Aller au contenu

[modéré]Y A-t-il Eu Un Génocide Des Arméniens ?


melodius

Messages recommandés

Je plonke Perrin, décidément consternant de bêtise et de mauvaise foi.

Sinon Ase,franchement, tu es de moins en moins convaincant

Pourquoi cette différence de traitement entre Turcs et Arméniens ?

Melodius, à propos de mauvaise foi, si je vous arrive un jour à la cheville, j'en serai fort contrit, je ne fais que vous rappeler des faits :

1.L'armée turque occupe le 1/3 Nord de Chypre : prouvez moi que non…

2.Le gouvernement turc refuse de reconnaitre la mondre parcelle d'autonomie aux 15 millions de Kurdes anatoliens…

3.Contrairement à ce que vous devez croire, je ne suis pas un opposant farouche à l'arrivée possible de la Turquie au sein de l'UE, même si je pense que cela dénaturerait cette confédération…

D'aileurs je ne suis pas sûr que nos amis turcs acceptent de se départir de leur souveraineté autant que nous ne l'avont fait depuis 1951…

A bon entendeur, salut!

:icon_up:

Lien vers le commentaire

MESSAGE DE LA MODERATION

Bien que les anarcaps soient nombreux sur ce forum, il n'y a pas de bouton rouge cher à Rothbard. Par contre, les modérateurs peuvent voir un bouton "fermer le fil".

Soit Mélodius et Perrin se calment tous les deux, soit je le presse. Ni les messages de l'un ni ceux de l'autre ne sont suffisamment déplacés pour justifier une intervention de la modération, sauf, semblerait-il, certains messages de Mélodius. J'appelle donc Mélodius à un peu plus de "modération".

A bon entendeur…

Lien vers le commentaire
Si on a le droit de me traiter de négationniste qui justifie les crimes nazis et communistes, je n'ai plus rien à faire sur ce forum.

Melodius,

En ce qui concerne le terme de "négationniste" je me suis expliqué et si vous avez compris que je vous désignais ainsi nommément, je m'en excuse.

Sincèrement votre,

S.

Lien vers le commentaire
Il est vrai que, sans vouloir prendre parti, entre négationniste et connard, la véritable insulte c'est le premier terme. J'ai donc du mal à comprendre le message de la modération.

Ce que j'ai dit exactement :
Oui, mais Mélodius en niant un tel massacre planifié et organisé ne fait-il pas le lit des révisionnistes de tout poil qui demain comme hier nieront le GOULAG, le Laogai, la Shoah, le génocide Rwandais, le 9/11, le génocide Khmère rouge…

S'il n'y pas eu de génocide des Arméniens de Turquie : tous ces complots peuvent eux aussi être remis en cause…

Il faut replacer le terme dans son contexte et si Melodius a compris que je l'insultais de la sorte, je m'en excuse humblement.

Ite missa est.

S.

Lien vers le commentaire
Quelle différence de traitement ? D'un côté, un génocide arménien avéré, organisé par un État. De l'autre, des exactions, au pire quelques massacres localisés, dans une zone de combat, réalisés par des soldats d'une armée ennemie grossie de quelques Arméniens.

Par ailleurs, le sujet de ce fil ne portait pas sur le traitement juste ou injuste des parties en présence, mais sur la réalité du génocide arménien organisé par le gouvernement ottoman des Jeunes Turcs.

Pas du tout d'accord, mais tu comprendras qu'au vu de ce qu'il est permis d'écrire désormais dans ce genre de débat, je renonce à te répondre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...