Aller au contenu

Jean Level

Nouveau
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jean Level

  1. Je suis en tentative d'infiltration d'Agoravox : "Parce que vous ne m'appartenez pas" http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/parce-que-vous-ne-m-appartenez-pas-158765 "Augmentation de taxes pour les grandes surfaces ? C'est vous qui paierez !" http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/augmentation-des-taxes-pour-les-160357 Et si certains d'entre vous sont modérateurs ils peuvent valider mon petit Dernier : "Rigidifier le monde du travail est immoral... et inutile" http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=160531
  2. "Moins il y a de spéculation, plus stables et bas sont les prix" Putain les cons :'(
  3. Hello, je ne suis pas formé à la macro-économie, j'ai même tendance à croire que ça s'apparente à de la voyance bas de gamme. Mais là j'ai deux questions. Concernant l'inflation/déflation, ce que j'en comprends pour le moment c'est que les différentes banques centrales impriment massivement de la monnaie pour essayer, en vain, de créer de l'inflation, au sens d'une augmentation des prix dans la vie "réelle". Or les prix à la consommation n'augmentent pas, mais tout ce papier consciencieusement imprimé doit bien aller quelque part. En l'occurrence intuitivement j'ai tendance à penser que c'est sur les marchés financiers où elle serait répartie entre augmentation du prix des produits existants et créations de produits plus ou moins inutiles créés spécialement pour l'occasion (quand j'ai plus de ressources à ma disposition je regarde moins la viabilité de ce à quoi je les alloue). D'ailleurs cet article semble aller dans le sens de cette interprétation : http://www.zerohedge.com/news/2014-04-28/elephant-room-deutsche-banks-75-trillion-derivatives-20-times-greater-german-gdp Mes vraies questions sont : Cette interprétation est-elle à peu près exacte? Si elle l'est, est-ce que quelque chose empêche que demain une partie de cet argent du marché des produits dérivés redescende dans le monde réel et provoque une inflation monstrueuse (vu que rien que la DB possède l'équivalent du PIB mondial en produits dérivés)? Si vous avez des documents (si possible compréhensibles pour un néophyte) sur le sujet je suis preneur.
  4. Oh, un deuxième Jean qui arrive moins de 24h après moi. Sois le bienvenu cher homonyme! Pour les lectures je te conseille Bastiat. Le style est un peu désuet mais quand t'as un peu pris l'habitude c'est juste lumineux. Pour la bière je ne peux que compatir. Je boirais la mienne en pensant à ta peine ce soir. T'es étudiant dans quel domaine?
  5. Ah ouais t'as des racines consanguines Astha, le Nord c'est trop bien et puis c'est tout!
  6. Lille 2. Je sais que l'utilitarisme c'est mal, mais on ne se refait pas T'es du Nord?
  7. La transition vers un paradigme de la décroissance, plus respectueuse des pandas, des fleurs et des cailloux Plus sérieusement la transition au sens où j'emploie le mot c'est surtout "en supposant que les libéraux arrivent au pouvoir démocratiquement, à quelle vitesse, et surtout dans quel ordre, on rend ces pouvoirs aux individus?". Le "tout, tout de suite" pouvant d'ailleurs être une réponse.
  8. Mais comme je suis utilitariste je ne suis pas non-plus pour ouvrir la défense à la concurrence demain matin au petit déj
  9. Bonjour à tous, Jean, 23 ans, étudiant en médecine Lillois. Tombé dans le libéralisme depuis peu (un an environ) et passionné depuis. Utilitariste assumé, je ne serais pas libéral si je n'étais pas convaincu qu'une société libre est la société qui favorise le plus les plus faibles. Malgré cela je frise l'anarcapie, ayant encore des doutes à propos de la justice et du droit des enfants. J'adore Bastiat : un peu étatiste mais quel sens de la pédagogie! Mes questions libérales favorites sont incontestablement la santé, la propriété intellectuelle (qui m'occupe beaucoup l'esprit) et la "transition". J'ai le bonheur de lire certains d'entre vous sur Twitter, j'aurai désormais celui de vous suivre ici.
×
×
  • Créer...