Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/03/2017 dans toutes les zones

  1. 0 point
    Je ne sais pas si c'est très habile de sa part de charger la mule sur le 'parti de l'argent' et Macron en particulier quand son électorat a plus de porosité avec Mélenchon qu'avec les autres.
  2. 0 point
    Mmmmm mieux vaut ne pas s'empêtrer dans ce genre de marécage. Que ce soit en positif ou en négatif, concrètement, on ne sait pas et on ne saura jamais quels ont réellement été les effets des caractéristiques "personnelles" de Rama Yade sur sa réussite politique.
  3. 0 point
    La population mondiale a triplé depuis les années 30, après des millénaires de quasi-stagnation.
  4. 0 point
    Pics, or she doesn't exist !
  5. 0 point
    Ça serait Hollande à la place de Merkel, tout le monde se foutrait de sa gueule en disant qu'il ne s'est pas imposé. C'est un raté, comme on en observe régulièrement (le nombre de photos où Hollande se prend un vent sont là pour l'attester). La glose dépend ensuite des préjugés qu'on a sur la personne.
  6. 0 point
    Je viens de découvrir ce groupe au détour de youtube. Décidément le seul truc de bien de youtube et google ces dernières années c'est la lecture automatique de vidéos dans le genre de celles que tu viens de voir. Ça permet de découvrir des trucs. Pour une fois que youtube sert à quelque chose. :v
  7. 0 point
    C'est ça, une incompréhension dans le brouhaha qui dégénère dans le brouhaha journalistique parce que certains tiennent absolument à ce que Trump soit un goujat qui mène le Monde à la guerre, tandis que les autres ne peuvent pas piffrer Merkel et sont bien contents de la voir humiliée.
  8. 0 point
  9. 0 point
    Pour la dérivé, je dois dire que je comprends pas non plus (et pourtant des dérivés j'en ai bouffé, j'en bouffe et j'en boufferai). Généralement on évite au maximum de coller des constantes dans la variable dérivée, question de sens commun. De même pour la fonction à double variable en-dessous, on dirait une notation dans un brouillon pour bien se rappeler la formule de r(T,h). En bref: c'est un artiste, pas un mathématicien.
  10. 0 point
    l'armée de l'air Française! Le problème n'est pas d'être une femme, mais d'être formé et recruté, commendée "à la fançaise" j'ai une sublime amie israélienne qui pendant ses études en France "assurait la sécurité pour une compagnie aérienne"... Pas tout à fait le même job, ni le même logiciel... 100% efficacité au minimum, et en plus, t'as même le droit de trouver des solutions pour faire mieux le lendemain
  11. 0 point
    Bayrou est désespérant mais Ciotti est vraiment insupportable. Une tête à claque de premier ordre, un nominé pour le prix du type le plus insupportable de l'univers. Aucun respect. Incapable de laisser Bayrou finir la moindre phrase. (sur BFM).
  12. 0 point
    Le truc qui m'énerve par dessus tout c'est ce mythe que l'agriculture bio protège la diversité. Par définition, une culture est une zone dont la biodiversité est appauvrie pour favoriser une ou plusieurs espèces. Tout ce qu'on gagne à réduire les rendements agricoles en se soumettant à des contraintes idiotes, c'est qu'il faut deux fois plus de terrain pour produire la même chose, ce qui fait autant de place en moins pour des espaces où la biodiversité est réellement préservée.
