Jump to content

fm06

Utilisateur
  • Posts

    2385
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by fm06

  1. La direction de France TV commencerait-elle à se couvrir en prévision du jour où elle devra rendre des comptes à un ministre de la culture RN? Petite remarque au passage, depuis qq semaines les journalistes ne disent plus "la droite nationaliste" mais "la droite nationale". Léger euphémisme qui ménage les susceptibilités?
  2. Il y a un deuxième candidat PLIB, cette fois dans la 5ème des Français de l'étranger. https://www.partilibertarien.fr/2024/06/19/communique-elections-legislatives/
  3. En pratique, l'exécutif peut choisir les membre de son cabinet. Il peut aussi nommer des fonctionnaires à des postes-clefs. Il peut aussi limoger ceux qui dérangent. Mais est-ce suffisant pour faire aller une énorme bureaucratie dans une direction où elle n'a pas envie d'aller? Le management par la terreur a ses limites. Surtout avec le statut des fonctionnaires.
  4. Oui. En France les ministres passent, les fonctionnaires restent. C'est ce qui fait dire à certains que la France est impossible à réformer.
  5. La France sous régime d'exception pendant les JO... ça fait rêver!
  6. ... et pour ceux qui votent et qui votent dans la 10ème circo des Hauts-de-Seine, il y a aussi un candidat du PLIB. N'ayant peur de rien, il affronte Gabriel Attal.
  7. Pour ceux qui votent, et qui votent dans la 3ème circo de Paris: Ok, il n'a aucune chance et le manifeste du PLF est vraiment pas liberhallal, mais bon...
  8. Oui. Avec le scrutin majoritaire à deux tours, il suffit de réunir 25-30% des voix au premier tour pour rafler la mise. Par exemple: en 2017, LAREM a obtenu 28% des voix au premier tour et 308 sièges à l'issue du second tour. en 2012, le PS a obtenu 29% des voix au premier tour et 280 sièges à l'issue du second tour. en 2007, l'UMP a obtenu près de 40% des voix au premier tour et 313 sièges à l'issue du second tour.
  9. Dans ma circo, les candidats en pôle position sont LR (sortant), RN et NFP. Il est possible que le second tour soit une triangulaire LR/RN/NFP (qui ne figure pas dans le sondage).
  10. Les listes de candidats sont publiées par les préfectures. Par exemple dans le Var: https://www.var.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Elections/Elections-legislatives-2024/La-liste-des-candidats/La-liste-des-candidats Je n'ai pas trouvé de liste consolidée.
  11. Je découvre le projet "Liter of Light". Eclairage à l'énergie solaire spécifiquement pensé pour les bidonvilles. Fabrication locale à partir de... bouteilles en plastique ramassées dans les poubelles! Bon il y a aussi une batterie, un capteur solaire et une LED, mais je trouve cela remarquablement créatif. https://www.linkedin.com/posts/gazoris_literoflight-sustainability-renewableenergy-activity-7208021037458894850-2sgW?utm_source=share&utm_medium=member_desktop
  12. Ce n’est pas un montage, c’est une provocation.
  13. Le PLIB a des candidats dans certaines circos. Il manque quelques suppléants et mandataires. Des volontaires ? Détails en MP sur demande. EDIT: précisions: Pour être suppléants Vous n'avez pas besoin d'habiter dans la même circonscription que le candidat. Il suffit d'être inscrit sur la liste électorale. Même si votre nom figure sur le bulletin du vote, vous n'avez pas d'obligation et peu de visibilité publique. Il s'agit plus d'une formalité administrative qu'autre chose. Pour être mandataire financier Plus que de suppléants, nous sommes à la recherche de mandataires financiers. Malgré ce titre, son rôle n'est pas si compliqué et il n'est pas nécessaire d'être un expert-comptable. Le mandataire financier n'a pas de visibilité publique même s'il doit être déclaré à la préfecture. Il se charge de l'ouverture du compte bancaire pour la campagne électorale, récolter les dons et gérer les dépenses de la campagne électorale. Pour ce rôle, il suffit de faire un tableau Excel pour suivre les dépenses et les dons. Bien sûr, le Parti Libertarien peut vous conseiller dans ces démarches.
  14. Tramp président? Un peu de patience, pour l'instant on n'en est qu'aux législatives.
  15. Merci. Arbitrages en vue ce weekend... J'aurais préféré aller à la plage!
  16. Certes, mais c’est aussi clairement de la déloyauté de la part des salariés.
  17. ça fait des dizaines d'années qu'ils préparent leur arrivée au pouvoir, ils doivent bien avoir un paquet de projets dans leurs tiroirs.
  18. Ma minute complotiste: L'Etat profond a bien compris que la dette n'est plus soutenable. Il a décidé de faire défaut. La dissolution est déclenchée pour que ce soit le RN qui soit au pouvoir lorsque les fonctionnaires du Trésor annonceront la cessation de paiement en 2025. Le successeur de Macron n'aura plus qu'à se présenter en sauveur pour rafler la présidence et le reste. Le RN sera hors-jeu pour un bon moment.
  19. Un des créateurs de Tornado cash condamné pour blanchiment « the judge maintains that Pertsev is guilty of money laundering because TC can be exploited by others to launder money; that is, the mere fact that criminals can use the software developed by Pertsev is enough to make Pertsev a criminal. » https://mises.org/mises-wire/tornado-cash-developer-sentenced-prison-crime-writing-privacy-preserving-software-state-does-not
  20. Le PLIB lance un appel à candidature. Détails sur demande en MP.
  21. Merci @Marlenus pour le décryptage. Il y a une autre asymétrie qui me laisse perplexe depuis bien longtemps. Le RN est aux portes du pouvoir, des "démocrates" de tout poil manifestent dans la rue pour protester contre la menace épouvantable que cela représente à leurs yeux. Les médias trouvent ça normal, voire salutaire. Si LFI était aux portes du pouvoir et que des "démocrates" manifestaient de la même manière, ce serait très mal perçu. Ce n'est pas nouveau, mais j'ai du mal à comprendre les mécanismes qui mènent à cette situation.
×
×
  • Create New...