Jump to content
Mobius

Supa Playlist!

Recommended Posts

Le Desproges du procès-verbal ?

Il est vrai que j'aime farcir mes procès-verbaux de termes assez peu administratifs comme "idoine", "avanie" (et framboise?), etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Figure-toi que je m'en doutais, petit coquin.

Il m'arrive de faire pareil dans mes comptes-rendus ou dans les docs destinés à de nombreux lecteurs professionnels. Le peu de retours ou de remarques au sujet de ces insertions sauvages de français inusité me permet de mesurer exactement l'hypocrisie des rigolos qui prétendent m'avoir lu. Très pratique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Figure-toi que je m'en doutais, petit coquin.

Il m'arrive de faire pareil dans mes comptes-rendus ou dans les docs destinés à de nombreux lecteurs professionnels. Le peu de retours ou de remarques au sujet de ces insertions sauvages de français inusité me permet de mesurer exactement l'hypocrisie des rigolos qui prétendent m'avoir lu. Très pratique.

A propos d'avanie, un gradé est venu me voir en m'indiquant qu'il y avait une faute de frappe à "avarie". :icon_up:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Rembrandt de Pantruche.

rondedenuitx.jpg

J'adore ce tableau, le reste du Rijk Museum et du même tonneau. J'ai failli essayer de piquer la version miniature de ce tableau qui se trouve juste à côté d'ailleurs (l'original fait 4m sur 4m un truc comme ça).

Share this post


Link to post
Share on other sites
A propos d'avanie, un gradé est venu me voir en m'indiquant qu'il y avait une faute de frappe à "avarie". :icon_up:

:doigt:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'adore ce tableau, le reste du Rijk Museum et du même tonneau. J'ai failli essayer de piquer la version miniature de ce tableau qui se trouve juste à côté d'ailleurs (l'original fait 4m sur 4m un truc comme ça).

Michel Crémadès a du goût !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michel Crémadès a du goût !

3 heures que je cherchais le nom de cet acteur. l'Encyclopédia RonnieHayeklis est venue à mon secours :icon_up:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est vrai que j'aime farcir mes procès-verbaux de termes assez peu administratifs comme "idoine", "avanie" (et framboise?), etc.

Tu dois faire figure d'extra-terrestre, parce que j'ai eu malheureusement l'occasion de porter plainte plusieurs fois dans l'année, et lorsqu'on me faisait relire, y'avait tellement de fautes d'orthographe que je n'osais tout corriger.

J'écoute à la maison (Junior aime bcp) :

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu dois faire figure d'extra-terrestre

Tout le monde sait que j'en suis un. Ils n'ont eu que mon cousin.

alienautopsyoy9.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

une chanson qui rythmait les Paris-Bruxelles de mon enfance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de découvrir ce bel album du trompettiste Donald Byrd. Ambiance blaxploitation. Orchestration soignée. L'interprétation de Roger Glenn à la flûte traversière est magnifique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Penderecki, ça va, mais Ligeti ne passe vraiment pas (sauf en bande son chez Kubrick :icon_up: )

Mes compositeurs contemporains préférés viennent généralement de l'Europe de l'Est ou du Caucase :

Je ne renierais rien dans cette sélection. J'y ajouterais par contre les oeuvres de Sofia Gubaidulina. Notamment "Le Cantique du Soleil" et "La Passion Selon St Jean".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour commencer la journée d'un bon pied, avec l'haleine fraiche:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfffiou, en mode recherche après quelques références sur le topic Stockhausen, je n'ai pas le courage de me taper l'intégralité des trois threads musicaux, mais je vois pas mal de bonnes choses que je ne m'attendais pas forcément à croiser sur ce forum!

