Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/03/2017 dans toutes les zones

  1. 0 point
    Bof, le budget de la Défense aux US, ça part souvent dans des opérations militaires aux buts douteux.
  2. 0 point
    Macron intelligent ? Vraiment, c'est pas le qualificatif que je donnerais ; à chaque fois qu'il ouvre la bouche dans les médias, ça résonne de bêtise dans le vide. Il est sûrement charmeur, mais je n'ai pas l'impression qu'il réfléchisse. Il a plutôt l'air de répéter ce que l'autre veut entendre. En deux mots, il résonne plus qu'il ne raisonne. Macron n'a fait que baigner dans la politique. Il n'est pas devenu associé chez Rotschild par la vertu de ses capacités exceptionnelles en analyse financières et en stratégie d'entreprise, mais parce que quand tu es Inspecteur des Finances et bien vu d'Attali, toi y en avoir gros carnet d'adresse. Il n'a jamais eu à s'attacher à un parti car on lui a refusé l'investiture aux législatives en Picardie en 2007 (les picards sont sympas quand même) - et parce que sa petite aventure au Touquet lui a sûrement parue trop Clochemerle pour qu'il s'y investisse vraiment ; il faut être un imbécile fini pour se lier à un parti auquel on ne doit rien. Espérons que tu aies raison et qu'il ne prenne pas la poussière, parce que si il est encore là dans 35 ans, ça va devenir lourd (l'exécution des politiques perdant une élection, la seule mesure qui vaille).
  3. 0 point
    Et tu supposes que le programme sera respecté Ici inserez un rire sarcastique
  4. 0 point
    Le fait qu'il soit le candidat du PCF ne fait pas de lui un communiste. D'ailleurs il l'a été de peu, à peine 50%. Ensuite je ne suis même pas sur que le PCF lui même soit encore communiste.
  5. 0 point
    Les mots ont un sens. On peut être libéral et apartisan. C'est le cas de 90% des gens ici. Mais libéral et apolitique, en France, en commentant sur un fil de niche politique sur un forum politique, non, pas crédible.
  6. 0 point
    Entre un candidat corrompu avec un programme moins étatiste, et un candidat honnête avec un programme pourri, le choix le moins pire, à part aller à la pêche, c'est quoi ?
  7. 0 point
    Article de Michel Goya remettant en cause la pertinence de l'opération sentinelle : http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2017/02/le-piege-de-loperation-sentinelle.html
  8. 0 point
    C'est tellement brillant. Tellement brillant. Je n'y aurais jamais pensé tout seul. L'excuse de collégien mise au niveau de la barbouzerie.
  9. 0 point
    J'ai effectivement d'autres affaires à l'esprit qui me donnent une impression similaire, mais si on veut l'objectiver, il faudrait avoir des statistiques solides.
  10. 0 point
    Et? Il n’empêche que c'est SON Famas, elle doit le chérir au même titre que sa vie. Sinon qui en paye les conséquences? Ses collaborateurs en premier lieu puis le blaireau moyen ensuite. On doit pouvoir assimiler son raté à une faute professionnelle, gonzesse ou non.
  11. 0 point
    Je rappelle que l'intéressé est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire. Cette affaire mesquine ne devrait pas entrer en ligne de compte pour déterminer ce qui est politiquement préférable.
  12. 0 point
    Les agents en patrouille ne sont jamais seuls. Et le fait qu'elle soit moins baraque explique peut-être la réussite de la tentative, mais il ne l'excuserait en rien. Un agent incapable d'assurer correctement sa propre sécurité, en pleine patrouille, c'est un gros problème. Au passage, il me semble que ça devient quand même très courant que des femmes flics/militaires se fassent dominer physiquement lors d'affrontements avec des "méchants". A un moment donné, il faudrait assumer les conséquence du fait que même si ça ne fait plaisir, même si ça n'est pas bisou-égalitariste, l'aptitude physique est un critère déterminant pour assurer la sécurité sur le terrain.
