Aller au contenu

Alternative Libérale ?


Jérôme HUBERT

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est AL ?

Quand donc ce mouvement va t-il décoller ? on m'a parlé du 1er mars, mais que se passe t-il donc en attendant ?

Qui sont les promoteurs ?

Depuis que DL c'est fait manger tout cru par l'UMP, je suis orphelin et j'attends avec impatience un nouvel espoir !

J'espère que ce mouvement ne sera pas un "groupuscule" feu de paille, et que je pourrait rendre ma carte de l'ump que je renouvelle depuis bientôt 4 ans faute de mieux …

Lien vers le commentaire
Al est un parti…

je vous conseille de contacter un des responsables

ici

oh ! mais je l'ai déjà fait…

Pour l'instant, la communication me semble trop vague, les objectifs pas trops clairs.

Le manifeste me conviens, mais il conviendrait globalement à tout militant un tant soit peu libéral. Et un manifeste n'est pas un programme, il ne dit rien sur les stratégies.

Je vais peut-être sembler un peu "basique", mais je ne suis pas un grand théoricien comme semblent l'être beaucoup d'auteurs sur ce forum. Je suis un militant de base (qui ne milite plus depuis pas mal d'année), il me faut du concret, connaitre les chefs, avoir un plan du champ de bataille !

Lien vers le commentaire

Disons qu'il y'a un secret un peu particulier .. enfin je ne voudrais vexer personne… je crois que Guillaume l'a très bien fait pour moi..

tout ce que je peux vous conseiller c'est vraiment d'envoyer un mail à un des responsables qui vous diront quoi faire…

Et vous savez beaucoup d'entre nous (dont moi-même) sommes aussi de simple militant… en ce qui me concerne pour Liberté Chérie…Les deux sont tout à fait compatibles.

PS: c'est bien vous le joueur de go??

d'après ce que je vois sur google vous êtes une star dans votre milieu

Lien vers le commentaire

J'attends que Pierre m'envoie de la paperasse et des autocollants mwa.

Faut que je les contacte pour faire un pole étudiant dans le grand Ouest. J'aimerai bien lire un programme précis avant, le manifeste me convient mais n'est pas assez complet pour m'aligner dessus et convaincre selon les idées du parti.

Lien vers le commentaire
Je peux vous donner quelques infos si vous voulez. On défend la Flat Tax et la suppression des autres impôts, notamment.

Excellente idée. :icon_up: Surtout si vous incluez la TVA dans les "autres impôts" à supprimer. Il faut arriver à rendre la compta optionnelle pour les TPE. Ca re-laisserait de la place pour un secteur de la débrouille. Eventuellement, vous pourriez vous inspirer du système informel (mais légal) du Tchad. Là-bas ça n'a rien de libéral mais ça fonctionne avec presque pas d'Etat.

Je ne sais pas si vous y réfléchissez, mais il serait urgent de :

* Abolir les monopoles du secteur économique (taxis privés, SNCF publique, etc.) . En revanche, privatiser serait un très mauvais argument électoral à mon sens, ça peut peut-être attendre.

* Découpler de l'emploi les protections sociales. A chacun de s'assurer ou à l'Etat d'assurer chacun, mais pas à l'employeur.

* Supprimer les aides à la production ou à l'exportation, et les sauvetages d'entreprises en difficulté. Remplacer éventuellement par des mécanismes d'aides temporaires et limitées pour les transitions.

* Avec plus de temps : supprimer un maximum des législations qui rigidifient les adoptions, les embauches, le travail, le but d'une entreprise, le but d'une association, les locations, les mariages, etc.

* Transformer un maximum des législations contraignantes qui existent, en labels. Donc non contraignants. Par exemple, le gars qui veut produire et vendre son fromage, il peut. S'il veut qu'il soit labellisé "certifié salubre par l'Etat" il peut remplir les dossiers et s'équiper. Mais il n'est plus obligé et peut produire sans.

Avec le dernier point vous récupérerez les écolos. Dont moi :doigt:

Lien vers le commentaire
L'ennui c'est que sur plusieurs sujet, ça implique de sortir de l'Europe. Mais il serait possible de rester dans l'espace shengen, la zone euro, etc. Pas très crédible tout de même dans l'immédiat, à la réflexion.

Comme si la France respectait les directives européennes :icon_up: !

Lien vers le commentaire
non, un illustre homonyme

Dommage, on aurait bien besoin d'un expert en stratégie type jeu de go dans les rangs des libéraux :icon_up: .

L'ennui c'est que sur plusieurs sujet, ça implique de sortir de l'Europe. Mais il serait possible de rester dans l'espace schengen, la zone euro, etc. Pas très crédible tout de même dans l'immédiat, à la réflexion.

Par moment j'ai l'impression que l'UE prend le soin de se sortir toute seule … en continuant à se bâtir en référence à la guerre (ou la paix, ce qui me semble identique), en refusant de prendre en compte le vote des "eurocitoyens", en voulant à tout prix faire avancer un bloc hétérogène de 25, en refusant de moderniser son budget totalement irréaliste.

Bref, l'UE traverse une grosse grosse crise qui n'a pas fini d'éclater à mon avis : je ne serais pas surpris qu'il devienne possible de prendre quelques largesses -d'ailleurs comme cela a toujours été fait - avec les "directives".

Lien vers le commentaire
Invité Aurel

Sortie sur vos écrans prévue le 10 mars.

En attendant, vous pouvez :

- participer à l'organisation interne d'AL si vous êtes dispo et motivé.

- rejoindre ou lancer un comité de circonscription pour préparer l'assaut des idées

Une chose est certaine : l'immense majorité des cadres du parti est jeune, motivée et résolue à ne pas démarrer un UMP bis ou un parti néo-conservateur. La ligne dépendra de ses membres.

Libre à vous de nous rejoindre et de peser sur les débats. Plus vous attendez, plus le ton et la ligne générale seront fixés.

"Hurry up !"

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...