Bézoukhov Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures C’est un sujet qui me travaille, surtout quand je tombe coup sur coup sur la bande annonce de Harry Potter et les « suites » diverses du SdA. Et bon sang, je ne sais pas comment en sortir… Ça doit faire 15 ans qu’il n’y a rien d’intéressant qui soit sorti culturellement. Je ne sais même pas si je saurais différencier une vidéo d’il y a 10 ans avec aujourd’hui ; alors que avant ca se datait facilement. 1 1
Johnnieboy Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures il y a 26 minutes, Bézoukhov a dit : C’est un sujet qui me travaille, surtout quand je tombe coup sur coup sur la bande annonce de Harry Potter et les « suites » diverses du SdA. Et bon sang, je ne sais pas comment en sortir… Ça doit faire 15 ans qu’il n’y a rien d’intéressant qui soit sorti culturellement. Je ne sais même pas si je saurais différencier une vidéo d’il y a 10 ans avec aujourd’hui ; alors que avant ca se datait facilement. Y'a que les Coréens qui ont sauvé le cinéma ces 15 dernières années. Pour les séries, Succession.
Pelerin Dumont Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures Au cinema tu as eu : - Parasite - Joker - Once Upon a Time… in Hollywood - City of Darkness (:ninja:) - Mickey 17 - Everything Everywhere All at Once - Oppenheimer - One Battle After Another Je ne sais pas si on doit compter les mangas ou animes en ces lieux mais il y a eu des nouveautés forts intéressante qui renouvellent les genres : - Chainsaw Man - Look Back, Adieu Eri - Dan da dan - Kaguya Love is War - Oshi no ko - Frieren - Spy X Family - Sakamoto Days Pour la littérature je n'ai pas lu d'auteurs récents donc je ne saurais dire. Édit : pour les séries je rajoute Blossom Shanghai
Johnnieboy Posté il y a 3 heures Signaler Posté il y a 3 heures il y a 44 minutes, Pelerin Dumont a dit : Au cinema tu as eu : - Parasite - Joker - Once Upon a Time… in Hollywood - City of Darkness (:ninja:) - Mickey 17 - Everything Everywhere All at Once - Oppenheimer - One Battle After Another Je ne sais pas si on doit compter les mangas ou animes en ces lieux mais il y a eu des nouveautés forts intéressante qui renouvellent les genres : - Chainsaw Man - Look Back, Adieu Eri - Dan da dan - Kaguya Love is War - Oshi no ko - Frieren - Spy X Family - Sakamoto Days Pour la littérature je n'ai pas lu d'auteurs récents donc je ne saurais dire. Édit : pour les séries je rajoute Blossom Shanghai Alors, déjà, Joker est loin d'être incroyable. Mais Bézoukhov te parle de stuck culture donc on ne peut pas citer DC Comics. Enfin, je n'avais jamais entendu parler de ce terme mais c'est comme ça que je l'entends. Quant à Everything Everywhere All at Once, c'est trop référencé selon moi. Après, cela n'empêche pas de créer une oeuvre originale à partir de références, bien au contraire. Mais c'est trop référencé dans les deux sens du termes . trop de références et les références sont trop affichés. Mais j'avais raté la sortie de City of Darkness donc merci, je sais ce que je vais faire ce soir !
Marlenus Posté il y a 3 heures Signaler Posté il y a 3 heures 1 hour ago, Pelerin Dumont said: Je ne sais pas si on doit compter les mangas ou animes en ces lieux mais il y a eu des nouveautés forts intéressante qui renouvellent les genres : - Chainsaw Man - Look Back, Adieu Eri - Dan da dan - Kaguya Love is War - Oshi no ko - Frieren - Spy X Family - Sakamoto Days Pour la littérature je n'ai pas lu d'auteurs récents donc je ne saurais dire. En manga, j'ajouterais SNK qui pour le coup a eu un vrai impact. Sinon, je ne suis pas assez calé en série et en film pour savoir si les quelques que j'ai aimé et qui sortaient de l'ordinaire étaient des exceptions dans une stuck culture, mais clairement une série comme le "Jeu de la dame" est de son époque. Tu ne pouvais pas la sortir 10ans plus tôt sous cette forme et dans 10ans, cela ne sera pas fait de la même façon. En littérature, faudrait que je lise plus, mais j'ai quand même l'impression que la fantasy foisonne depuis que c'est devenu à la mode avec du choix et dans la quantité, il y a de la qualité. Bon le problème c'est que je dois finir Pratchett maintenant que je l'ai commencé. On en reparle en 2040. Et si on reste dans du produit culturel au sens large, il y a une vrai explosion des jeux de sociétés. Je n'arrive absolument pas à suivre, mais franchement on vit un âge d'or pour ceux qui aiment cela.
Lancelot Posté il y a 3 heures Signaler Posté il y a 3 heures John Wick compte ou pas selon si tu veux 10 ou 15 ans (mais il a lui-même subi une stock-culturisation accélérée depuis). The Martian pareil, d'ailleurs tu as Project Hail Mary au ciné actuellement dont on me dit beaucoup de bien. Ceci étant je comprends et partage ton questionnement. Généralement ceux qu'on considère responsables sont les gros studios effrayés par le risque (une franchise c'est facile, tu as déjà un public captif), et une génération d'adultes attardés qui refuse de laisser reposer en paix ses idoles (ils trouvent toute les excuses du monde à la dernière des merdes sous prétexte qu'elle a le bon estampillage parce que ça veut dire leur enfance n'est pas encore tout à fait morte). Et puisqu'on parle aussi d'autres domaines qui souffrent moins, le jeu vidéo indépendant vit un âge d'or.
Messages recommandés