Jump to content

Axpoulpe

Membre Actif
  • Content Count

    7072
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

About Axpoulpe

  • Rank
    Poulpe

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.contrepoints.org
  • Skype
    axpoulpe

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Aix-Marseille
  • Interests
    Sex drugs and rock'n'roll

Recent Profile Visitors

3688 profile views
  1. J'ai ajouté ton essai à ma liste de lecture dans Safari, je te ferai donc un feedback aux alentours de 2030. Sale traître communiste.
  2. Je vais y réfléchir (mais vite !). Et pour rebondir sur ce que dit Calembredaine (j'allais écrire R***u) c'est pas bête de rester sur des stablecoins pour éviter la taxation d'autant que pour ma part je n'ai jamais acheté sur une plateforme donc je n'ai guère de solution très facile pour revendre. Evidemment pas Tether... pourquoi pas DAI ? Je ne me suis pas intéressé de près à la question mais j'ai entendu dire que c'était le seul stablecoin un peu sérieux en terme de backing non-saisissable. D'autres stablecoins ont des USD auditables mais j'imagine que le régulateur peut siffler la fin de l
  3. J'en ai entendu parler hier, je vais devoir aller lire ça. Mais je me souviens qu'en 2017-2018 ça sentait déjà mauvais et que ma conclusion perso c'était que ça s'effondrerait tôt ou tard. Si on s'en approche (je vais voir ce qu'en disent les articles) et que ça entraîne une grosse chute du cours je ne sais pas trop quoi faire. Ca finirait par remonter, mais dans un sens c'est tentant d'empocher les bénéfices maintenant puis de racheter après le crash. Sauf que si le crash n'arrive jamais je vais m'en vouloir... Bref, vous avez des stratégies qui tiennent compte de cet élément ?
  4. La blockchain BTC est transparente par définition, les mouvements entre les adresses sont visibles et c'est une firme spécialisée dans l'analyse de ces données publiques qui a d'ailleurs remonté la trace de Pankkake. Ce dernier avait donné des informations en 2013 reliant son adresse BTC à des éléments d'identification indirects (via un de ses blogs il me semble). Ce n'est pas étonnant 2013 où ceux qui utilisaient bitcoin ne se doutaient probablement pas de l'importance que ça pourrait prendre en 2020, ou en tous cas sous-estimaient le risque à ne pas faire ses transactions anonymement. Ceci d
  5. Je me suis arrêté à ce commentaire. J'ai mal à mon Stade Vélodrome
  6. je ne suis pas admin, c’est notre ami Pragmatique qui l’a écrit dans son post initial
  7. Bienvenue à Pragmatique. S'il vous semble fou, dites vous qu'il lurke depuis très longtemps et que c'est probablement nous qui l'avons rendu comme ça). S'il s'était présenté dès son arrivée de lecteur il nous aurait peut-être paru normal.
  8. ca fait longtemps que DG m’a viré de ses contacts Facebook. Tu es peut-être son gauchiste test, tout comme je garde certains contacts facebook pour observer comment certains gus évoluent, et à quoi sont capables de croire des gens pourtant intelligents. J’ai aussi des sjw, je suis étonné qu’ils ne m’aient pas viré vu mon humour douteux. Je dois être leur con de service, tout le monde fait ça en fait. C’est comme quand tu écoutes les conversations au bistrot du coin.
  9. Pas grand monde n'approuve réellement, mais beaucoup minimisent. Par exemple hier sur le podcast du Mises Institute ils passaient plus de temps à comparer aux émeutes BLM et à pointer les failles de sécurité plutôt qu'à s'alarmer que des néo-nazis et des libertariens mènent ensemble un pu-pustch minable et honteux pour les institutions américaines dont les conservateurs se gargarisent à longueur de temps. A l'inverse Ben Shapiro est remonté comme un coucou contre les conservateurs qui minimisent les événements, et affirme sans détour que ce sont les événements les plus graves qu'i
  10. Bon, je sais que les MSM font rien qu'à raconter des mensonges et bidonner des reportages, mais à l'instant sur TF1 ils montraient la potence, les Proud Boys qui expliquaient effectivement vouloir prendre d'assaut le capitol (pas peacefully du tout), des gugus avec des t-shirts au message pas très peaceful non plus ("Camp Auschwitz"), hier on voyait Elizabeth qui faisait la révolution jusqu'à ce qu'elle prenne un coup de matraque... Bref, si ces guignols à roulettes étaient des gauchistes venus ne serait-ce que piétiner la pelouse des gentils rednecks, certains sur ce forum auraient défendu sa
  11. Quelqu'un a le script exact de son discours ? Il me semble qu'il appelait à marcher sur le Capitole, je ne suis pas sûr qu'il voulait dire d'aller faire de la randonnée dessus.
  12. Les nazis étaient des clowns, et passaient pour des clowns y compris à leur époque. Leur imagerie ridicule, Hitler éructant sur son podium comme un possédé, il me semble qu'on a mis longtemps à les prendre au sérieux. Et le pustch de 1920 (ou 23 ? je sais plus, bref) je l'ai souvent entendu décrit comme assez lamentable car mal préparé, petit joueur, et n'avait rétrospectivement aucune chance. D'ailleurs s'il avait été pris au sérieux je ne pense pas qu'on aurait laissé Hitler quelques mois en prison avec du papier et un stylo, et une tape sur les doigts. On connait la suite.
×
×
  • Create New...