Aller au contenu

Orval

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    920
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Messages postés par Orval

  1. Il y a 22 heures, Lexington a dit :

     

    J'ai l'impression que comme d'hab, on prétend que le chien a la rage pour faire passer des restrictions non justifiées aux libertés :

    • Sur le cumcum, qui revient à prêter les actions à des investisseurs dont la fiscalité est clémente, c'est légal. En gros le fisc prévoit des règles complexes pour que les dividendes, selon les cas, soient taxés ou non taxés, et s'étonne que les investisseurs en profitent, en se revendant les actions pour que les dividendes soient payés à celui qui en tire le plus après impôts. C'est légal, validé, mais bien évidemment le vrai sujet que les états ont en ligne de mire
    • Sur le cumex, ça a l'air pour le coup clairement illégal, et revient de ma compréhension à déclarer x propriétaires différents d'une action le même jour, pour que les x demandent le remboursement des taxes sur les dividendes, alors qu'ils ne les ont même pas payées. Mais c'est largement né d'une mauvaise réglementation, et du fait même d'avoir des retenues à la source. Tu réalises quand même la nullité des services fiscaux, qui donc ne vérifient même pas auprès des autres pays de l'UE si les crédits d'impôts demandés correspondent bien à un impôt effectivement acquitté. Chaud sur la nullité du fisc.

     

    Je rajouterai que on tape sur les banques Françaises parce que c'est les seules que l'état peut attraper.

     

    Blackrock et Vanguard font exactement la même chose avec les action Françaises, mais comme elles sont basée dans un autre pays, et que les 194 autres pays en on rien à faire de la qualification d'abus de droit du fisc Français, ils font ça et personne les dérange.

     

    Par ailleurs, probablement que les banques Françaises font la même chose avec des action Allemandes, mais que le fisc Français ne va pas les poursuivre pour ça. Bref un situation ubuesque qui ne sert que à endommager le secteur financier Français, sachant que n'importe qui peut investir dans un fond basé dans un autre pays.

    • Yea 2
  2. Il y a 12 heures, Waren a dit :

    La responsable du risque chez SVB est accusée d'avoir priorisé les initiatives LGBT au sein même de sa société,

    tout au détriment de ses véritables fonctions. 

     

    Go Woke, go Broke, j'adore :gaulois:

    FrH71JkXsAAudX6?format=jpg&name=900x900

     

    Il faut rappeler aux groupes que les dont aux cultes, c'est pas rédhibitoire mais ça doit rester dans une partie séparée, genre EMAS pour le culte écologique, le conseil d'entreprise pour le culte des syndicats, ou tu peux mettre 5% des bénéfices.

     

    Faut pas mixer ça avec le core-buisness.

    • Yea 1
  3. il y a 23 minutes, Lexington a dit :

     

    C'est en ligne avec ce que je lis. Incroyable que il n'y ait même pas un peu de fraude quelque part. La banque est tombée toute seule sur une question de risk managment de base. 

     

    C'est une bonne leçon pour les investisseurs, vérifiez tout de même que le CFO de votre banque est pas teubé.

    • Yea 1
  4. Il y a 17 heures, MXI a dit :

     

    Aaah ça, ça me pourrit la vie tous les jours au taf. Pour prendre un exemple dans la même veine, des formations sur diversité et inclusion, à la pelle. Par contre, organiser des inerviews ou ne pas merder des fiches de paie, y a plus personne.

     

     

    C'est génial ce genre de taches, parce que tout le monde s'en fout justement.

     

    Si je passe 10 jours pour organiser un événement inclusion ou il y a 3 stagiaires et 5 junior qui viennent, je peux taffer comme une merde et faire le minimum, personne va se plaindre. SI je trav les fiches de paie ou que j'envoie chier un client, il y aura des répercussions.

  5. Le 11/12/2022 à 13:36, Johnnieboy a dit :

     

    Cela arrive à tout le monde de commettre une étourderie. Surtout que le cannabis lui avait été prescrit.

    J'ai toujours beaucoup d'empathie pour les gens qui se prennent toute la violence de l'arbitraire d'un quelconque Etat sur la gueule comme cela a pu être son cas. À partir du moment où tu voyages dans ce genre de pays, tu t'exposes déjà à un risque trop élevé pour ne pas déjà être soit con, soit déconnecté des réalités.

