelquefois même faux.