Aller au contenu

papotine

Nouveau
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par papotine

  1. La fête de la musique , c'est plus punks à chiens que libéral ,non ?
  2. Plutôt que d'accepter l'humiliation à grands seaux de vaseline , il ferait mieux de tenter le coup au tribunal , en expliquant qu'il a immédiatement effacé son message ,le trouvant lui même idiot . Là , il est en train de pactiser avec le diable ; ça va être sans fin ! A croire que la demande des antiracistes est un fake !
  3. Ce sont deux appartements réunis ...ouf , on retombe dans du moins "choquant" . Ce ne sont pas des HLM mais des appartements anciens appartenant à la mairie de Paris ,qui en "gèle" les loyers ,faute de les mettre aux normes . Là aussi ,ça devient moins "choquant " . La raison de l'expulsion est autre que le droit à une HLM ,d'ailleurs . C'est le non respect (depuis plus de 10 ans ) de deux clauses du bail . Avoir une activité commerciale et sous louer . Ne pas voir de lien avec la manif pour tous qui a gravement vexé notre dame de Paris .
  4. Cette image m'a faite exploser de rire !
  5. http://www.causeur.fr/manif-pour-tous-demorand,23080 Je m'intéresse à la manipulation du discours ,au comment on fabrique des ennemis artificiels avec des mots et ,bien évidemment , aux arcanes des totalitarismes . C'est pourquoi cet article ne me laisse pas indifférente .
  6. Surtout , on ne peut pas avancer dans un sujet si on se planque derrière des assertions qui se rapportent à l' intuitu personnae . Quand je donne un exemple que j'ai sous les yeux , ce n'est pas pour avoir un retour de félicitations et couronnes de fleurs . Je peux aussi donner des témoignages négatifs . Ici,ce qui est gênant , c'est l'accusation personnelle qui est faite et l'évacuation totale du débat . Mais , bon , j'ai peut-être mis la barre trop haut ? Dans ce cas , je demande à en être excusée et que mes propos soient simplement ignorés (déjà que je ponctue mal !) .
  7. Est ce que , si on supprimait totalement l'impôt sur le revenu et que la TVA soit transformée en une TAC sur tout ce qui se consomme (tout !) ...... ........> est-ce que les gens payeraient plus "d'impôts" (je mets entre guillemets , puisque c'est un drôle d'impot qui n'en est pas un au sens que nous connaissons ) ?
  8. Bah , je ne suis pas ici pour avoir une cour ou un lectorat . Il y a longtemps que j'ai abandonné l'idée que l'estime des autres pouvait améliorer l'estime de soi . Alors , moi , le truc qui m'agace (j'en profite ,pardon !) ,c'est le hors sujet . Je vais donc tout de suite arrêter d'en faire !
  9. Mes enfants sont adultes ; je crois que j'ai du recul ,justement . Et c'est très "immature" ce raisonnement qui consiste à dire que tous les parents encensent leur progéniture ,histoire de passer pour des "gens bien " . On a les enfants qu'on mérite . Si on est un gros bourrin mais qu'on leur donne une colonne vertébrale , on a même des chances d'avoir des enfants meilleurs que soi . Beaucoup de parents défendent bec et ongles leurs enfants face aux contradicteurs , parce qu'ils ne veulent pas reconnaitre leur incompétence : c'est le cas des parents qui préfèrent frapper un enseignant plutôt que de se demander où ils ont échoué . En plus , le système est de leur côté , les déresponsabilisant toujours plus . Heureusement que les parents aiment leurs enfants ; heureusement qu'ils en sont fiers ! Surtout , il faut qu'ils le leur disent . On devient un homme debout quand on a pu envisager le monde depuis les épaules de son père . Le reste , remarques adolescentes que je ne peux pas commenter à l'infini .
  10. Oui , dans l'idéal . Pas aujourd'hui , quand un vendeur doit déduire les diverses charges liées à son activité . L'acheteur n'est absolument pas maitre de la tarification .
  11. Je réitère . Quel âge ? Parce qu'il faut être bien jeune et pas vraiment "parent" pour dire une chose pareille . Il faut en avoir "contre la parentalité" pour dire une chose pareille . Je tente de ne pas juger ni dévaloriser mais là , je préfère garder mes opinions .
  12. -aère ton texte ...Une ligne par phrase ? - évite les majuscules au milieu d'un paragraphe .....même si c'est "fait exprès" ? Par quoi je remplace ? De la couleur ? - corrige tes ponctuations, ça ne te coûte rien.....si , du temps , beaucoup trop ; je privilégie le fond à la forme . - n'oublie pas les points en fin de phrase.....??????? - si tu réponds à quelqu'un, cite-le (bouton quote en bas à droite).....???????? Sinon, mon vocabulaire , mes tournures de phrase , on me comprend quand j'écris ? S'agacer de si petits détails ,n'est-ce pas s'agacer de ce qui est dit et s'offrir un prisme de lecture déformant ? J'ai appris à modérer mes exigeances en matière lexicale et orthographique ,parce que je passais à côté d'interlocuteurs de qualité . Autant dire que la ponctuation façon secrétariat ,je n'y ai jamais prêté la moindre attention et tant pis si je vexe les BTS secrétariat . Mon clavier a bientôt 6 ans et parfois ,ça ripe ! Alors , oui , me réduire à mes virgules et mes points de suspension , je trouve ça "embêtant" .
  13. T'as quel âge ? Pas encore tué le père ?