  13. 0 point
    Fondamentalement, les monocultures, même les deux rangs de salade dans ton potager maison, sont anti-naturelles et rendent les cultures vulnérables aux maladies et aux ravageurs. Bio ou pas bio, c'est un fait. Concrètement, des pratiques aussi anciennes que le labour sont déjà une forme d'intervention technologique qui vient complètement chambouler la manière dont le sol et les plantes (cultivées ou adventices) évoluent. Ensuite, pour la gogolième fois, les bios utilisent des insecticides. Voir notamment la controverse autours de l'huile de neem pour la protection des vergers. https://fr.wikipedia.org/wiki/Azadirachtine Les bios se sont battus et se battent encore pour garder cette substance dans leur arsenal et il est certain que de nombreux producteurs l'utilisent ou l'utiliseraient malgré les interdits règlementaires. Il n'y a juste aucun autre moyen que la lutte chimique pour se protéger de certains ravageurs. Oui, peut-être qu'à long terme, ça ne va pas le faire. Et alors ? Incroyable ces raisonnements qui, au final, reviennent à dire que quitte à mourir un jour, autant se suicider tout de suite. Pour revenir sur le premier point (les cultures sont anti-naturelles), dans mon coin, les vignobles sont ravagés par un virus transmis par un nématode, qui crée une maladie appelé le court noué. https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_du_court-noué C'est le simple fait d'avoir cultivé durablement des pieds de vignes en quantité et au même endroit qui a fait émerger ce problème. Et concrètement, si aucune solution technologique ne vient secourir les producteurs, à l'échelle de 50 ans, le vignoble aura peut-être disparu, car la rentabilité des cultures aura été détruite par le fait qu'il faut laisser la terre en jachère pendant des décennies pour se débarrasser de la maladie. On s'en tape de la manière dont on pourrait traiter le problème tant qu'on trouve une solution. Mais le fait est que le meilleur espoir, ce sont des plans OGM qui sont la cible des attaques des thuriféraires de l'agriculture "naturelle" qui se rapproche en fait assez rapidement de la non-culture et du suicide par voie idéologique.
  14. 0 point
    Du coup Ultimex a raison, tu portes des chaussettes a chaque fois que tu met des sandales.
  15. 0 point
    Pas besoin d'echasses pour dominer de la ray gras.
  16. 0 point
    Ah oui, ce produit quasiment inoffensif qui a sauvé des millions de vies et a été interdit pour complaire à des écolos hystériques.
  17. 0 point
    En ce qui concerne les invasions d'insectes par exemple les approches agrochimiques et biologiques sont à l'opposé. L'agrochimie cherche à faire le vide , ça marche tant que une bestiole ,une plante ou un champignon ne trouve pas le moyen de résister mais quand une souche s'est adaptée et survie elle a alors toute la place et prospère formidablement. L'approche bio va au contraire chercher le foisonnement de vie afin de n'en rendre aucune prédominante. En ce sens on peut dire que les méthodes de l'agrochimie sont vouées à une escalade sans fin , et pas forcément victorieuse, contre la vie.
  18. 0 point
    Un nouveau noble combat pour les zécolos Les araignées mangent plus chaque année que tous les humains réunis http://sciencepost.fr/?p=64682 via @sciencepost_fr
  19. 0 point
    Il me semble que ça n'inclut pas les grains et patates (et sucres) La question dans ce genre d'étude c'est qu'est-ce que ça remplace ? Si on remplace des grains et patates par des fruits et légumes, l'effet net peut être positif, pourquoi pas. Et dans notre monde, les gens qui magent de telles quantités sont des health freaks, donc ils font peut-être attention aux types d'huiles qu'ils mangent, et aux sucres et aux plats préparés, et l'effet peut être positif. Rien qui aille contre ma compréhension jusqu'ici
  20. 0 point
    Une réflexion de Thom sur l'évolution, mais qui s'applique ama aussi largement à l'histoire : « le développement d'un embryon est reproductible et de ce fait, objet de science. La vague de l'évolution, elle, ne l'est pas. Affirmer qu'un phénomène unique et non reproductible se déroule conformément à un plan, est le type même des affirmations gratuites et oiseuses. » - René Thom, Stabilité structurelle et morphogenèse
  21. 0 point
    Tu reconnaîtras qu'il y a une différence entre couper des arbres, aligner des graines, irriguer, maintenir des bêtes dans un enclos etc (depuis des millénaires), et répandre de nouvelles molécules via les pesticides. bourrer les bêtes d'antibiotiques, etc
  22. 0 point
    Depuis des millénaires, et plus intensément ces deux derniers siècles, l'Homme modifie son environnement, souvent de manière pour le moins radicale. Or, plus il modifie son environnement, et plus il vit longtemps et nombreux (trois fois plus longtemps et dix fois plus nombreux depuis deux siècles). Donc l'environnement modifié par l'Homme lui est plus bénéfique que l'environnement naturel. TL;DR : Mère Nature ? Sa mère la pute.
