Aller au contenu

Retour Du Libéralisme En France ?


Messages recommandés

Ne trouvez vous pas que les médias sont curieusement complaisants avec nous ces derniers temps ? Sur TF1 il y a un reportage sur le modèle anglais à presque chaque JT, il y a un reportage sur le modèle anglais en deuxième partie de soirée sur france 2 lundi… Qu'en pensez vous ? le libéralisme est il en train de revenir en force ?(paradoxallement ! )

Lien vers le commentaire

Il n'a toujours été dénigré que par la classe politique et les communistes, à part cela je ne crois pas que les français dans leur ensemble furent à un quelconque moment farouchement opposés au libéralisme, tout au plus ne comprenaient-ils pas ce que recouvre ce terme.

D'ailleurs c'est cette méconnaissance du libéralisme a servi de terreau à la "haine libérale" qui a atteint son paroxysme avec "l'ultralibéralisme" (cf Philippe Fontaine… député libéral !) et la camisole libérale de notre camarade Marie George Buffet. Personne n'a soucier du légère oxymore que représenté cette nouvelle expression, on a juste eu le droit en prime pendant la campagne référendaire française a une superbe phrase de notre président bien-aimé : "Ce traité est un rempart contre le danger libéral" à rapprocher de son célèbre : "le libéralisme serait aussi désastreux que le communisme".

Sinon hors de la sphère étatiste point de réel opposition, la preuve en est que le rassemblement place de la Bastille contre "les méchants capitalistes perdants" n'a réuni qu'une centaine de personnes, cuisante défaite pour des vainqueurs…

Et n'oublions pas que le nombre d'adhérents au parti communiste ne fait que chuter depuis 5 ans. Non vraiment je cherche l'anti-libéralisme français et je ne le trouve pas.

Lien vers le commentaire
Ne trouvez vous pas que les médias sont curieusement complaisants avec nous ces derniers temps ? Sur TF1 il y a un reportage sur le modèle anglais à presque chaque JT, il y a un reportage sur le modèle anglais en deuxième partie de soirée sur france 2 lundi… Qu'en pensez vous ? le libéralisme est il en train de revenir en force ?(paradoxallement ! )

Personnellement je pense juste qu'on essaie de faire prendre au bon peuple les vessies politocardes fraîchement remises en selle ministérielle pour des lanternes libérales.

Ce matin sur BFM, une Anglaise dont je n'ai choppé ni le nom ni la profession jugeait le bien-fondé des mesures VILLEPIN par rapport à ce qui se passe en Angleterre.

Je ne veux pas te saper le moral Ricotrutt mais je crois au contraire qu'on va s'enfoncer encore un peu plus dans le gouffre si d'ici la fin de l'été l'auditeur moyen déclare dans un grand sondage IPSOS que VILLEPIN mène une politique ultra-libérale-eu et ce grâce au travail acharné des journalistes d'astreinte.

Lien vers le commentaire

Oui mais voila, 70% des jeunes veulent devenir fonctionnaire.

Poste et SCNF deux entreprises d'etat qui sont l'eldorado de la securite.

Tous le monde (enfin au moins 70%) veut joir du bien d'autrui…

Alors le retour du liberalisme n'est pas encore au rendez-vous. Tous juste quelques voix ce font entendre face a cette masquarade.

J'ai plus d'espoir, le bateau coule! Moi je me suis casse, et si il y en a un qui s'accroche a mon radeau je lui fout un coup de rame sur la geulle!

Quand je pense que Jose Bove (et il y en a d'autre) et percu comme un gars sympa, l'asterix des temps moderne, ca me fais gerber! Preuve que la masse est completement programee en profonfeur incapable de penser tellement ils ont les neuronnes lave.

Je suis sidere par l'ampleur de la connerie qui reigne…

Lien vers le commentaire
Et n'oublions pas que le nombre d'adhérents au parti communiste ne fait que chuter depuis 5 ans. Non vraiment je cherche l'anti-libéralisme français et je ne le trouve pas.

Alors, là, je ne te suis pas du tout.

Les mots tabous en France, ce sont plutôt "modèle anglo-saxon", "libéralisme", que "communisme", "tiers-mondisme" et "solidarité" (étatique).

Franchement, il suffit de discuter un peu avec les gens pour savoir qu'ils gerbent tous leur anti-libéralisme en l'associant à Reagan, Thatcher, et les autres.

Si les adhérens PCF baissent, il n'en reste pas moins qu'il y a un renouvellement sur d'autres fronts de l'extrème-gauche, via le tiers-mondisme, la solidarité ouin-ouin, qui se plante du tout au tout dans les moyens pour la mettre en oeuvre, un background d'anti-américanisme, etc. Et franchement, je ne crois pas qu'au PS, ce soit la social-démocratie qui l'emporte franchement, quant aux autres partis, n'en parlons même pas.

Lien vers le commentaire
[…]

Et n'oublions pas que le nombre d'adhérents au parti communiste ne fait que chuter depuis 5 ans. Non vraiment je cherche l'anti-libéralisme français et je ne le trouve pas.

Besancenot était chez Ardisson hier et j'ai entendu que, dans les sondages, il est devant Hollande et Fabius. Les communistes momifiés du PCF et de LO passent en masse à la LCR.

Lien vers le commentaire

Une bonne partie de la gauche est en effet en train de dévier vers l'altermondialisme/néo-communisme. Quant à la droite, ils restent visiblement une bande de lopettes molles incapables de proposer quelque chose de viable.

Lien vers le commentaire

Il est vrai que les médias changent de ligne, je trouve aussi. Dans le Nouvel Obs, j'ai vu un article long faisant les louanges de Tony Blair. Dans Le Point, j'en ai trouvé un autre qui critiquait les syndicats et le code du travail tel qu'il était rédigé actuellement, en expliquant que c'est à cause d'eux que tout va de pire en pire. Donc cela change…

J'ai toujours pensé que si on avait vu Madelin à la télé autant que Chirac et Jospin lors de la dernière présidentielle, il aurait fait un meilleur score. Les sondages, je n'y crois pas. Par qui sont-ils rédigés ? Y-a-t-il des accords avec les hommes du pouvoir ? On ne peut pas savoir…

Lien vers le commentaire
Besancenot était chez Ardisson hier et j'ai entendu que, dans les sondages, il est devant Hollande et Fabius. Les communistes momifiés du PCF et de LO passent en masse à la LCR.

ouais je sais et il a éclaté biegbeder d'ailleurs (mais c'était pas très dur il commence à avoir de la bouteille politicarde) mais tu noteras que j'ai posté le sujet avant que l'émission commence

Pour te répondre Eti-N, je crois qu'il y a des périodes où les médias sont particulirèement contre nous et d'autres où ils sont avec nous et il faut savoir le reconnaitre. Et en profiter…?

Lien vers le commentaire
Et n'oublions pas que le nombre d'adhérents au parti communiste ne fait que chuter depuis 5 ans

Chutait… +3500 Adhérents depuis le referendum.

Sinon je trouve aussi qu'il y a de plus en plus de sujets à tendance libérale,

j'ai l'impression que les journalistes s'interrogent.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...