     

    Je crois que toutes ces histoires m'ont vacciné contre toutes ces conneries et je ne voyagerai probablement plus jamais dans tous ces pays. Le monde (relativement) libre et (relativement) raisonnable est vaste, ça devrait suffire pour mes voyages.

     

    Oui, surtout que le problème ce n'est pas vraiment le cannabis, la Russie n'est pas un état de droit avec des règles draconiennes. Ça aurait été Singapour, j'aurais dit que c'est pas de chance, il fallait s'informer. Le problème c'est l'arbitraire qui se base sur une règle pour l'arrêter pour une raison différant. 

     

  6. Le 12/12/2022 à 15:22, Lancelot a dit :

    Un modèle influent de la lecture (oui c'est plus compliqué que ça les experts, foutez moi la paix) est celui de la double voie, selon lequel il y a deux manières dont on peut lire un mot impliquant des mécanismes cognitifs et cérébraux au moins en partie distincts. La première est la voie phonologique qui repose sur le "déchiffrage", c'est à dire qu'on lit les lettres et qu'on les traduit progressivement en sons suivant les conventions de conversion graphème-phonème par exemple du français, ensuite le mot est reconnu comme si il était prononcé à l'oral. La seconde est la voie lexicale qui repose sur la familiarité avec les caractéristiques de certains mots courants (leur première et dernière lettre, leur longueur, leur contexte typique d'apparition dans une phrase...) qui permet de les reconnaître/prédire sans avoir à faire l'effort de les déchiffrer. La voie lexicale est plus rapide et demande moins d'effort que la voie phonologique, et elle est moins sensible à des altérations comme celle de l'ordre des lettres. Un lecteur expert (donc un adulte qui lit régulièrement) utilisera la voie lexicale la plupart du temps et la voie phonologique pour les mots rares, inconnus, les néologismes etc.

    Si on se tourne maintenant du côté de l'apprentissage de la lecture, le principe de la méthode globale consiste en gros à se dire "mais dis-donc, la voie lexicale a quand même l'air vachement mieux, pourquoi on s'emmerde à entraîner la voie phonologique avec la méthode syllabique ?" Sauf que chez les personnes normalement constituées les deux ne sont pas indépendantes et si on essaie d'apprendre à courir avant d'apprendre à marcher, on finit par courir mal sans savoir marcher.

     

    Je rajouterais que tout le monde n'est pas destiné à devenir un lecteur expert. La méthode du "déchiffrage" à l'avantage de fonctionner aussi avec les semi-débiles, alors qu'il faut plus de travail pour l'autre.

    • Yea 2
  7. Le 03/12/2022 à 20:52, Jean_Karim a dit :

    Dans le droit espagnol c'est le cas en tout cas

     

    En Belgique aussi, et du coup je pense que pour la France ça doit être le cas aussi.

     

    Après ce qui est totalement interdit c'est d'alourdir les peines de manière rétroactive, ce serait possible de prévoir dans la loi que les peines allégées ne sont pas rétroactives, mais ça n'a probablement pas été bien fait. 

  8. il y a 52 minutes, Rincevent a dit :

    "Ce sont les Ukrainiens, mais ce n'est pas de leur faute parce que sélafotapoutinekéméchant". Yeah, well, that's just, like, your opinion, man.

     

    Je me demande bien comment les historiens du futur parleront de notre époque...

     

    Pour le coup, c'est juste une déclaration politicienne, c'est pas vraiment important. Et ça ce tient comme raisonnement politique que sans l'attaque russe il y aurait pas un missile Ukrainien qui se serait perdu en chemin. 

     

    Par contre si on approuvait l'article 5 de l'OTAN sur ce raisonnement, là ce serait alambiqué et les historiens du futur auraient de quoi se gratter la tête, mais on en est loin.

    • Yea 3
  9. Le 26/10/2022 à 15:42, Rübezahl a dit :

    La russie aura des soucis sur toute sa périphérie.

    Ce serait assez incroyable que le voisin le plus costaud (ou qui se pense tel) de la périphérie ne tente pas sa chance.

    pop-corn time.