  23. 0 point
    The ingenuity is strong with this one.
  24. 0 point
    C'était effectivement d'un ridicule achevé. Un pseudo-chef de la droite "nationaliste" qui joue l'attention-whore comme le premier SJW venu, ça ne manque pas de sel.
  25. 0 point
    La subvention et le contrôle de la culture par l'Etat sont indéniablement des enjeux. Mais la guerre, ses conséquences directes et indirectes, à court et à long terme, c'est amha, un danger incommensurablement plus grand. J'aurais vraiment l'impression de cracher sur la tombe de mes aïeux en prétendant le contraire.
  26. 0 point
    Bof, le budget de la Défense aux US, ça part souvent dans des opérations militaires aux buts douteux.
  27. 0 point
    Macron intelligent ? Vraiment, c'est pas le qualificatif que je donnerais ; à chaque fois qu'il ouvre la bouche dans les médias, ça résonne de bêtise dans le vide. Il est sûrement charmeur, mais je n'ai pas l'impression qu'il réfléchisse. Il a plutôt l'air de répéter ce que l'autre veut entendre. En deux mots, il résonne plus qu'il ne raisonne. Macron n'a fait que baigner dans la politique. Il n'est pas devenu associé chez Rotschild par la vertu de ses capacités exceptionnelles en analyse financières et en stratégie d'entreprise, mais parce que quand tu es Inspecteur des Finances et bien vu d'Attali, toi y en avoir gros carnet d'adresse. Il n'a jamais eu à s'attacher à un parti car on lui a refusé l'investiture aux législatives en Picardie en 2007 (les picards sont sympas quand même) - et parce que sa petite aventure au Touquet lui a sûrement parue trop Clochemerle pour qu'il s'y investisse vraiment ; il faut être un imbécile fini pour se lier à un parti auquel on ne doit rien. Espérons que tu aies raison et qu'il ne prenne pas la poussière, parce que si il est encore là dans 35 ans, ça va devenir lourd (l'exécution des politiques perdant une élection, la seule mesure qui vaille).
  28. 0 point
    Comme je l'ai dis dernièrement, le programme de 2012, L'Humain d'abord, ne contient même plus la collectivisation des moyens de production comme horizon ultime de l'action des communistes. Donc non, le PC n'est plus communiste. D'ailleurs il ne devrait même plus être présent au parlement d'ici quelques semaines. Tout un symbole pour le centenaire de la Révolution d'Octobre.
  29. 0 point
    Le fait qu'il soit le candidat du PCF ne fait pas de lui un communiste. D'ailleurs il l'a été de peu, à peine 50%. Ensuite je ne suis même pas sur que le PCF lui même soit encore communiste.
  30. 0 point
    Pour moi, si je devais exprimer un suffrage, comme je privilégie les questions éco, je serais allé sur Fillon. Sans conviction. Mais je resterai chez moi, j'ai pas de carte électeur de toute façon.
  31. 0 point
    Article de Michel Goya remettant en cause la pertinence de l'opération sentinelle : http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2017/02/le-piege-de-loperation-sentinelle.html
  32. 0 point
    C'est tellement brillant. Tellement brillant. Je n'y aurais jamais pensé tout seul. L'excuse de collégien mise au niveau de la barbouzerie.
  33. 0 point
    J'ai effectivement d'autres affaires à l'esprit qui me donnent une impression similaire, mais si on veut l'objectiver, il faudrait avoir des statistiques solides.
  34. 0 point
    Et? Il n’empêche que c'est SON Famas, elle doit le chérir au même titre que sa vie. Sinon qui en paye les conséquences? Ses collaborateurs en premier lieu puis le blaireau moyen ensuite. On doit pouvoir assimiler son raté à une faute professionnelle, gonzesse ou non.
  35. 0 point
    On ne peut pas généraliser à partir d'un cas individuel.
  36. 0 point
    Au moins, le PLD évitera de se ridiculiser une fois de plus.
  37. 0 point
    Un francophone étranger a évidemment toutes les références culturelles d'un français. Par contre, il n'a probablement pas l'idolatrie de l'Etat du français de base. Il essaie aussi probablement plus de ne pas massacrer la langue française en disant tous les trois mots : en fait ou en prononçant les e muets. Je f
  38. 0 point
    C'est sympa de planifier quelques millions de sacrifices humains comme ça.
