Jump to content

Axpoulpe

Membre Actif
  • Content Count

    6600
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

2 Followers

About Axpoulpe

  • Rank
    Poulpe

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.contrepoints.org
  • Skype
    axpoulpe

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Aix-Marseille
  • Interests
    Sex drugs and rock'n'roll

Recent Profile Visitors

3124 profile views
  1. Ne pas faire de blague sur les , ne pas faire de blague sur les ... alala c'est dur putain ! Tiens, ça me fais penser que l'autre jour ma femme me demande si on va faire quelques courses chez "Bio Mon Fils". Je crois qu'elle parlait de Marcel & Fils qui était effectivement pas loin de là. Et du coup je rigolais en imaginant un magasin bio et cacher @Jean_Karim Bon courage, malgré tout je doute que les autorités laissent les blancs se faire découper en rondelles. Mais mieux vaut être prudent. N'hésites pas à demander conseil/aide au gars que je t'avais présenté le dernier jour en partant, comme sa famille y est depuis 2-3 générations il a de bons réseaux je pense.
  2. Le photographe le pensait aussi, et on a appris le contraire seulement plus tard, donc après le retentissement mondial de la photo. D'où le fait qu'ils ont gardé le titre original, j'imagine.
  3. Fallait brandir ton magazine Socialter devant le scolopendre, je pense que ça l'aurait fait fuir. Sauf si tu l'as déjà utilisé comme PQ. Désolé, avec le confinement mes réflexes de délation reviennent.
  4. J'ai lu l'article accompagnant la photo, et je retiens notamment que : Ce qui est une morale de fin d'histoire utile à faire recopier 100 fois à nos amis décroissants et antispécistes.
  5. Pauvre vautour, on sent qu'il n'y a pas grand chose à manger sur sa proie
  6. Les malades de la région Centre seront sûrement ravis de voir leurs lits de réa occupés par les habitants du 93 qui n'ont pas respecté le confinement. Et puis c'est pas comme si la vie économique florissante allait calmer les tensions qui ne manqueront pas d'arriver.
  7. Axpoulpe

    Nécrologies

    Et pendant ce temps-là Jack Lang est toujours vivant, le monde est injuste.
  8. Je suis un peu perdu moi aussi, mais plus j'y réfléchis et moins je vois en quoi la déflation est un problème, sauf dans le court terme où ça raidit d'un coup tous les gens trop endettés, mais si on repartait sur une base de monnaie saine (un simple étalon-or par exemple) je ne vois pas en quoi ce serait un problème. En fait plus généralement je crois qu'on se fourvoie en regardant un "niveau général des prix" qui est mal calculé d'une part, et cache des évolutions de prix dans des sens contraires d'autre part, évolutions qui ont parfois lieu pour des raisons parfaitement organiques. Cette histoire selon laquelle il faudrait pousser à consommer plus tant que l'inflation est inférieure à 2-3%, mais freiner des quatre fers dès que la déflation "menace" est incompréhensible pour moi. On dirait une répétition toute bête de la fameuse erreur soulignée par Bastiat : confondre activité et création de valeur. Bordel, on travaille pour profiter de biens et services le moins cher possible, pas l'inverse !
  9. Axpoulpe

    Nécrologies

    Patrick Le Lay. Mais à vrai dire j'étais persuadé qu'il était déjà mort https://www.lefigaro.fr/culture/deces-de-l-ancien-patron-de-tf1-patrick-le-lay-annonce-son-fils-20200318
  10. Je n'ai pas l'impression que tu sois le seul à le penser, tout le monde est très inquiet ici. Comment gérer la crise autrement ? Je ne sais pas, toutes les erreurs ont été faites depuis 10-15 ans, il est trop tard pour changer tout ça. Je regrette tellement de ne pas avoir acheté de l'or plus tôt... Ce qui se profile c'est potentiellement la fin de l'euro, et même une crise des monnaies papier jamais vue depuis les vieux épisodes d'hyperinflation. Et ça c'est pour le côté économique, je croise les doigts pour que ça ne dégénère pas en crise sociale, voire pire. Crash boursier => repli nationaliste et retour en arrière de la mondialisation du commerce => crise économique durable et tensions sociales => ???
  11. Il fut une époque où Catallaxia, vénérable ancêtre de liberaux.org faisait des t-shirts. Moi j'en avais un qui disait "Ni Marx, ni Keynes".
  12. Ah mais moi je parlais encore du baby-foot
  13. Et comme disait je ne sais plus qui (H16 peut-être), c’est extrêmement discriminant envers les gens qui des bras.
  14. Regarde donc, Abdallah de Bourgogne !
×
×
  • Create New...