     

    Encore une fois, il faut rappeler ce que sont les provinces Chinoises de ce coté de la frontière.

     

    Des provinces industrielles en déclin rapide et en dépopulation accélérées, encore plus que la Sibérie. 

     

    La Chine veut que les matières premières de Sibérie alimentent son économie. Tant que ça se fera par la commerce, ils n'ont aucune raison d'y aller. Pour avoir une velléité expansionniste, il faudrait soit que la Russie coupe le commerce, soit qu'ils soient tellement en déclin qu'ils n'arrivent plus a exploiter les ressources correctement.

  10. Il y a 3 heures, Rübezahl a dit :

    Je me demande quels sont les calculs des pays qui accueillent les déserteurs russes en quantités ?

     

    Je pense pas spécialement qu'il y a un calcul. Il y a plein de déserteurs qui se massent à la frontière et ils ne forment pas une menace directe, ni ne risquent de coûter cher. 

     

    La première pensée n'est pas de leur tirer dessus, et les commissions pour juger du rapport cout/benefice complexe sont encore loin d'avoir eu le temps de prendre une décision.

     

    Un peu comme quand une nouvelle route migratoire est ouverte, il faut du temps pour trouver le capital politique et administratif pour la contrôler.

  11. Il y a 19 heures, Jesrad a dit :

    Via Trent Telenko: Lyman est entièrement encerclé, les forces ukrainiennes continuent d’avancer plus au Nord.

     

    Pendant ce temps, du côté “comédie votatoire” les russes comptent comme “da” des bulletins vides sans même faire semblant de regarder ce qui est coché dessus.

     

    Tu es de mauvaise foi franchement.

     

    Ils ont vérifier avant de le mettre dans l'urne, pourquoi vérifier une deuxième fois ? Tu penses qu'ils ont rien de mieux à faire ?

    • Haha 5
  12. Surtout, il y a des nuances entre la lega et les fratelli, ne serait-ce que sur la relation avec la Russie. Tous les mettre dans la catégorie fascistes, ça n'aide pas à faire des analyses pertinentes. Il y a un fond fasciste non résolu en Italie, mais se concentrer dessus c'est passer à coté de principale. Les gens sont pas plus admirateurs de Mussolini qu'il y a 30 ans. 

    • Yea 1
  13. Il y a 18 heures, Rübezahl a dit :

    ama oui. Parce que la proba d'une pareille série est juste nulle.

    En l'état aussi, il n'y a ama que des moyens étatiques pour tous ces assassinats (matériellement pas possible pour une "faction").

     

    Une seul fraction ne peut pas faire tout ce assassinats, mais dans l'optique d'une préparation à la lutte des chef pour le pouvoir, il n'est pas impossible qu'une partie de ces assassinats soient le fait d'agents "privés". 

  14. Le 04/07/2022 à 18:28, Solomos a dit :

     

    Il reste difficile d'acheter une arme dans un pays que tu ne connais pas. D'abord la législation ne permet pas l'achat pas les non-résidents du pays, donc tu dois acheter au black et si tu ne connais personne sur place c'est très risqué.

    Par exemple, en vue de commettre son attentat, Breivik est allé en République Tchéque en bagnole avec du cash espérant revenir avec une arme. Il est revenu bredouille et il s'est inscrit dans un club de tir en Norvège.

     

     

    +1

    Comparer un américain qui va dans un autre état de son pays avec un Danois qui irait en Slovaquie n'a pas de sens.

     

    Personne en va se poser de question sur un New-Yorkais à une convention sur les armes en Georgie, mais le Danois qui débarque dans une armurerie d'un pays ou il n'a pas la carte d'identité, ni de séjour pour acheter une arme, tout en ne parlant pas la langue de ce pays, c'est beaucoup moins évident. 

     

    Les armes qui circulent en Europe, ça vient souvent de l'ex-yougoslavie, donc même pas UE, comme quoi le le marché unique n'est pas vraiment le garent de la libre circulation des armes à feu via les pays les plus libéraux avec les armes.

  15. Le 23/05/2022 à 13:26, Antoninov a dit :

     

    Pour travailler dans le domaine, ce rapport était quand même extrêmement critique.

