Aller au contenu

Marialana

Nouveau
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male

Idées

  • Tendance
    Libéral de gauche
  1. Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter des géant du Web et encore moins de faire des réglementations, d'autant plus que personne ne force à utiliser leurs services qu'ils fournissent "gratuitement" (payé par la publicité et la vente de données). En revanche il est tout à fait possible de se protéger de l'espionnage des boutons+1 ou autres scripts sur les sites web, il suffit d'installer l'extension Disconnect.me avec Adblock Plus et de désactiver le tracking dans Firefox. Comme ça été dit en laissant faire les gens des solutions ont émergé. C'est de la responsabilité et le choix de chacun de protéger sa vie privée ou non en utilisant les solutions existantes, tout comme on ferme son domicile a clé. En revanche ce qui est plus inquiétant ce sont toutes les tentatives des gouvernement à vouloir contrôler Internet et à espionner tout le monde en faisant coopérer des entreprises privées, la menace reste donc d'origine étatique.
  2. Valls est encore très loin de ce qui s’appelle le social-libéralisme, c'est plutôt une personne autoritaire de centre gauche. Peut être est il un peu libéral au fond de lui mais pour l'instant ses démonstrations et l'annonce de François Hollande de garder le cap avec un pacte de solidarité indique le contraire. Alors je ne sais pas si c'est pour ne pas effrayer les Français avec des idées libérales qu'il voudrait cacher mais en tout cas c'est mal barré pour les réformes libérales. Le pacte de responsabilité n'est absolument pas suffisant, il risque même de ne pas arranger les choses en rajoutant une couche étatique et réglementaire. Si François Hollande avait voulu être courageux il aurait du annoncer, la fin des subventions des médias, des syndicats, des industries dinosaures en faillite, la suppression du ministère de la culture, la suppression des département, la capitalisation des retraites, la privatisation de la sécurité sociale, la revente des logements sociaux, la privatisation de l'enseignement, la déréglementation du code du travail et tout autres trucs qui freine le dynamisme économique et j'en oublie plein. Il y a tellement de choses à faire mais elles ne seront pas faites par manque de courage.
  3. C'est ce que je pensais avant jusqu'à ce que je croise des communistes rejoindre le FN. Enfin après tout je peux me tromper dans mon raisonnement.
  4. Merci de m'avoir prévenu pour mes fautes, désolé j'ai du mal à me concentrer sur mon orthographe et ma grammaire. Par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire à travers de hayexplose, si tu pouvais m'expliquer je t'en serais reconnaissant.
  5. Dans tous les cas F. Hollande est souvent peu crédible que ça soit les fausses promesses ou non. Par contre il y a un autre qui m'a bien fait rire c'est la réaction du FN disant que Hollande est devenu un ultralibéral, ça m'a doucement fait rigoler. Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que l'axe gauche - droite est en train de disparaître, à la place on commence à avoir auprès des français (pas trop encore chez les hommes politiques) un clivage étatiste autoritaire vs libéral. Du côté des étatistes on retrouve le FN avec le front de gauche, je dirais même qu'on pourrait appeler ça un mouvement rouge-brun. Et de l'autre côté on a des Français qui pensent que l'économie de marché et la mondialisation sont une opportunité qu'on devrait saisir, même s'il ne sont pas tout à fait libéraux ça va dans ce sens. Il faudrait qu'on ait un parti libéral présent sur la scène politique afin de capter ces voix.
  6. Bon il faut avouer qu'au moins il a osé dire qu'il allait baisser les charges sur les entreprises mais bon je pense qu'il faut rester sceptique vu sa capacité à ne pas tenir ses promesses sans compter les nouvelles administrations chargées de surveiller les entreprises. On est hélas encore loin du libéralisme même du social-libéralisme. Mais si au moins ça pouvait nous amener vers le libéralisme ça sera au moins ça.
  7. Merci pour vos réponses, peut-être que vous avez raison : c'est surement tout le système qui pose problème. La solution est alors d'attendre qu'il s'écroule ou bien de partir...
  8. Peux tu préciser ? Le vote blanc est inutile je comprends mais est-ce moins raisonnable que de voter pour des interventionnistes ?
  9. La privatisation à mon avis doit être faite avant la baisse de la fiscalité pour équilibrer le déficit. Par contre ce genre de réforme est très impopulaire surtout dans un pays comme la France. L'enseignement est le plus gros à privatiser mais il est préférable de commencer par les services qui feront le moins de "mal" comme la SNCF et la poste. C'est une idée à envisager mais avant de faire baisser la fiscalité il faut réduire les dépenses. Pour résumer dans l'ordre il faut : 1) Réduire la bureaucratie par suppression des trucs inutiles comme quelqu'un là dit le ministère de la culture par exemple 2) Privatiser, en commençant par les trucs qui feront le moins de "mal" 3) Suppression de toutes les aides sociales actuelles et remplacement de ces aides par une allocation universelle 4) Faire des déréglementations : code du travail ... 5)Réduire les impôts et taxes en supprimant totalement la fiscalité actuelle et en la remplaçant par une taxe unique à 20% Par la suite lorsque la croissance aura repris il faudrait réduire peu à peu l'allocation universelle jusqu'à sa suppression, pour la fiscalité l'impôt à 20 % devrait aussi se réduire jusqu'à 15%. Après je peux me tromper et dire des absurdités, n’hésitez pas à me le dire dans ce cas là.
