Aller au contenu

"valeurs Actuelles" Titre "10 Tabous à Briser"


Messages recommandés

Veleurs actuelles est avec Le Point le seul mag que j'arrive à lire car c'est VA est quand même assez proche de nous les libéraux, Le Point a aussi dans ses rangs des libéraux : claude Imbert…

Je disais donc que VA titre aujourd'hui : "Et si la France osait…10 Tabous à briser"

(supprimer l'IR, supprimer l'ISF, supprimer la taxe pro, supprimer le monopole de la sécu, supprimer l'âge légal de la retraite, supprimer la durée légale du travail, supprimer le smic, supprimer le rmi, supprimer la gratuité de l'enseignement supérieur et pour finir supprimer les statuts de la fonction publique)

l'Auteur est David Victoroff, il a souvent fait de très bons articles libéraux dans "Valeurs Actuelles"

vous pouvez consulter gratuitement cet article en ligne :

http://www.valeursactuelles.com/magazine/f…position=1&nb=3

Cependant, c'est pas prêt de se réaliser en France, ce n'est qu'une reflexion libérale et ça n'ira jamais plus loin :icon_up:

Lien vers le commentaire
Veleurs actuelles est avec Le Point le seul mag que j'arrive à lire car c'est VA est quand même assez proche de nous les libéraux, Le Point a aussi dans ses rangs des libéraux : claude Imbert…

Je lis le Point mais ça m'insupporte de plus en plus, certains articles de canivaux, merci bien pour moi. Enfin, ce qui me casse le plus les pieds, c'est probablement les éditoriaux de Imbert qui transpirent la haine, et la colère quasi-systèmatiquement, et ce n'est pas ce qui me donne enfin de lire.

(Et bon, il est modérément libéral dirons-nous. Même BHL vient au secours des libéraux, alors c'est dire si voler à la rescousse n'est pas forcément une preuve de libéralisme, mais seulement de "tenue" ou de tolérance…)

Lien vers le commentaire
Veleurs actuelles est avec Le Point le seul mag que j'arrive à lire car c'est VA est quand même assez proche de nous les libéraux, Le Point a aussi dans ses rangs des libéraux : claude Imbert…

Je disais donc que VA titre aujourd'hui : "Et si la France osait…10 Tabous à briser"

(supprimer l'IR, supprimer l'ISF, supprimer la taxe pro, supprimer le monopole de la sécu, supprimer l'âge légal de la retraite, supprimer la durée légale du travail, supprimer le smic, supprimer le rmi, supprimer la gratuité de l'enseignement supérieur et pour finir supprimer les statuts de la fonction publique)

l'Auteur est David Victoroff, il a souvent fait de très bons articles libéraux dans "Valeurs Actuelles"

vous pouvez consulter gratuitement cet article en ligne :

http://www.valeursactuelles.com/magazine/f…position=1&nb=3

Cependant, c'est pas prêt de se réaliser en France, ce n'est qu'une reflexion libérale et ça n'ira jamais plus loin :icon_up:

Le plus proche de nous, sans doute, mais tout cela se limite, si j'en crois mes souvenirs, au libéral-conservatisme.

Les dix mesures avancées sont ainsi toutes des mesures purement économiques, et si je dis banco pour ces dix mesures, moi et d'autres ici veillons toujours pour dire que le libéralisme ne se limite pas à ça.

De plus, c'est un discours outrageusement catégoriel, qui laisse un goût de "on prend tout et on ne donne rien", je ne suis pas sûr que derrière il y ait un libéralisme de principe qui taille au besoin dans les corporatismes entrepreneuriaux.

Et pour les mesures libérales non-économiques, VA afficherait-il un même soutien? J'en doute, ils sont parfois un peu "coincés". Mais pas de procès d'intentions ici.

Il est vrai que je suis prêt dans la pratique à faire des rapprochements avec des gens de bonne volonté qui ne partagent pas exactement mes opinions, mais je cherche d'abord à être sûr de l'idéologie en présence, je suis assez intransigeant sur tous les aspects de la liberté, de la propriété et de la responsabilité: je n'aime pas trop les valeurs à géométrie variable.

Bref, je n'hésiterais pas à faire la promo de VA, mais avec quelques réserves. J'aime bien ouvrir ma gueule quand je ne suis pas d'accord, quitte à fâcher les gens qu'il ne faut pas.

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec toi, Imbert n'est pas non plus David Victoroff de VA, cependant, le point est un mag à grand tirage (VA doit être tout petit à coté) et ils doivent donc y aller tout doucement, ils peuvent pas faire des articles à la VA sinon ils ne vendraient plus rien, parfois, dans Le Point il ya même des articles des articles de gauche mais globalement ça tire plus à droite quand même :icon_up:

Maintenant, le Point c'est sur n'aime pas autant le libéralisme que VA, mais je pense que c'est déjà pas mal pour un mag à grande diffusion de faire l'effort de se distinguer des autres en ne tombant pas dans la critique systèmatique du libéralisme.

