Aller au contenu

Attentats De Londres


Libertarien

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Il faut dans ce domaine ne pas se faire piéger. La présence des coalisés en Afghanistan ou en Irak n' est qu' un prétexte pour tenter d' imposer une idéologie.

Cette volonté, clairement exprimée par Khomeinei "Tuer l' infidèle est la plus noble mission de l' Homme" trouve sa source non dans la seconde guerre du Golfe ou dans une hostilité temporaire envers Israel, mais dans une idéologie comme le wahaabisme, théorisée dès le XVIII°s.

Ainsi donc, seuls les naifs peuvent se retrancher derrière le non-engagement de la France pour justifier la clémence envers le terrorisme.

Lien vers le commentaire
Ainsi donc, seuls les naifs peuvent se retrancher derrière le non-engagement de la France pour justifier la clémence envers le terrorisme.

Si tu ne fais pas partie des naïfs, tu fais partie des dupes …

Les partisans visibles de la Constitution, comme les partisans visibles de la plupart des autres gouvernements, se rangent dans trois catégories, à savoir : 1. Les scélérats, classe nombreuse et active; le gouvernement est pour eux un instrument qu'ils utiliseront pour s'agrandir ou s'enrichir; 2. Les dupes - vaste catégorie, sans nul doute, dont chaque membre, parce qu'on lui attribue une voix sur des millions pour décider ce qu'il peut faire de sa personne et de ses biens, et parce qu'on l'autorise à avoir, pour voler, asservir et assassiner autrui, cette même voix que d'autres ont pour le voler, l'asservir et l'assassiner, est assez sot pour imaginer qu'il est « un homme libre », un « souverain » ; assez sot pour imaginer que ce gouvernement est « un gouvernement libre », « un gouvernement de l'égalité des droits », « le meilleur gouvernement qu'il y ait sur terre », et autres absurdités de ce genre ; 3. Une catégorie qui a quelque intelligence des vices du gouvernement, mais qui ou bien ne sait comment s’en débarrasser, ou bien ne choisit pas de sacrifier ses intérêts privés au point de se dévouer sérieusement et gravement à la tâche de promouvoir un changement.
Lien vers le commentaire
Il faut dans ce domaine ne pas se faire piéger. La présence des coalisés en Afghanistan ou en Irak n' est qu' un prétexte pour tenter d' imposer une idéologie.

Cette volonté, clairement exprimée par Khomeinei "Tuer l' infidèle est la plus noble mission de l' Homme" trouve sa source non dans la seconde guerre du Golfe ou dans une hostilité temporaire envers Israel, mais dans une idéologie comme le wahaabisme, théorisée dès le XVIII°s.

Ainsi donc, seuls les naifs peuvent se retrancher derrière le non-engagement de la France pour justifier la clémence envers le terrorisme.

Marchooooonnnns, marchooooonnnnns! Qu'un sang impur abreeeeeeuuuuve nos sillons!

Lien vers le commentaire
Marchooooonnnns, marchooooonnnnns! Qu'un sang impur abreeeeeeuuuuve nos sillons!

Oui, je maintiens qu' il ne faut pas baisser la garde et se croire à l' abri. Ce que je veux dire, c' est que les terroristes sont fanatiques, et qu' il est donc vain de marcher dans leur sens. On aura beau leur accorder des faveurs, les "laisser tranquilles", ils continueront les attentats. La citation de Khomenei est là pour le rapeller.

Il ne tuent pas une personne "parce qu' elle fait partie de la coalition", mais parce qu' elle est autre (c' est à dire infidèle).

Lien vers le commentaire
Oui, je maintiens qu' il ne faut pas baisser la garde et se croire à l' abri. Ce que je veux dire, c' est que les terroristes sont fanatiques, et qu' il est donc vain de marcher dans leur sens. On aura beau leur accorder des faveurs, les "laisser tranquilles", ils continueront les attentats. La citation de Khomenei est là pour le rapeller.

Il ne tuent pas une personne "parce qu' elle fait partie de la coalition", mais parce qu' elle est autre (c' est à dire infidèle).

Et la théorie raciste du sang impur, c'est dans quelle chanson déjà?

Lien vers le commentaire
Je suis bien d' accord que la présence du "sang impur" dans notre hymne peut être choquante, encore que cette chanson n' est plus aujourd' hui "appliquée". Ne croyez surtout pas que je reprenne cet hymne a mon compte.

C'est dommage car la démocratie française que nous sommes supposés défendre est bâtie sur l'application de cette chanson.

Lien vers le commentaire
Oui, je maintiens qu' il ne faut pas baisser la garde et se croire à l' abri. Ce que je veux dire, c' est que les terroristes sont fanatiques, et qu' il est donc vain de marcher dans leur sens. On aura beau leur accorder des faveurs, les "laisser tranquilles", ils continueront les attentats. La citation de Khomenei est là pour le rapeller.

Il ne tuent pas une personne "parce qu' elle fait partie de la coalition", mais parce qu' elle est autre (c' est à dire infidèle).

Je pense que si tu regardais le film (voire si tu lisais le livre) Starship Troopers, tu aurais un choc, et tu te sentirais vraiment visé par ce qui y est dit, en filigrane.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...