Aller au contenu

Le Seul Projet Sérieux D'etat Minarchiste


Messages recommandés

Non, non, je maintiens : "s'oppose". Parce qu'à partir du moment où tu arrives avec des communautés privées, selon des critères ethniques, d'orientation sexuelle, religieuse, de richesses, etc., comme des îlots, même si cela n'était pas ton intention initiale, je te vois difficilement te retrouver autre part que dans une communauté de ce type.

Personne n'a réellement voulu cette situation, et pourtant elle ne peut que finir par advenir.

Tu veux dire par là que dans ta minarchie, il ne sera pas possible aux propriétaires de restreindre l'accès à leur propriété ?

Lien vers le commentaire
Tu veux dire par là que dans ta minarchie, il ne sera pas possible aux propriétaires de restreindre l'accès à leur propriété ?

That's not the question. Entre des communautés privées avec des propriétés privées, et des villes à espace publique avec des propriétés privées, qui permettent d'exclure, il y a un monde de différence factuel, même si "juridiquement" (enfin, du point de vue de l'anarcap), ça ne change rien.

Lien vers le commentaire

Actuellement, un "sans-papier" ne peut se promener dans les rues, parcs et autres domaines étatiques en Europe sans risquer à tout moment de se faire embarquer par les flics et renvoyer chez lui. C'est ça la tolérance étatique sur les espaces publics (sanctuaires de la Justice) que tu nous vantes ? Paille >< poutre

Lien vers le commentaire
Il apparait donc que la société d'origine de ces gens là ( les USA actuels ), toute imparfaite qu'elle soit, est plus à même de garantir à un individu de changer de mode de vie, ou de priorité, sans devoir affecter son appartenance communautaire, ni nécessiter un déménagement. En d'autres termes : les USA, considérés comme un gigantesque territoire sont toutes les communautés en général parce qu'ils n'ent sont aucune en particulier. C'est la notion de "cadre" évoquée par Sabato et à laquelle j'avais jusqu'ici du mal à visualiser. 

… même qu'en France on appelle ça la République :icon_up: .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...