Aller au contenu

Etes-vous De Gauche Ou De Droite ?

Punu

Messages recommandés

Posté
Vous vous situez à gauche.

Le parti dont vous êtes le plus proche :

Alternative Libérale

Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :

l'UMP (tendance libérale)

mais vous ne partagez pas la même opinion sur l'importance de la responsabilité personnelle des gens.

Je suis dégoutté je viens d'apprendre que je suis de gauche !!!!! Arghhhh !!!! Mon honneur est souillé ! :doigt::icon_up:

Posté
Vous vous situez à droite.

Alternative Libérale

l'UMP (tendance libérale)

mais vous ne partagez pas la même opinion sur l'importance de la responsabilité personnelle des gens.

Invité jabial
Posté

J'ai refais le test.

Ca me met plus proche d'AL, ce qui ne m'étonne pas vraiment.

Je suis à la quasi extrême droite en éco et social, à la quasi extrême gauche sur la manière de vivre, au milieu sur l'identité et la responsabilité, et c'est quasiment pile le profil d'AL.

Posté
Vous vous situez tantôt à droite, tantôt à gauche selon les thèmes abordés.

Alternative Libérale

Extrême-droite pour l'économique et social; gauche (presqu'extrême-gauche) pour les manières de vivre; centre pour responsabilité et identité. Bref, en plein dans AL, comme jabial.

Invité jabial
Posté

Ce qui me fait quand même rigoler c'est que sur l'économie AL est censée être plus à l'extrême-droite (vue comme libérale sur cet axe) que moi alors qu'en pratique… je leur reproche précisément de ne pas l'être assez.

Posté

Extrême-droite économique, centre pour le reste

"vous êtes à droite,

Votez AL."

Ca me fait tout drole de ne pas être classé comme un nihiliste post-soixantehuitard destructeur de la société.

Invité jabial
Posté
Extrême-droite économique, centre pour le reste

"vous êtes à droite,

Votez AL."

Ca me fait tout drole de ne pas être classé comme un nihiliste post-soixantehuitard destructeur de la société.

Tu as pas un avatar de croco baba cool en stock? :icon_up:

Posté

Aucun parti ne correspond exactement à vos opinions.

Cependant, le parti dont vous êtes le plus proche :

Alternative Libérale

mais, en règle générale, vous accordez plus d'importance au contexte dans lequel les gens évoluent (ou moins d'importance à leur responsabilité personnelle).

Posté

Alternative Libérale

mais, en règle générale, vous accordez plus d'importance au contexte dans lequel les gens évoluent (ou moins d'importance à leur responsabilité personnelle).

Le problème de leur questions sur la responsabilité est quelles sont tjrs acollée à des propos identitaires (nationalité rançaise etc…).

Du coup on a tendance à répondre que c'est le contexte qui fait le problème alors qu'en réalité, si le contxte n'était pas mauvais, les problèmes viendrait bien de l'individu donc "responsabilité".

Posté

Alternative Libérale

La même, sauf qu'il parait que je suis de droite.

Posté

Tout le monde s'en fout mais je rectifie:

7c)

8b)

Je deviens donc un parfait centriste sur les moeurs. :icon_up:

EDIT: quoique pour la 8), je ne sais pas trop en fait…

Posté

ça me rappelle un certain diagramme de Nolan…

Cependant, les partis dont vous êtes le plus proche (dans l'ordre) :

1. Alternative Libérale

2. Génération Ecologie

mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur l'importance de la responsabilité personnelle des gens, ni sur l'évolution des moeurs.

3. Cap 21 (le mouvement de Corinne Lepage)

mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur les questions économiques ou sociales, ni sur l'évolution des moeurs.

4. le Parti Radical de Gauche (PRG)

mais vous accordez beaucoup moins d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social.

Tout cela parce que j'ai répondu que la défense de l'environnement me semble prioritaire… heureusement ils ne m'ont pas fait l'insulte des Verts :icon_up:

Sinon, est-ce qu'une personne se souvient de l'adresse d'un test politique avec des choix variés mais assez orientés libertariens (au sujet de l'état : je souhaite la disparition de l'état / je soutiens les fraudeurs, en matière d'immigration, je suis pour l'immigration totale, etc) ? Il utilisait justement le diagramme de Nolan pour situer le sondé.

Posté
Sinon, est-ce qu'une personne se souvient de l'adresse d'un test politique avec des choix variés mais assez orientés libertariens (au sujet de l'état : je souhaite la disparition de l'état / je soutiens les fraudeurs, en matière d'immigration, je suis pour l'immigration totale, etc) ? Il utilisait justement le diagramme de Nolan pour situer le sondé.

