Largo Winch Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures Selon LCI, il y a plus de 1000 lycées perturbés. Et le ministre annonce la fermeture de 400 établissements demain. 170 lycéens blessés dans les émeutes, plus de 300 policiers blessés. Même dans ma bonne ville tranquille d'Annecy, le lycée du centre-ville, celui de la jeunesse bourgeoise annecienne (on est clairement dans les CSP++), est aussi en grève. C'est dire si ça fait tache d'huile.
Marlenus Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures Pour ceux qui disent que le gouvernement ne fait rien, on a eu 1949 interpellations rien que ce jeudi. Selon Chatgpt, c'est plus que la pire journée des GJ (vu que certains en font une comparaison), qui serait à 1723 lors du 8 décembre 2018.
Tremendo Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures 1 hour ago, Lancelot said: J'ai des retours de neveux dans 3 lycées différents et pas forcément très cassos : cours annulés, portes bloquées, fumigènes... Ça existait déjà un peu à mon époque (les manifs contre le CPE en 2006, 20 ans déjà putain) mais ça me semble tôt dans l'année scolaire pour commencer les conneries. Oh ! À mon époque, de 1998 à 2001, il y avait des grèves une fois par trimestre, auxquelles je ne participais jamais. Des cours étaient parfois annulés, mais pas toujours. Ceci dit, j'ai la mémoire courte, mais je ne crois pas qu'il y ait eu de destructions. Rien de nouveau, mais je crois quand même que cela faisait longtemps qu'une telle ampleur n'avait pas été atteinte. De ce que j'ai vu, on peut quand même se dire que beaucoup de lycées en France sont des immondices. Je peux comprendre que ce soit déprimant de passer ses journées là-dedans, meme si beaucoup de petis cons vont en profiter pour secher les cours. Maintenant, les enfants feraient bien aussi de se retourner contre leurs parents qui votent pour ces écoles et ce système scolaire de merde. Comme d'habitude sous Macron, on laisse pourrir la situation, on laisse les black blocs et les racailles détruire pour retourner la situation, envoyer les CRS et ne rien faire au bout du compte.
Marlenus Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures 7 minutes ago, Tremendo said: Rien de nouveau, mais je crois quand même que cela faisait longtemps qu'une telle ampleur n'avait pas été atteinte. Après recherche, je ne trouve pas de journée en France, au XXIème siècle, qui dépasse les1949 interpellations d'aujourd'hui. Donc, oui, on peut dire que l'ampleur est importante. 1
Largo Winch Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures 26 minutes ago, Tremendo said: Rien de nouveau Si, on est à un niveau de violence rarement atteint, surtout pour une grève qui vient de débuter. Quote Comme d'habitude sous Macron, on laisse pourrir la situation Bah non, s'il ferme 400 établissements avec interdiction de se regrouper devant, c'est bien qu'il veut calmer les choses et ne pas laisser pourrir la situation. C'est LFI qui àmha aimerait un pourrissement de la situation : ces ordures sont tellement cyniques qu'ils ne seraient pas contre une nouvelle affaire Malik Oussekine, tout bénef pour eux en vue de la présidentielle.
Marlenus Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures 18 minutes ago, Largo Winch said: C'est LFI qui àmha aimerait un pourrissement de la situation : ces ordures sont tellement cyniques qu'ils ne seraient pas contre une nouvelle affaire Malik Oussekine, tout bénef pour eux en vue de la présidentielle. Pas convaincu. Déjà car ce ne sera pas une affaire Oussekine vu comment fonctionne la police, plus une affaire Fraisse, et une affaire Fraisse ne convaincra personne qui ne vote déjà LFI de voter LFI. Ils veulent capitaliser sur la colère et montrer qu'ils sont les soutiens des gens en colère contre Macron, en ciblant là les abstentionnistes de banlieue. Mais trop de violence, ils savent que cela leur sera préjudiciable. C'est pour ça que l'hypothèse NPA qui tente de déborder LFI évoquée par LCI me semble crédible. Pour ceux qui suivent un peu l'actu à gauche, faut voir les critiques que se prend LFI de la part des partis plus à gauche (NPA, RP, etc.).
Tramp Posté il y a 3 heures Signaler Posté il y a 3 heures il y a une heure, Marlenus a dit : Pour ceux qui disent que le gouvernement ne fait rien, on a eu 1949 interpellations rien que ce jeudi. Des interpellations c’est rien. C’est prendre des gens au hasard et annoncer des chiffres.
Bézoukhov Posté il y a 3 heures Signaler Posté il y a 3 heures Ça fait depuis Auguste Cochin que j’ai pas entendu un truc aussi complotiste :
Lancelot Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures Bien maintenant pour le bingo il manque une théorie du complot qui dit que c'est organisé par le RN.
Messages recommandés