     

    Les services d'immatriculation travaillent avec Bpost parce que en gros c'est les seuls qui ont l'infrastructure nécessaire, non pas pour produire les plaques, ça c'est facile, mais pour les distribuer.

     

    La situation est bien meilleurs que quand c'était fait en interne, la concession à rendu le service plus efficace à moindre coût. Il y a le risque d'être dépendant de Bpost qui est très justement pointé du doigt par la Cour des comptes, raison pour laquelle il faudra améliorer l'appel d'offre et pas juste faire un copié collé de ce qu'on a, mais dans l'ensemble le système fonctionne bien. On gagne même de l'argent grâce aux plaques personnalisée à 1000 euro (que on devrait selon moi passer à 2000 euro avec l'inflation dans 2-3 ans).

     

    Si tout les gaspillages au niveau de l'état étaient au niveau de cette concession, on serait Singapour.

     

    Dans le bâtiment à coté, dans le dossier des F-35 il fallait avoir 3.5 milliard de retombée économiques, et on est à 700 million. La il y a plus de chose à raconter; 

    • Yea 1
  16. Il y a 8 heures, Bézoukhov a dit :

    Ce n'est pas une question de pénurie. La bourgeoisie marocaine orienté depuis plus de vingt ans ses enfants vers des filières d'excellence en mathématiques, et ils ont une préférence pour les métiers financiers.

     

    Mais faut se rendre compte qu'une partie notable de ces marocains font partie de la bourgeoisie, et ont des codes culturels très proches de la France. C'est les derniers vestiges des colonies.

     

    Très très proche de la France. Mon témoins de mariage est Marocain, et je peux dire sans hésitation que les Marocains de la bourgeoisie Francophone de Casa et Rabat sont plus Français que les Marocains de France. (et que les Algériens des deux coté de la méditerranée). 

     

    On a de la chance d'avoir un pays "ami" comme-çà qui nous envoi des travailleurs qualifiés francophones. 

     

    • Yea 6
  17. Le 09/06/2022 à 17:41, Rübezahl a dit :

     

    En suivant des comptes de russes, pro et anti-Poutine avec la guerre, je me rend compte aussi que Moscou est encore à la Russie bien plus centrale que Paris à la France, alors que on est l'archétype du pays centralisé. Il y a les endroit qui se développent Moscou, St-Petersbourg, le sud-ouest genre Krasnodar/sotchi, puis le reste du pays qui est figé et attend les ordres de Moscou. Si il y a du ressentiment contre Paris en France, l'amour/haine avec Moscou de toutes les périphéries abandonnées, d'ou viennent les soldats qui se font tuer en Ukraine est encore bien pire.

     

    Pour finir les républiques ethniques genre Dagestan ou Bouriatie qui ont des dynamiques propres, mais il y en a beaucoup moins que ce que on pense vu que les Russes sont majoritaire presque partout.

     

     

  18. il y a 4 minutes, ttoinou a dit :

    C'est pas le sucre qui fait ca ?

     

    Aussi, mais le Choocolat en fondant et avec son gras à un double effet kiss-cool qui le rend encore plus irrésistible à tout âge, alors que les bonbons pur sucre ont moins de popularité dans la population générale. 

    Par contre les deux substances transforment les enfant en Grimlins, c'est sut.

  19. Le 23/02/2022 à 18:15, Loi a dit :

     

    Un plaisir dont tu tires la quintessence dès les premiers instants d'expérience (exemple : les fruites pleines d'huile).

     

    Le chocolat.

     

    Tu donnes du chocolat pour la première fois à n'importe quel gamin de 4-5 ans, il te fait un orgasme et voyage vers Saturne.

     

    Alors que un chocolat noir à 90% du Guatemala, il faut se forcer quelques fois avant de pouvoir apprécier l'arôme.  

  20. il y a une heure, Pelerin Dumont a dit :

     

    Certes mais là, le general avait de grands projets et semble t-il les moyens de les réaliser 

     

    Il faut dire que depuis l'expédition des 10 000, tout le monde grec savait que les Perses étaient sur le déclin. C'était une question de temps pour avoir un prince assez ambitieux et assez puissant en Grèce pour pouvoir lancer une offensive d'envergure.  

×
×
  • Créer...