  14. Si on disait aux gens ; vous ne serez plus "punis" sur votre travail , votre outil de travail ,votre revenu de travail (fin des impôts liés au travail !) MAIS vous devrez payer ce que vous consommez à son JUSTE PRIX (Taxe à la consommation) ; celui de la production, de la fabrication , de la transformatin , etc ...Je ne suis pas sûre qu'ils trouvent ça "révoltant" . Ce serait enfin prendre les consommateurs pour des gens conscients et responsables et leur donner un vrai pouvoir . Si on ne consomme pas parce que ce qui est proposé est de la "merde" , la sanction du foutage de gueule est immédiate . Les tricheurs n'ont pas leur place dans un tel système , puisque la sanction vient du consommateur .
  15. J'ai élevé mes enfants dans l'idée qu'il n'y avait pas de négociation possible et que non ,c'est non . Jamais eu à les frapper et ils ne m'ont jamais fait honte en public . Ils sont adorables , pratiquent des sports de combat violents (Boxe thaï , savate , karaté ) et sont d'une grande gentillesse . Par contre , je n'ai pas formaté des gauchistes ! LOL ! ****************************************************************************************************** Un peu d'humour , ce matin ? http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/herault-mordu-par-sa-vipere-un-homme-meurt-pendant-un-spectacle-8034925.html herault-mordu-par-sa-vipere Merde , fausse joie ! ***************************************************************************************************** no freedom a posté : Les professeurs chargés des épreuves d'oral de français au baccalauréat à Orléans-Tours ont été invités à surnoter, sur 24 points au lieu de 20, les candidats, afin de «faire remonter» les résultats de l'académie, affirme Le Figaro mercredi. [...] Fustigés pour leur «attitude de notation négative» durant les épreuves de 2012, les enseignants ont été invités par les inspecteurs à «penser positif» ..... Ce qui va être intéressant à suivre , c'est la réaction des professeurs . S'ils ont une épine dorsale , ils devraient ne pas tenir compte de cette injonction et noter en conscience (pas sous noter , ce qui serait mesquin !) les copies qui leur seront confiées . Avec le risque que , de toutes façons , au rectorat , on applique une sur côte à tous ceux qui n'auraient pas leur bac autrement . C'est appliqué depuis l'instauration du "fameux " UNE CLASSE D'AGE AU BAC ...Autant dire que c'est super motivant pour ceux qui travaillent en classe ! Mais bon , c'est le monde du travail qu'ils connaitront : beaucoup d'incompétents à des postes non mérités !
  16. Peut-être qu'il faudrait aussi repenser l'échange fiduciaire ? A l'heure d'internet ,des micro et nano technologies , on doit pouvoir inventer d'autres moyens de payement qui interdisent la fraude ,non ?
  17. Oui mais c'est pas une TVA , c'est plus comme le modèle japonais ou les premiers "impôts " canadiens . L'idée , c'est de suprimer l'envie de tricher aussi , puisqu'il n'y a plus rien à cacher ni bénéfice à ne pas consommer . Comment on fait ? Et c'est là que tout le monde freine des quatre fers . ça signifie un tel bouleversement de nos modes de pensée que je ne vois que la peur de l'abîme ou un état totalitaire pour imposer cette révolution . Chaque individu participe au pactole national , en consommant ; ça veut dire que la société s'apaise . On n'oppose plus les productifs aux "loques" , comme le dit si élégamment le titre du sujet .
  18. C'est pourquoi je dis qu'il faut une refondation de la fiscalité . Ce qu'on ne payerait plus en amont (taxation du travail et de l'outil de travail ) ne pèserait pas comme aujourd'hui sur le dynamisme économique . C'est une autre conception de l'imposition et de la redistribution qui en découle . Cherchez pas ; c'est pas enseigné dans les Ecoles . Tout le monde consomme ; de la naissance à la mort . C'est là qu'il faut prélever les subsides des états .
  19. Y a pas écrit qu'on doit sortir de chez Pigier . Et pour l'orthographe , la syntaxe et tout le reste ...je suis tranquille . BIS : Pour revenir au sujet ; oui , en tant que probable libérale , je suis pour la suppression totale des aides publiques MAIS pour que tout le monde ait du travail ! BIEN PAYE ! Pour ça , il faut refonder la fiscalité du travail et instaurer une taxe à la consommation au lieu de faire peser l'effort sur la première heure rémunérée de ceux qui travaillent .
  20. Quoi ? J'ai même pas encore eu le temps d'être pestouille !
  21. La ponctuation merdique , c'est ma marque personnelle ; faudra s'y faire !
  22. Ha ? rocou rou coucou , je sens qu'on va bien s'entendre . Pour ce qui est du salaud/facho/xenopho/islamopho/truc-machin -choso que tu penses avoir débusqué , va falloir aller poser ton sabre en mousse tout de suite . 'tain, quoi , le gros mot que j'ai pas dit ! J'ai osé écrire "français" ...bouh ! Honte à moi ! valà , t'es content ? Maintenant , j'aimerais savoir ce que j'ai dit comme conneries (je mets au pluriel puisque tu as l'air de le penser ) par rapport au sujet abordé . Non , parce que je veux bien qu'on parle du sexe des anges mais on va vite s'ennuyer . Pour revenir au sujet ; oui , en tant que probable libérale , je suis pour la suppression totale des aides publiques MAIS pour que tout le monde ait du travail ! BIEN PAYE ! Pour ça , il faut refonder la fiscalité du travail et instaurer une taxe à la consommation au lieu de faire peser l'effort sur la première heure rémunérée de ceux qui travaillent . Voilà , j'ai bon ?
×
×
  • Créer...