Pour ma part en ce moment c'est:

Et ce week-end il faut que je mette la main sur ça:

En règle générale: industriel, expé, musique concrète et electro-acoustique en doses homéopathiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais repéré ton post sur Coil dans un des vieux threads. Le morceau d'ouverture de Music to Play in the Dark I, "Are you shivering?", est vraiment un monument…

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'avais repéré ton post sur Coil dans un des vieux threads. Le morceau d'ouverture de Music to Play in the Dark I, "Are you shivering?", est vraiment un monument…

Tout à fait. J'ai une préférence pour Amethyst Deceivers ou encore A Cold Cell. J'ai eu la chance de voir Coil il y a quelques années, et ça reste un des plus grands moments de musique live de ma vie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En électro "contemporain", donc un langage plus ou moins abordable, une playlist d'oeuvres essentielles qui a bien tourné ici cette année:

Stockhausen " Mantra "

Une pièce majeure de la musique contemporaine et électronique, un mélange de musique méditative et répétitive, produisant une atmosphère sauvage.

Terry Riley

" Persian surgery dervishes "

" In C "

http://www.terryriley.com/audio.htm

Steve Reich

http://www.stevereich.com/

Xenakis " La Légende d'Eer "

Fascinante sculpture sonore, à base de métamorphoses stochastiques

Pierre Henry

" Labyrinthe "

François Bayle

Charlemagne Palestine "Jamaica Heinekens in Brooklyn "

http://www.charlemagnepalestine.org/

La Monte Young

http://lamonteyoung.com/

Philip Glass

(édit: liens corrigés)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sonates de Scarlatti, interprétées par Rafael Puyana :

Pour les sonates de Scarlatti:

Au clavecin:

Sans oublier la version de Hantaï.

Au piano:

Je sens que Lucilio va nous balancer son Scott Ross…

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au clavecin:

Landowska… clavecin… :icon_up:

Je sens que Lucilio va nous balancer son Scott Ross…

Of course. L'intégrale même. Mais Hantaï, c'est très bien aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Landowska… clavecin… :icon_up:

Je ne vois pas ce que tu reproches à son clavecin Pleyel. Le fait est que les contrepoints sont merveilleux et que Landowska est tout simplement insurpassable au clavecin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Redneck nostalgie:

The Collins Kids - Catfish Boogie

[dailymotion]2QkwHXGEMO5Hl2r7I[/dailymotion]

Carl Perkins - Matchbox

[dailymotion]4T57b53qoxgDh4jwG[/dailymotion]

Wanda Jackson with Joe Maphis - Cool Love

[dailymotion]2q6B5Y5YlkPVy4iJC[/dailymotion]

Johnny Burnette Trio - Lonesome Train

[dailymotion]DlisExNBWPNpQ2unc[/dailymotion]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne vois pas ce que tu reproches à son clavecin Pleyel.

Simplement le fait que ce n'est pas un clavecin. :icon_up:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simplement le fait que ce n'est pas un clavecin. :icon_up:

Arrête de faire ton conservateur. C'est simplement un clavecin amélioré. :doigt:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Coldstar
      Comme promis il y a 3 ans je vous livre un Blind test de mon cru.
      Il y a un total de 81 extraits. Cependant ces extraits sont assez courts; vous n’en avez que pour une grosse vingtaine de minutes de musique vous arriverez vite au bout. Les extraits vont de 4 à 30 secondes et surtout peuvent avoir été pris n’importe où dans le morceau.
      La difficulté des extraits est très variable, ça va du très facile au très difficile avec autant de nuances intermédiaires que possible. La difficulté n’est pas graduelle : les plus faciles/difficiles sont totalement dispersés en début/milieu/fin de Blind test. Par contre la durée de l’extrait est un peu plus corrélée à la difficulté de la réponse.
      Les genres abordés et les époques sont assez variés.
      Les fichiers ont un titre qui ne contient pas d’indice (ou alors très vague) ils sont juste là pour mon propre repérage à l’origine.
       
      Ce blind test ce présente sous la forme d’une grille:
      81 titres : c’est une grille carrée en 9x9 avec 9 lignes de 1 à 9 et 9 colonnes de A à I
      Le titre N° 1 et en A1 le N°50 en E6 etc.
       