  13. 0 point
    On ne peut pas généraliser à partir d'un cas individuel.
  14. 0 point
    Au moins, le PLD évitera de se ridiculiser une fois de plus.
  15. 0 point
    Un francophone étranger a évidemment toutes les références culturelles d'un français. Par contre, il n'a probablement pas l'idolatrie de l'Etat du français de base. Il essaie aussi probablement plus de ne pas massacrer la langue française en disant tous les trois mots : en fait ou en prononçant les e muets. Je f
  16. 0 point
    C'est sympa de planifier quelques millions de sacrifices humains comme ça.
  17. 0 point
    Mais oui, imposons le bio au monde entier, et allons dire au tiers monde "maintenant tu mangeras mieux, tu mangeras bio, ah au fait ca te coûtera 5 fois plus cher, Bisous".
  18. 0 point
    Sur le Wikipedia il m'entionne une étude impliquant le glyphosate dans l'antibioresistance. Il paraît que l'antibioresistance est un problème majeur. Je pense qu'il est raisonable d'avouer que l'on est loin de connaître toutes les conséquences de la dispersion des inventions de l'industrie chimique dans la nature. Autre chose à plusieurs reprises des débateurs ont argué que l'abandon des pesticides signifirait famine. Je ne le pense pas en regardant la capacité de la filière bio a fournir en toutes espèces de produits. Par contre le secteur primaire aura besoin de plus , peut être beaucoup plus, de main d'oeuvre.
  19. 0 point
    Je suis quand même bien content de ne pas être une nana. Si même Merkel (Merkel, quoi !) en est encore réduite à son sexe, j'imagine pas la galère que ça doit être pour les autres femmes.
  20. 0 point
    Putaing mais qu'est-ce qu'on se marre sur ce fil: les contrôles aux frontières c'est du communisme, et si t'es pas anarcap, t'es pas libéral. Sky the limit!
  21. 0 point
    Ça dépend ; ces flux de capitaux peuvent aussi correspondre à du fric envoyé par des expatriés à leur famille, ou encore au pognon que les touristes lâchent lors de leur séjour dans le pays par exemple. Franchement, régler un truc aussi complexe et fin qu'une politique économique en se basant sur un outil aussi grossier et rudimentaire que la balance commerciale, c'est quasiment un crime intellectuel. (Hé, z'avez remarqué ? J'ai réussi à causer balance commerciale sans jamais mentionner "S-I = X-M" !)
  22. 0 point
    Ce n'est pas le capitalisme qu'on doit redouter mais les scientifiques qui se croient compétents pour faire de la politique. Et à la réflexion les politiciens qui se croient compétents aussi
  23. 0 point
    L'avantage c'est que même sans viol, ça reste des violences volontaires avec plus de 8 jours d'ITT, en réunion, par des personnes dépositaires de l'autorité publique. Et ça peut encore finir en mutilations (mais bon, les flics ont in certaine tendance à y échapper). Le viol c'était un peu la cerise sur le gâteau. L'intention de viol est difficile à prouver. L'intention d'être volontairement violent, elle est indiscutable.
  24. 0 point
    Attention, lisez bien ce qu'a dit Hayek : il dit pas que ça légitime la violence, il dit que ça remet en cause la crédibilité de Théo et de son témoignage. Autrement dit, quelqu'un qui a déjà menti une fois peut recommencer. En justice, c'est le genre de raisonnement qui tient la route...
  25. 0 point
    C'est jamais que le phénomène classique "ah, vous taxez ? donc j'augmente mon prix". Augmenter les impôts, pleurnicher sur l'inflation et le cout de la vie pour les pauvres. Augmenter les impôts pour aider les pauvres. Pleurnicher sur l'infla... Les politiciens c'est un peu comme des poissons rouges qui tournent dans un bocal en se disant "ouah, trop cool" à chaque nouvelle boucle en fait.
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×