Le Figaro, réputé libéral… je ne le lis plus car je le trouve pas du tout assez libéral, c'est un quotidien conservateur qui n'est pas trop hostile au libéralisme mais c'est pas non plus la bible du libéralisme!

Vraiment, je ne lis que VA, puis le point, et je tolère le figaro.

Par contre, les JT : nada : tous anti-libéraux ou alors direction cnn…

Lien vers le commentaire
Et pour les mesures libérales non-économiques, VA afficherait-il un même soutien? J'en doute, ils sont parfois un peu "coincés

Tout à fait d'accord sur ce point, ce sont des libéraux-conservateurs. Mais, je fais avec quand je lis VA. C'est donc évident qu'ils ne sont pas libéraux pour le reste.

Lien vers le commentaire
Je suis assez d'accord avec toi, Imbert n'est pas non plus David Victoroff de VA, cependant, le point est un mag à grand tirage (VA doit être tout petit à coté) et ils doivent donc y aller tout doucement, ils peuvent pas faire des articles à la VA sinon ils ne vendraient plus rien, parfois, dans Le Point il ya même des articles des articles de gauche mais globalement ça tire plus à droite quand même :doigt:

Oui, ben justement, c'est ce qui me pose problème. Il y a manière et manière de promouvoir le libéralisme, et à mon avis, cela n'est pas tout à fait indifférent aux affinités gauche/droite. Alors quand je vois le scandale des logements de fonction, je suis pas sur que cela soit une super manière de promouvoir une idée, en trainant les gens dans la boue (non pas qu'ils ne le méritent pas, mais ce n'est pas une méthode dont je partage la visée).

Vraiment, je ne lis que VA, puis le point, et je tolère le figaro.

Les Echos? Chitah ne me ferait pas mentir en tout cas :icon_up:

Lien vers le commentaire

Gauche/Droite ne signifie rien pour moi, le libéralisme c'est autre chose, le truc c'est que en France ceux qui font le plus de libéralisme sont bien ceux de droite et même si je ne suis pas conservateur je sui forcé de voter pour eux, ce que j'appele la moins pire solution : ça c'est pour le vote.

C'est sur qu'il faut promouvoir le libéralisme autrement que par la droite conservatrice, mais c'est pas facile.

De toutes façons, nous les libéraux, on aime pas la politique car on aime pas l'Etat, moi j'aimerais voter pour un partir qui ne veut pas faire de la politique et qui au passage pourrait supprimer toutes les lois actuelles sur le travail…

Voter un parti politique pour qui ne fasse de la politique ça serait le top :icon_up:

mais c'est ça le libéralisme.

Les Echos

je l'acheterai à l'occasion mais uniquement pou l'aspect libéral(si il y a) parceque moi qui fait un peu de day/swing-trading,d'analyste technique… je ne me sens pas très poche de la grande presse financière mais c'est un autre débat :doigt:

Lien vers le commentaire
je l'acheterai à l'occasion mais uniquement pou l'aspect libéral(si il y a)  parceque moi qui fait un peu de day/swing-trading,d'analyste technique… je ne me sens pas très poche de la grande presse financière mais c'est un autre débat :icon_up:

Pas trop analyse fondamentale indeed, enfin, c'est une grille de lecture toujours intéressante, je pense.

Lien vers le commentaire
Le Figaro, réputé libéral… je ne le lis plus car je le trouve pas du tout assez libéral, c'est un quotidien conservateur qui n'est pas trop hostile au libéralisme mais c'est pas non plus la bible du libéralisme!

A propos du Figaro, avez vous remarqué des changements depuis l'arrivé de Dassault (pas du tout libéral) et Beytou (l'ancien rédacteur en chef des Echos, beaucoup plus libéral) ?

Lien vers le commentaire
Dassault

je sais pas trop quoi penser de Dassault car c'est quand même Dassault com qui possède VA ! ok VA est libéral-conservateur mais ce sont quand même les plus libéraux de la presse française je pense.

Pour tout vous dire, je pense que Dassault s'en fou du libéralisme, lui ce qu'il veut c'est gagner de l'argent en vendant ses mags, il a donc des mags de tendances diverses…

Lien vers le commentaire

Quand je l'ai vu à la suite des régionales faire presque de la complaisance envers un certain Hollande, j'ai pété un câble. Je ne le lis plus. Par contre, parfois Le Monde est intéressant.

VA, je suis abonné, au CI aussi, comme Tasei, qui a le mérite de publier des tendances différentes. J'achète aussi le Cri du contribuable.

Les mesures citées plus haut sont bonnes mais à mon avis ce ne sont pas eux qui vont prendre parti pour le mariage homo, la légalisation des drogues ou des trucs comme ça. Je pense qu'ils restent des conservateurs.

Lien vers le commentaire
le mariage homo, la légalisation des drogues ou des trucs comme ça

Point de vue purement libéral : moi les drogués, les homos… je m'en fou : chacun fait ce qu'il veut tant que ça ne me nuit pas (def de la liberté). Maintenant, je suis pas vraiment fan des drogués…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...