  10. Bonjour, je viens de lire ceci : http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202961609491-cope-promet-une-baisse-massive-des-impots-une-fois-la-droite-au-pouvoir-597148.php J'ai commencé à être convaincu par son discours jusqu'au moment où j'ai lu et Jean François Copé reste donc interventionniste malgré ses promesses, j'espère qu'il y aura un candidat libéral aux prochaines élections sinon je risque de voter blanc ce qui ne sera pas très utile, mais je ne pense pas voter Jean François Copé pour moi ça reste des promesses bidons qui ne vont être rien d'autre que de l'interventionnisme de droite. Et vous, qu'en pensez vous ?
  11. l'idée de la suppression du ministère de la culture est une bonne idée et elle fera peu de douleur mais elle est inefficace. Je pense qu'il faudrait commencer par réduire de manière drastique la bureaucratie, à commencer par les salaires des élus et la suppression de certaines autorités publiques comme HADOPI et le CSA par exemple qui ne servent à rien. Donner une entière autonomie pour tous les établissements scolaires dans un premiers temps. Ensuite autoriser la concurrence pour l'assurance maladie avec la suppression de l'obligation d'être inscrit. Privatisation totale de la poste et de l'EDF. Après cela je pense qu'il faudrait s'attaquer au marché du travail en faisant beaucoup de déréglementations. Lorsque le budget de l'état aura réduit son déficits il faudra je pense réformer l'impôt. Et enfin après tout ça je pense qu'il sera possible de continuer la libéralisation du pays, mais ça risque d'être très difficile déjà de faire le début car les réformes vont être très impopulaires mais je pense que plus on attends plus ça sera dur.
  12. J'ai toujours utilisé GIMP et je continue encore à l'utiliser, je pense qu'il est inutile de s'embêter à cracker Photoshop, d'autant plus que GIMP est compatibles avec pratiquement tous les OS. Je l'admet GIMP n'est pas parfait et n'a pas forcément la même facilité d'utilisation que Photoshop mais je pense que pour la majorité des particuliers GIMP suffit amplement, après il y a le problèmes des habitudes quand on a utilisé Photoshop pendant des années, le passage à GIMP peut être difficile.
  13. Bon me voilà en vacances, après une grosse période d'examens, je vais pouvoir m'intéresser de plus près au libéralisme. j'ai lu Contrepoints ces derniers temps, pas mal d'articles sont intéressants. Par contre il y a quelque chose je ne comprends pas bien : c'est la position du mariage homosexuel, j'ai vu pas mal de commentaires contre ce projet de loi, j'aimerais savoir si c'est plus contre l'homosexualité ou si c'est plutôt une forme de protestation contre le gouvernement et l'étatisme. Parce que d'après ce que j'ai lu sur le Wikiberal, les libéraux (à part peut être les conservateurs) ne semblent pas opposés à l'homosexualité ni à d'autres formes de sexualité tant qu'elle se fait entre personnes consentes. La question est de savoir si c'est l'Etat qui doit prendre toute forme d'union ou bien si ça reste une affaire privée. J'avais déjà pensé qu'il valait mieux que ça reste une affaire privée mais j'avoue que j'ai pas d'avis tranché. Par ailleurs j'aimerais savoir en application concrète ce que ferait un parti libéral une fois au pouvoir, c'est à dire par quoi commencer ? quelles reformes en premier ? La suppression des services publics se fera t-elle en douceur ou bien de manière brute quitte à créer une paupérisation temporaire ? D'ailleurs je me demande si on ne sera pas obliger de passer par cette paupérisation temporaire si le pays s'enfonce encore plus.
  14. J'ai abandonné les consoles de salon depuis la Xbox première génération, pour moi ces appareils sont trop bridés et ne me conviennent pas. Un PC coute certes plus cher mais il rend également d'autres services que de jouer aux jeux vidéos, de plus il y a la possibilité de jouer aux vieilles consoles dessus avec les émulateurs. Aujourd'hui avec un Core Quad à 2.3GHz, une Nvidia 9800GT et 4 Go de RAM il est possible de jouer à des jeux de Playstation 2 et avec un clavier ou une manette. La tendance actuelle c'est de plus en plus vers le dématérialiser et le cloud reste à savoir si ça va continuer jusqu’à le tout online, le public ne semble pas être trop prêt : Simcity 5 et Diablo ont essuyé de nombreuses critiques. Mais il existe des alternatives intéressante comme les nouveaux petit studios de jeux indépendants qui se vendent surtout par Internet et qui ne nécessite pas forcément une connexion à Internet pour activer le jeu ni pour y jouer.
  15. D'autant plus qu'ils ont pas trop de compétences en matière d'Internet mais plutôt dans la télévision et dans ce sens c'est inquétant car ces réseaux sont fondamentalement différents la télévisions est centralisée et est unidirectionnelle alors qu'Internet est décentralisé, n'a pas de frontière et chacun est à la fois émetteur et récepteur. Quand on voit le contrôle de la télévision (CF la dernière avec Koh Lanta avec le CSA sur la télé-réalité) il y a de quoi être inquiet pour Internet.
×
×
  • Créer...