  39. 0 point
    Mais oui, imposons le bio au monde entier, et allons dire au tiers monde "maintenant tu mangeras mieux, tu mangeras bio, ah au fait ca te coûtera 5 fois plus cher, Bisous".
  40. 0 point
    Sur le Wikipedia il m'entionne une étude impliquant le glyphosate dans l'antibioresistance. Il paraît que l'antibioresistance est un problème majeur. Je pense qu'il est raisonable d'avouer que l'on est loin de connaître toutes les conséquences de la dispersion des inventions de l'industrie chimique dans la nature. Autre chose à plusieurs reprises des débateurs ont argué que l'abandon des pesticides signifirait famine. Je ne le pense pas en regardant la capacité de la filière bio a fournir en toutes espèces de produits. Par contre le secteur primaire aura besoin de plus , peut être beaucoup plus, de main d'oeuvre.
  41. 0 point
    Y a des tas de bonnes choses dans son programme faut avouer.
  42. 0 point
    Je suis quand même bien content de ne pas être une nana. Si même Merkel (Merkel, quoi !) en est encore réduite à son sexe, j'imagine pas la galère que ça doit être pour les autres femmes.
  43. 0 point
    Oh tu sais, c'est pas un critère. Ca me rappelle Gérard de Suresnes tout ça http://gerarddesuresnes.fr/wp-content/uploads/2012/01/Gege/okpointfinalalaligne.mp3
  44. 0 point
    Putaing mais qu'est-ce qu'on se marre sur ce fil: les contrôles aux frontières c'est du communisme, et si t'es pas anarcap, t'es pas libéral. Sky the limit!
  45. 0 point
    Ça dépend ; ces flux de capitaux peuvent aussi correspondre à du fric envoyé par des expatriés à leur famille, ou encore au pognon que les touristes lâchent lors de leur séjour dans le pays par exemple. Franchement, régler un truc aussi complexe et fin qu'une politique économique en se basant sur un outil aussi grossier et rudimentaire que la balance commerciale, c'est quasiment un crime intellectuel. (Hé, z'avez remarqué ? J'ai réussi à causer balance commerciale sans jamais mentionner "S-I = X-M" !)
  46. 0 point
    Ce n'est pas le capitalisme qu'on doit redouter mais les scientifiques qui se croient compétents pour faire de la politique. Et à la réflexion les politiciens qui se croient compétents aussi
  47. 0 point
    L'avantage c'est que même sans viol, ça reste des violences volontaires avec plus de 8 jours d'ITT, en réunion, par des personnes dépositaires de l'autorité publique. Et ça peut encore finir en mutilations (mais bon, les flics ont in certaine tendance à y échapper). Le viol c'était un peu la cerise sur le gâteau. L'intention de viol est difficile à prouver. L'intention d'être volontairement violent, elle est indiscutable.
  48. 0 point
    Attention, lisez bien ce qu'a dit Hayek : il dit pas que ça légitime la violence, il dit que ça remet en cause la crédibilité de Théo et de son témoignage. Autrement dit, quelqu'un qui a déjà menti une fois peut recommencer. En justice, c'est le genre de raisonnement qui tient la route...
  49. 0 point
    C'est jamais que le phénomène classique "ah, vous taxez ? donc j'augmente mon prix". Augmenter les impôts, pleurnicher sur l'inflation et le cout de la vie pour les pauvres. Augmenter les impôts pour aider les pauvres. Pleurnicher sur l'infla... Les politiciens c'est un peu comme des poissons rouges qui tournent dans un bocal en se disant "ouah, trop cool" à chaque nouvelle boucle en fait.
  50. 0 point
    [Miss Liberty style] Il faut 5 minutes. Vu qu'une personne met 1 minute et l'autre 10 minutes, on peut supposer que celle qui met une seule minute est très en forme par rapport à l'autre. Donc la personne qui met 1 minute prend les autres sur son dos avec la torche dans la bouche et fait les allers/retours. Comme elle est endurante et costaude, elle ne perd ni en efficacité ni en endurance. [/Miss Liberty style]
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×