The World's Smallest Political Quiz :icon_up:

Posté

Bof…

Sciences-Po me dit :

Les partis dont vous êtes le plus proche (dans l'ordre) :

1. l'UMP (tendance libérale)

Et, dans une moindre mesure :

2. Alternative Libérale

mais vous êtes plus conservateur sur les questions liées à l'évolution des moeurs.

J'aurais inversé… naturellement.

Posté

Je viens de découvrir ce test, le résultat ne m'a pas surpris puisque je suis libertarien.

En revanche ce qui m'a beaucoup surpris c'est que les libertariens représentent plus de 32% des 8 000 000 de votants. Juste derriere les centristes.

Je sais bien qu'en orientant les questions on oriente les réponses, mais quand même.

Posté
Je viens de découvrir ce test, le résultat ne m'a pas surpris puisque je suis libertarien.

En revanche ce qui m'a beaucoup surpris c'est que les libertariens représentent plus de 32% des 8 000 000 de votants. Juste derriere les centristes.

Je sais bien qu'en orientant les questions on oriente les réponses, mais quand même.

en même temps c'est un site libertarien :icon_up:

Posté

Cependant, les partis dont vous êtes le plus proche (dans l'ordre) :

1. l'UMP (tendance libérale)

2. Alternative Libérale

mais vous êtes beaucoup plus conservateur sur les questions liées à l'évolution des moeurs.

:icon_up:

Posté

Le problème avec ce type de test, c'est que ça ne vole guère plus haut que ce qu'on peut trouver dans un magazine féminin (« Êtes-vous assez conne pour être fidèle à votre mari ? », « Quel genre de grognasse extravertie êtes-vous ? », etc.).

Prenons la première question :

LES IMPÔTS (1/12)
  • Il faut baisser les impôts pour tous quand l'Etat en a les moyens, et les augmenter pour tous quand c'est nécessaire.
  • Il faut une baisse générale des impôts pour permettre aux entreprises et aux particuliers d'investir plus d'argent dans l'économie, afin de créer davantage d'emplois.
  • Il faut baisser les impôts qui pèsent sur les personnes les moins riches, et les augmenter sur les personnes ou les entreprises les plus riches pour faire jouer la solidarité, et donner à l'Etat les moyens de financer les services publics.

Comment y répondre ? Où se trouve la case « il faut baisser/supprimer les impôts parce que l'impôt est immoral » ?

À chaque fois, on est obligé de cocher une réponse que l'on n'a pas envie de cocher ! Moi, ça m'énerve.

Posté

Alternative Libérale

Ben voilà …

Posté

Je vien de refaire le test et je tombre sur ceci :

Il faut supprimer toutes les barrières douanières, en même temps que les subventions ou les réglementations nationales qui faussent la concurrence, pour que la concurrence entre les entreprises du monde entier puisse se faire sans entrave, et dans tous les domaines : c'est de cette façon qu'on obtiendra le plus d'efficacité économique, pour l'intérêt de tous.

et ensuite ceci

La mondialisation est une chance, car l'ouverture des frontières donne accès à des marchés nouveaux, ce qui permet aux entreprises de créer des emplois : il faut donc faire tomber les "barrières" qui empêchent les produits et les services de circuler librement ; mais pour que les entreprises nationales en profitent, il faut les libérer le plus possible des contraintes réglementaires qui les désavantagent par rapport à leurs concurrents étrangers.

et il faut choisir !! C'est grotesque, c'est pour ainsi dire la même chose, la deuxième formulation parait plus soft et raisonnable, dans le sens où qu'entend t'on par "le plus possible", mais le plus possible étant pour moi le masimum imaginable, c'est la même chose.

J'ai quand même choisi le premier parce que c'est plus explicite, mais on sent clairement que c'est le choix de ceux qu'ils considèrent comme les requins.

Bon ceci dit, je résultat est très interressant :

Vous vous situez à droite .

Alternative Libérale

Posté
J'ai quand même choisi le premier parce que c'est plus explicite, mais on sent clairement que c'est le choix de ceux qu'ils considèrent comme les requins.

Effectivement, ça me semble un peu l'idée.

Posté

Faut quand même jeter un coup d'oiel au blog du jobart qu'a créé ce test, parceque oui c'est un jobart :

lisez plutôt :

le blog de Laurent Cald

Système C

"L'altermondialisation selon le concepteur du Politest" :

C pour "Citoyen"

Je ne suis pas centriste. Je n’en suis pas spécialement fier. Je n’en ai pas honte non plus. Mais voilà, c’est un fait : je-ne-suis-pas-centriste.

