Aller au contenu

Spooner " Les Vices Ne Sont Pas Des Crimes "


Freeman

Messages recommandés

Quand j'ai acheté Ayn Rand, la vertue de l'égoïsme, je suis tombé sur ce bouquin qui faisait partie de la même collection. Quand Spooner dit " les vices ne sont pas des crimes " parle-il des vices du consentement ou d'autres vices ?

Vous l'avez déjà lu ?

Lien vers le commentaire
Quand j'ai acheté Ayn Rand, la vertue de l'égoïsme, je suis tombé sur ce bouquin qui faisait partie de la même collection. Quand Spooner dit " les vices ne sont pas des crimes " parle-il des vices du consentement ou d'autres vices ?

Vous l'avez déjà lu ?

Le mieux est de le lire toi-même :

http://www.lysanderspooner.org/VicesAreNotCrimes.htm

Lien vers le commentaire
Quand j'ai acheté Ayn Rand, la vertue de l'égoïsme, je suis tombé sur ce bouquin qui faisait partie de la même collection. Quand Spooner dit " les vices ne sont pas des crimes " parle-il des vices du consentement ou d'autres vices ?

Vous l'avez déjà lu ?

Il parle des vices tel que le tabac, le jeu d'argent, … qui ne portent atteintes qu'à celui qui les commet (et encore …) et que les gouvernement veulent criminaliser .

Dans ce court essai, L'auteur dénonce la loi moralisatrice et bien pensante, l'intrusion de l'Etat dans la vie privée des gens. L'Etat est là pour punir les crimes, les préjudices que certains causent à d'autres. Nos prétendus vices ne portent préjudice à personne d'autre qu'à nous mêmes et nous sommes donc libres de nous y adonner. Un excellent réquisitoire en faveur de la liberté individuelle. Texte disponible dans la collection 10/18 des éditions "Les belles lettres" pour environ 30 Francs.

http://cvincent.club.fr/livres/livres.htm

Lien vers le commentaire

Doucement, doucement, je ne peux pas tous les acheter à la fois ( d'autant plus que je dois me rendre sur Paris bientôt ) !

Le deuxième je l'ai déjà lu.

Par contre Block non… Ca doit aussi être intéressant…

Et sinon, y-a-t-il d'autres auteurs que je ne connais pas qui sont eux aussi intéressants ? Je ne sais pas, des japonais, des latinos, non ?

Lien vers le commentaire
Le deuxième je l'ai déjà lu.

Par contre Block non… Ca doit aussi être intéressant…

Alors, lis le Spooner à l'adresse que Dilbert t'a donnée, et achète le Block …

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (Mabanketenskai).

Celui-ci devrait aussi te plaire ?

Lien vers le commentaire
Celui-ci devrait aussi te plaire ?

A propos de tabac :

'Safe cigarette' claimed to cut cancer by 90%

JONATHAN LEAKE Science Editor

BRITISH American Tobacco (BAT) is to launch a controversial “safer cigarette” designed to cut the risk of smoking-related diseases such as cancer and heart failure by up to 90%.

The cigarettes use tobacco treated to produce lower levels of cancer-causing chemicals. They also incorporate a new type of filter said to remove more of the remaining toxins.

http://www.timesonline.co.uk/article/0,,2087-1859508,00.html

Comme quoi, il n'y a pas que l'Etat qui a interêt à s'occuper de votre santé …

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...