Aller au contenu

Axpoulpe

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    6 139
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

2 abonnés

À propos de Axpoulpe

  • Rang
    Poulpe

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.contrepoints.org
  • Skype
    axpoulpe

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Aix-Marseille
  • Interests
    Sex drugs and rock'n'roll

Visiteurs récents du profil

2 552 visualisations du profil
  1. Je vois que le sujet vous inspire, c'est cool. Pour son passage au maoïsme je comptais bien évoquer les sujet
  2. Camarades liborgiens, Dans le cadre d'un projet autour de Contrepoints je suis en train de planifier une interview audio avec Stéphane Courtois, historien érudit qu'on ne présente plus, spécialiste du communisme. Si tout roule ça devrait se faire la semaine du 8 avril. Bien que j'ai déjà un million de questions à lui poser, j'aimerais recueillir vos idées de questions qui pourront me servir le jour J. Je m'adresse en particulier à ceux qui ont lu ses livres, ce que je n'ai jamais eu le temps de faire. Ne vous limitez pas à ce qui vous intéresse, mais aussi ce qui pourrait intéresser notre public. J'attends vos propositions
  3. J'adore ces gens qui ont littéralement une tête de personnage de BD Enfin, ça peut être moche, mais ça m'intrigue toujours.
  4. Au niveau technique c'est bien ce qui me semblait. Ceci dit j'ai souvent entendu des arguments plus politiques, comme l'absence de lien avec la puissance d'un Etat, et donc la difficulté à intégrer les cryptos au système légal, ou encore les problèmes de gouvernance qui peuvent exister et rendre périlleuse la confiance dans le seul code. Merci, je n'aurai pas la foi de le traduire en français sachant que mes étudiants ont déjà peu de chances de lire les documents que je vais leur donner, mais pour moi ce sera intéressant
  5. Petit hors sujet mais qui ne mérite sans doute pas de créer un fil : je prépare une plaquette de TD pour préparer mes étudiants à une session où on parlera de Bitcoin. J'ai trouvé ce qu'il me faut sur CP en matière de textes explicatifs et thuriféraires de Bitcoin, mais j'aimerais leur fournir aussi un point de vue critique intelligent. Et j'ai du mal à trouver un texte en français qui argumente intelligemment sur le point de vue - au demeurant partagé par de nombreux économistes libéraux que je connais - selon lequel Bitcoin n'est pas une monnaie, et globalement ne tiendra même pas ses promesses initiales (ici j'entends les cryptomonnaies en général, sans même entrer dans le débat BTC/BCH/SV...). Merci pour vos conseils !
  6. En effet le tout numérique pose problème pour des pays qui risquent la coupure totale, et détenir de l'or ou d'autres richesses physiques est une bonne idée pour diversifier. Ceci dit c'est déjà un progrès par rapport à la banque classique d'avoir une balance qu'on retrouve telle quelle dès qu'on a de nouveau accès à de l'électricité, et qui ne risque pas d'avoir été confisquée entretemps.
  7. Tu fais tout de même partie d'une minorité opprimée, donc ma tête finira au bout d'une pique avant la tienne. Enfin, sauf si les féministes intersectionnelles poursuivent leur mouvement vers l'islamo-gauchiste, auquel cas ce sera l'inverse
  8. Moi je suis mâle cis blanc hétéro valide (en situation de validité ?). Mais peut-être pas assez vieux pour correspondre à l'archétype honni des féministes intersectionnelles. Et je ne sais pas à quoi sert ce fil mais j'aime bien l'idée.
  9. Alors tu risques de vivre un bizutage permanent avec certains membres de liberaux.org, qui sont très second degré, et avec un esprit de contradiction qui confine à la mauvaise foi. Mais c'est l'jeu ma pauv' Lucette !
  10. Je n'aime pas faire de la psychologie de comptoir, mais je pense que les mecs de droite qui proposent une telle analyse ont un léger problème avec leur virilité. De toute façon c'est bien un réflexe d'étatiste que de chercher des responsables avant de faire son auto-critique.
  11. Je suis casé avec une monogame, donc en un sens elle est théoriquement terminée. Pas grave, j'admire les jolies rousses dans la rue ou en photo
×
×
  • Créer...