Jump to content

fryer

Bureau
  • Posts

    12200
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Posts posted by fryer

  1. Il y a 15 heures, Jean_Karim a dit :

    Qu'est-ce que tu raconte comme bêtises ? Bien sûr que si que les fonctionnaires ont un contrat de travail, et une grande partie du boulot des syndicats est d'essayer de le faire respecter par l'administration.

    Dans le bahut ou je suis, le Rectorat a décidé d'ouvrir une nouvelle classe de seconde. Taux d'occupation des salles avant l'ouverture de la nouvelle classe : 98,7%. Le chef demande la livraison de préfabriqués pendant l'été, ce qu'il n'a aucune chance d'obtenir pour septembre.

    Les formations "enseigner hors de la classe" vont devenir utiles !

     

    Vous ne vous comprenez pas car Tramp parle de ce qu'est un fonctionnaire par nature et toi tu parles du statut en droit positif actuel, qui essaye de faire du fonctionnaire un salarié de droit privé.

    C'est aussi pour ça que ça grogne à tous les niveaux ; si on revenait aux fondamentaux, seule la dévotion envers son devoir de servir devrait être pris en compte. Alors oui ça sonne pas très 2024 mais c'est aussi ce qui permet de mettre le doigt sur les réels sujets du type "Est-ce que l'EdNat est le meilleur moyen pour instruire les jeunes français ?"

    • Yea 2
  2. il y a 25 minutes, Waren a dit :

    Je peux parler des conséquences directes de cette décision: mon client actuel emploie des dizaines d'alternants, et globalement cela fonctionne bien. 

    Les jeunes viennent, se forment, font partie intégrante des employés, quelque fois restent, quelque fois partent. Dans l'ensemble, je constate que tout le

    monde est gagnant, surtout dans notre métier très en tension (réseaux et sécurité). Moi-même, je m'occupe régulièrement des alternants.

     

    J'ai justement évoqué le problème avec le N+1 lors de la dernière réunion d'équipe. Voici sa réponse: et bien, on n'en prendra plus et on continuera de

    galérer à trouver du personnel.

     

    Je me demande aussi pourquoi l'état préfère toujours filer du fric aux entreprises au lieu d'utiliser le crédit d’impôt. Cela coûterait certainement moins cher.

     

     

    Pour piloter la campagne d'alternance dans ma boite, même retour et même avis.

     

    C'est un bon moyen de permettre l'ascenseur social et de rendre plus aisé cette étape entre études et monde profressionnel.

    Je n'ose imagine sans l'alternance ce que cela donnerait...

     

    • Yea 3
  3. il y a 17 minutes, BirdyNamNam a dit :

    Je kiffe le MMA. l'UFC300 a été un truc de dingue.

    Je kiffe les combattants honnêtes d'une manière générale, car, ils ne plaignent pas, ils font preuve d'un grand courage - moi qui suis monté sur le ring je peux dire que c'est une expérience intense, un mélange de terreur et d’excitation comme il en existe peu. Ils ont, je trouve, une vision plus libérale que les autres.

    ... et j'ai trouvé ca... 

     

     

    Vous pouvez aller directement à la seconde 48.

    J'en rigole encore.

     

    Ca a déjà du être posté 4 fois :D 

  4. il y a 13 minutes, Freezbee a dit :

    Maintenant Tsahal confirme des tirs de missiles depuis l'Iran :

     

    Screenshot-from-2024-04-14-00-46-40.png

     

    On dirait que l'Iran va attaquer par vagues successives...


    pas d’après Libe https://www.liberation.fr/international/moyen-orient/en-direct-conflit-iran-israel-teheran-a-tire-plus-dune-centaine-de-drones-et-de-missiles-sur-letat-hebreu-20240413_CE3YMWNBCZBHJE6XCNGQSECCF4/


     

    Citation

    0h40

    Téhéran considère l’affaire «close». L’Iran semble vouloir s’engager dans une désescalade rapide de la crise que le régime a lui-même aggravée par son offensive contre Israël : un tweet de sa représentation à l’ONU signale que son action militaire, «conduite sur la base de l’article 51 de la Charte des Nations unies relatif à la légitime défense, répondait à l’agression du régime sioniste contre nos locaux diplomatiques à Damas» et que «l’affaire peut être considérée comme close». Il est toutefois peu probable qu’Israël accepte de laisser son ennemi décider de la conclusion de l’escalade en cours. Le porte-parole de l’armée israélienne avait déjà annoncé une réunion d’Etat major à 7 heures dimanche pour parler de possibles représailles. Dans le même tweet, l’Iran avertit:  «Toutefois, si le régime israélien commet une nouvelle erreur, la réponse de l’Iran sera considérablement plus sévère».

     

  5. il y a 19 minutes, Miss Liberty a dit :

    Moralité : il y a certains sujets dont on ne peut tout compte fait pas parler sur un forum. 😳

     

    Pas pour rien que ce sujet a longtemps été banni des discussions.

     

    Comme l'avortement (et maintenant le covid et les vaccins etc.), les passions sont exarcerbées ; ce qui est souvent problématique dans le cadre d'échanges avec des xxTx peu habitués à ça.

     

     

    • Yea 3
  6.  

     

     

    Citation
    Polémique

    Le «44» ressemblait trop au symbole de la «SS» : Adidas bloque la numérotation des maillots allemands

    Les critiques visent la ressemblance malheureuse du numéro «44» avec le symbole de l’organisation nazie en charge notamment de l’extermination des Juifs d’Europe. (DR)

     

     
     

     

     

     

     
     
    La marque aux trois bandes a désactivé la possibilité de personnaliser le maillot national allemand avec le numéro 44, en raison de sa ressemblance avec le symbole de la Schutzstaffel, l’organisation nazie en charge notamment de la Shoah.
    NYU3MZASGZBPFGT5WVLR3SLB7Y.jpg

    Les critiques visent la ressemblance malheureuse du numéro «44» avec le symbole de l’organisation nazie en charge notamment de l’extermination des Juifs d’Europe. (DR)

     

    https://www.liberation.fr/lifestyle/mode/le-44-ressemblait-trop-au-symbole-de-la-ss-adidas-bloque-la-numerotation-des-maillots-allemands-20240402_AAKE5XVS3ZFQNFYQO437EZELKE/?utm_medium=Social&xtor=CS7-50-&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR38WkutOMoAqRO8dhaw6poKKTXfpm9g4ZECsIsyl9nqv7UfkptEXHQhj2A_aem_Aaic1acR6ZMeaHLi4V8DBaZr__2dWtikMzuZGnkO8DcH1sYh21wLJQ9Jnwp9mtxYO2PSCQil26zio-LqJtGoBVcL#Echobox=1712067268

    • Huh ? 1
    • Haha 1
  7. il y a 3 minutes, Groucho Marx a dit :

    Il faudrait essayer d'organiser ce type de rencontres une. fois de temps en temps en province, histoire de ne pas laisser les cousins de provinces sur le banc.

    Après j'ai conscience que ce n'est pas simple.


    c’est déjà pas simple quand tout le monde habite dans un rayon de 20km donc pour le reste…

     

    quand la participation était plus conséquente/gens plus motivés, des verres étaient organisé à Lyon, Aix ou Toulouse 

     

    Vous êtes toujours les bienvenus à Paris cela dit 😊

×
×
  • Create New...