Aller au contenu

Hallucinant


Freeman

Messages recommandés

En travaux dirigés de civil, j'ai cru que j'allais pêter un câble. Le chargé de TD nous parlait de l'hypothèse selon laquelle un employé, à la suite d'un accident, qui commencait sa carrière, perdait l'usage de sa jambe. Il en a conclu que l'employé en question souffrait d'un préjudice certain. C'est évident, il ne pourrait plus progresser, amélioré sa situation professionnelle, si on lui demande de voyager, de se déplacer ou non.

Savez vous ce que ce chargé de TD nous a expliqué ? Et bien, que selon lui comme on arrivait pas vraiment à trouver une solution à un problème aussi épineux ( en quoi cela est-il épineux ? ) et bien mieux valait ne rien faire, du moins civilement. Pénalement, c'est une autre histoire ( mais vous savez que l'amende demandée par le coupable va à l'Etat et non à la victime ).

On croît rêver !

Mais fort heureusement, le bon sens l'a emporté. Il a fini par nous dire que l'argent pouvait compenser un trouble manifeste, une souffrance aussi bien physique que morale, psychologique… Je lui ai demandé de combien se montait les dommages et intérêts qu'on pouvait réclamer. Il avait pas l'air content, on voit bien le rapport que les gens ont avec l'argent dans ce pays ( :icon_up: ).

Devinez ce qu'il me sort ? 10 000 euros par mois, et encore, il faut s'en satisfaire, parce que ça prend des années de procédure pour les toucher :doigt::warez:

Ca me rappelle une autre affaire où un homme dans un train SNCF avait été obligé de finir aux toilettes, pour brancher son appareil respiratoire dans la prise réservée habituellement au rasoir, alors qu'on lui avait garantit que tout était à sa disposition dans le train, qu'il ne manquerait de rien.

Il n'a touché que des pécadilles. Merde, il aurait pu mourir le gars ! :warez:

Qu'est-ce que c'est que cette justice ? Qu'est-ce que c'est que ce système judiciaire de merde ? Qu'est-ce que c'est que cette impunité qu'on laisse à des gens qui sont responsables d'un accident ? Parce que c'est bien de ça dont il s'agit !

10 000 euros ? Ca me fait bien rire. Aux USA, je suis sûr que ce serait au moins 100 fois plus. Mais il paraît que sinon, ça augmenterait les primes des assurances, alors…

Ce pays marche vraiment sur la tête, et je ne serais pas navré de le quitter.

Lien vers le commentaire
titre du fil : "hallucinant". Prémonitoire de son sort.

Excellente remarque, non ? :icon_up:

J'avais proposé il y a déja un moment de mettre au point une redirection automatique vers la taverne pour les sujets qu'ouvrait Freeman…

Je trouve ton argument très bon, c'est un régal (mais peux-tu citer tes sources ?). En plus, tu ratisses pas desfois tout ce qui passe.

Lien vers le commentaire

Travaux dirigés de civil ?

Ca me dit quelquechose… J'ai du en entendre parler..

Ah oui, c'est ce que je vais revoir dès Vendredi vu que ma Fac est débloquée :icon_up:

(et ma chargé de TD de civil est super mignonne na)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...