Jump to content

VoyageurLibre

Utilisateur
  • Content Count

    59
  • Joined

  • Last visited

About VoyageurLibre

  • Rank
    Néophyte

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. Vous avez tout compris Compte tenu du décalage du système politique français, nous serons de toute façon catalogué bien à droite alors pourquoi ne pas se lâcher sur ces questions centrales, au lieu de ménager le système étatiste?
  2. Il y a de ça bien sûr mais les clowneries autour du championnat du monde: les dissidences, les réunifications manquées, les querelles bureaucratiques entre les différentes instances … ça pèse aussi En outre à part Morozevitch ou Shirov à un degré moindre, les champions romantiques n'existent plus. Le jeu s'ossifie terriblement à tel point que regarder une partie aujourd'hui relève du sado-masochisme. Décadence quand tu nous tiens. Je me console néanmoins avec l'Histoire des échecs … passionnante
  3. ah! les échecs! voilà un sport que je ne suis presque plus à cause de son évolution actuelle.
  4. J'aime tous les sports. C'est simple je regarde tout. Au football je suis supporter du truc là avec 3 lettres qui jouent du côté d'Auteuil mais mon joueur préféré est Deco du Fc Barcelone, au rugby je supporte l'Afrique du Sud pour l'engagement physique colossal et le Pays de Galles pour le jeu fabuleux qu'ils ont mis en place depuis la coupe du monde 2003, au saut à ski j'aime bien Martin Schmitt, les jap et Ahonen … J'aime bien les sports Us. J'étais pour les Jazz de Malone et Stockton en NBA. En Nhl j'étais pour les Ducks de Selanne. Au tennis, j'aimais bien voir Edberg et Kafelnikov. Cependant mon sport préféré reste peut être le cyclisme. Je reste un inconditionnel de Jan Ullrich. Je détestais Armstrong mais maintenant qu'il est seul à 6 tours c'est mon dieu vivant. J'aimais beaucoup Virenque et Jimenez qui était un fabuleux grimpeur. D'une manière générale, je suis déçu par l'évolution actuelle de beaucoup de sports. Vous avez remarqué que beaucoup de champions cités sont désormais à la retraite … ou décédé comme Jimenez. Sinon j'ai arrêté la pratique de l'escrime cette année, j'avais l'impression d'avoir fait le tour de la question.
  5. Pour un ouvrage censé démystifier … bof. Ses analyses de la Grande Dépression ne m'ont pas convaincu.
  6. Il s'est marié pour faire plaisir à sa mère. Sinon Interprétation psychologique des mythes grecs par un auteur qui a l'avantage de ne pas être structuraliste.
  7. C'est bien mais c'est d'un abord difficile … très difficile. Il y a même certains passages que je n'ai pas compris .
  8. Hé bien tu as du goût . A mon humble avis, la littérature est vide depuis la mer de la fertilité J'ai lu le Traité qui est en effet meilleur que le Japon Moderne mais ce dernier a l'avantage définitif d'avoir été écrit par Mishima . Je ne connais pas le Takuan.
  9. Le Japon moderne et l'éthique du samourai par Mishima. Critique de la modernité et interprétation personnelle du Hagakure par mon auteur favori. Pour le shintoisme il doit bien exister un que sais-je, souvent très bien fait.
  10. Aristocratie (avec Nietzsche et un dégoût des masses) Calvinisme (en fait pratiquement théocrate) Droite Extrême-Droite Droite Libéralisme Ardisson libéral il y a 20 ans? on aura décidémment tout vu …
×
×
  • Create New...