Par ailleurs je pense que le système économique actuel (pour aller vite : libéral mondialisé) est dangereux pour l’environnement et pour une bonne partie des populations du globe, y compris au sein des pays riches.

Seulement 1°) Il y a une évidence que les « altermondialistes » ne veulent pas voir : on ne changera pas le système en allant contre les intérêts des multinationales ou des marchés financiers. Il faut faire avec : ils sont beaucoup trop puissants ! Et 2°) un gouvernement démocratique, aujourd’hui, peut difficilement appliquer une politique économique qui ne soit plus ou moins centriste. Trop à droite, c’est l’explosion sociale. Trop à gauche, c’est la fuite des capitaux et l’effondrement de l’économie ; à moins qu’une telle politique soit menée à un niveau supranational, à l’échelle de l’Union Européenne, par exemple (le cas peut donc se présenter si une majorité – au minimum – des pays de l’U.E. sont gouvernés à la gauche de la gauche : ce n’est pas pour tout de suite…).

Donc, on ne peut être gouverné qu’au centre, ou presque, et pourtant il faut modifier le système en profondeur parce que sinon on court à la catastrophe. Conclusion : il faut une politique qui soit à la fois « révolutionnaire » et centriste… :icon_up:

Ne riez pas. Lisez plutôt ce qui suit.

Essayez d’imaginer un monde dans lequel les entreprises qui gagneraient le plus d’argent seraient les entreprises les plus « citoyennes » : celles qui refuseraient de supprimer des emplois pour faire monter leur cours en bourse, celles qui amélioreraient la condition de leurs salariés partout dans le monde, celles dont les activités se feraient systématiquement dans le respect de l’environnement…

Bien sûr, un monde pareil est utopique. Bien sûr bien sûr.

Mais continuons. Imaginez, donc, une compétition, dans laquelle s’affronteraient les plus grandes entreprises, et qui porterait sur l’exemplarité de leur comportement en matière sociale, environnementale, éthique. Imaginez qu’il y ait, à la clé, des milliards d’euros de récompense pour les meilleures. Et imaginez que ce soient nous, les citoyens, qui arbitrions la compétition, pour notre plus grand profit…

Et voilà le Système C : un système qui serait facultatif (seules les entreprises volontaires y participeraient) dans lequel les citoyens – et non les consommateurs – décideraient, selon certaines modalités, quelles entreprises méritent d’être récompensées, et lesquelles ne le méritent pas. Avec, pour les entreprises, des perspectives de gains qui pourraient atteindre le niveau des profits des plus grosses multinationales. Et pour les populations, une économie qui deviendrait, progressivement, plus humaine, plus solidaire, plus responsable…

C’est donc à ce Système C que les pages de ce blog sont consacrées : Comment pourrait-il fonctionner ? Comment serait-il financé ? Quelles transformations apporterait-il au système économique dans lequel nous vivons ?…

Pour illustrer ce que pourrait donner un tel système, j’ai imaginé quelques scènes fictives, qui donnent chair au Système C à différents stades de son élaboration. Vous pourrez par exemple parcourir les pages que j’ai appelées Rêvons un peu et Rêvons un peu (suite), ou bien le chapitre 9 (Chronologie prospective). Juste pour voir si le reste mérite votre attention…

Bonne lecture !

Et ça a fait science po !

Voici l'adresse du blog :

http://www.politest.fr/blog/systeme-c/

Posté
Et ça a fait science po !

Je me permettrai de citer à ce propos Jean-François Revel. "Les intellectuels… Plus ils sont intelligents, plus ils élaborent subtilement leur erreur."

Posté
Je me permettrai de citer à ce propos Jean-François Revel. "Les intellectuels… Plus ils sont intelligents, plus ils élaborent subtilement leur erreur."

En l'occurrence, ça n'est pas très subtil.

Posté
En l'occurrence, ça n'est pas très subtil.

C'est toujours plus subtil que "Le poisson pourrit par la tête", de Pierre Poujade, repris récemment par Nicolas Tenzer. :icon_up:

Et puis Revel, c'est une sorte de papi ronchon, et moi j'aime bien ce genre de personnes, quand ils ont des choses intéressantes à dire.

Posté
C'est toujours plus subtil que "Le poisson pourrit par la tête", de Pierre Poujade, repris récemment par Nicolas Tenzer. :icon_up:

La version chiraquienne, c'est : "Le poisson pourrit par la tête, et le présent par l'avenir." - si, si, je vous le jure, il l'a dit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...