Aller au contenu

fm06

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 123
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

Tout ce qui a été posté par fm06

  1. « Soyons fiers de l’engagement libéral, seul antidote au meurtre totalitaire » Lisnard s’exprime dans CP: https://contrepoints.org/soyons-fiers-de-lengagement-liberal-seul-antidote-au-meurtre-totalitaire/ P.S.: il faudrait peut être actualiser le titre du fil?
  2. fm06

    Tether USDT : fiables ?

    Inquiétudes au sujet de Tether. « Fin 2025, l’entreprise disposait de 192,8 milliards de dollars de réserves pour 186 milliards d’USDT en circulation. Sauf que le bitcoin représentait alors 4,37 % de ses réserves quand 9 % de ses fonds étaient investis en or. » « Autrement dit, étant donné qu’ils ont acheté la majorité de leur or et leurs bitcoins au deuxième trimestre 2025 - soit à des prix historiquement hauts - il suffirait que ces deux actifs perdent chacun plus de 25 % de leur valeur simultanément pour mettre Tether en situation d’insolvabilité. » « Avec 140 milliards de dollars d’obligations américaines à court terme, « Tether est l’un des plus gros détenteurs de dette américaine », rappelle une connaisseuse du sujet. L’entreprise est, en effet, dans le top 20 des plus grands détenteurs mondiaux de dette américaine, devant des États souverains comme l’Allemagne, la Corée du Sud ou les Émirats arabes unis. » https://www.latribune.fr/article/banques-finance/industrie-financiere/15734087347616/tether-la-bombe-a-retardement-qui-menace-les-cryptos-l-or-et-meme-la-dette-americaine
  3. Soumettre son texte à une IA c’est prendre le risque qu’il fuite. Quand on travaille dans la recherche c’est un risque qui peut être lourd de conséquences.
  4. Il y a déjà des taxes diverses et variées sur les factures d’électricité. Il suffira de les monter au nom de Gaïa.
  5. Je n’ai pas bien compris la polémique en question, mais j’aime bien la réaction de Kasbarian :
  6. Oui en ce moment la France a plus de capacité de production électrique que ce qu’exige la conso. Cela ne sera pas toujours le cas. L’électrification des usages est en marche.
  7. La nature, la vraie, c’est la lutte pour la survie. C’est la loi du plus fort. Manger pour ne pas être mangé. C’est le contraire de la civilisation. La nature c’est le froid, la faim, la maladie, les prédateurs, les intempéries. La nature est un milieu hostile dont l’être humain a réussi à s’affranchir partiellement au prix d’efforts considérables. La nature idéalisée est une légende romantique. C’est charmant mais illusoire.
  8. Rétropédalage de Discord dans 5, 4, 3, 2, 1, …
  9. En fait le compteur Linky est prévu d'origine pour faire du délestage, mais il faut que l'installation domestique soit prévue pour ça, avec des circuits à part pour les appareils délestables. Ce qui est à l'étude selon l'article est assez différent...
  10. Les pouvoirs publics se préparent à gérer la pénurie. "Enedis pourrait réduire la puissance des compteurs Linky à distance pour éviter les coupures" https://www.frandroid.com/survoltes/energie/2976923_enedis-pourrait-reduire-la-puissance-des-compteurs-linky-a-distance-pour-eviter-les-coupures
  11. Baisse de la consommation?
  12. Communication du Parti Libertarien: “La perquisition des locaux français de X est une nouvelle attaque contre la liberté d'expression. Le gouvernement français poursuit son offensive contre les libertés numériques, transformant notre pays en un Etat de surveillance à la chinoise où toute voix dissidente est muselée. Une manifestation pour défendre la liberté d'expression sera organisée samedi 7 février à partir de 15h à proximité des bureaux parisiens de X. Le président du Parti Libertarien a été invité à y prendre la parole. Nous espérons qu'il pourra compter sur votre soutien. Vous pouvez nous contacter par email pour se rencontrer pendant la manifestation.”
  13. fm06

    Immobilier

    Bien deviné. La liste d’attente est très longue (au moins un an). Selectinvest et Edissimo. J’ai vu passer beaucoup de suggestions comme de passer une annonce sur leboncoin (très peu pour moi). J’ai repéré 2ndmarket aussi. Je n’ai pas encore eu le temps de creuser.
  14. Ah mais c’est très bien de rêver. Musk a fait de grandes choses. Il a aussi raconté beaucoup de bobards.
  15. A moins que ce soit le plus grand rêveur du siècle? Il y a pas mal de délires dans ce thread. Par exemple: croire qu'il est facile de refroidir des calculateurs dans l'espace...
  16. fm06

    Immobilier

    Quels sites pour vendre des parts de SCPI de gré à gré? (Je viens de poser la question au chat de Mistral. Il ne m'a sorti que des réponses vérolées!)
  17. Si Trump l’a dit, c’est certainement vrai!
  18. Un démontage en règle de l'ADEME... Afuera. https://lel.media/lademe-decroissance-imperative/
  19. C'est aussi une bonne occasion de porter le message libéral dans les médias.
  20. Je suis très dubitatif. Les forces spéciales ont frappé vite et fort contre des gardes désemparés. Pour éviter la honte totale, ils racontent des histoires d’armes secrètes…
  21. fm06

    Union européenne

    Charles Gave… passons. Ce qui est certain c’est que le monde agricole ne pèse pas lourd politiquement. Beaucoup moins en tout cas que les écolos et les protectionnistes de tous bords.
  22. fm06

    Union européenne

    Oui c’est exactement ça: On interdit aux agri français d’utiliser un produit phytosanitaire. Les agri sud américains ont le droit d’utiliser ce produit, ce qui leur donne un avantage concurrentiel. Les agri français ressentent ça comme de la concurrence déloyale. On les comprend.
×
×
  • Créer...