      Comptage du score
      1 point par artiste + 1 point par titre Vous gagnez 9 points en plus si vous trouvez toutes les bonnes réponses d’une ligne ou d’une colonne. Suivant le nombre de participants vous pourrez peut-être doubler ou tripler vos points sur un titre si vous êtes seul à trouver la bonne réponse complète. On verra cela plus tard. Il y a la case 42 en F5 qui est particulière : vous gagnez 9 points de bonus seulement si vous êtes seul à trouver la bonne réponse OU si vous seul à ne pas trouver la bonne réponse. Bien entendu vous donnez uniquement vos réponses par message privé.  
      Vous pourrez le télécharger ci-dessous: 
       
      http://www.mediafire.com/file/c1gqw3a2xu7zxec/Blind_Test-ival.zip/file
       
      Vous pouvez mobilisez toutes vos connaissances, demandez de l’aide à un ami ou à l’interweb si vous voulez, seul l’emploi d’un logiciel de reconnaissance musicale est prohibé comme c’est l’usage dans ce genre de compétition amicale.
       
      A vos marques…
       
       
    • By Ultimex
      Étant donné que nous sommes tous confinés, je vous ai concocté un nouveau blind test, spécial "reprises" celui-là.
      40 morceaux, 40 reprises donc.
      Le calcul du score est relativement simple. Si vous trouvez :
      - le titre du morceau : vous gagnez 1 point ;
      - le groupe ou l'artiste ayant composé le morceau original : vous gagnez 1 point ;
      - le groupe ou l'artiste interprétant la version du morceau proposé dans le blind  : vous gagnez 0,5 point SI et seulement si vous avez trouvé au préalable, le titre ET l'artiste repris. 0 point sinon. (c'est comme ça)
      Total des points : 100.
       
      Réponses à envoyer par MP uniquement.
      Fin du blind prévu le 11 mai à midi.
       
      Hajime.
       
      (Blind à télécharger ci-dessous) 
      http://www.mediafire.com/file/nywefl5laj7b3go/Blind_test_confinement.zip/file
       
      Scores actuels : 
      - @Anton_K : 84,5 points ;
      - @fryer : 82,5 points ;
      - @Fagotto : 76 points ;
      - @Coldstar : 68,5 points ;
      - @Johnnieboy : 37 points ;
      - @Liber Pater : 36 points ;
      - @Vilfredo Pareto : 21,5 points.
       
    • By Johnnieboy
      On s’ennuie, amusons-nous comme nous pouvons. Je vous invite à nommer vos dix chansons favorites des dix dernières années. Je poste ma liste dans la journée.
    • By Mobius
      Pas de sujet pour la musique du futur antérieur?
       
      comme beaucoup de personne, j'ai commené avec
      リサフランク420 / 現代のコンピュー |
      mais j'ai surtout apprécié le travail de HKE
      et tout ce qui se retrouve dans le future funk notamment Macross 82-99 et Yung Bae samplant des chansons japonaises des 80's
       
    • By RaHaN
      Que tu sois amateur de construction musicale sophistiquée et d'expérimentations hasardeuses, ou juste un simple curieux, sois le bienvenue dans un univers dédié à un genre musical absolument fabuleux, je veux bien évidemment parler du Progressive Rock.
      Ce mouvement, apparu fin des années 60, aura accouché de véritables chefs-d’œuvre musicaux et laissé à jamais à la postérité des musiciens ayant fréquemment frôlé le divin.
       
      Une nécessité de structuration, couplé au désir de la complexité, l'envie d'exploration capté par la touche de virtuosité : toutes les caractéristiques d'un genre que pourtant un bon nombre d'amoureux du genre ont du mal à définir.
      C'est pour cette raison que ce topic a toute raison d'exister sur ce forum.
       
      Aussi, plutôt que d'ouvrir un topic pour balancer une tonne de vidéos, j'aimerai avant tout revenir sur toute l'histoire du Prog. Et n'étant pas encore né à cette époque, et ayant davantage avalé des heures d'écoute qu'absorber des ouvrages historiques, je me servirai pour cela du livre d'Aymeric Leroy, sobrement appelé "Rock Progressif". Nous voyagerons donc dans le temps, en débutant par la période précédent l'émergence du mouvement, pour suivre en détail l'évolution du rock progressif de 1969 à 1979.

      N'ayant absolument aucune idée de la fréquence à laquelle je vais sortir les différents posts, je vous laisse en bonne compagnie, et j'ai bien hâte de découvrir à mon tour vos pépites !
       
       
×
×
  • Create New...