Jump to content

Jeux vidéo


Recommended Posts

X3 est beaucoup plus avancé dans le genre. Mais mon dieu, que c'est chronophage. J'avais une paire de complexe automatique et des escadrilles de transport. C'était le pied.

Link to comment
Par curiosité je suis allé voir le forum "politique" de jeuxvideo.com. A ma grande surprise, c'est un repaire de libéraux. (Pas que mais beaucoup.)

Encore heureux, j'y fais de la propagande depuis 5 ans. Enfin ces derniers mois, j'ai commencé à manquer d'adversaires et de topic où briller. Au début, quand je suis arrivé, on était trois. Maintenant, nous sommes légions. :devil:

L'effet boule de neige. Je suis content d'y avoir pas mal contribué, le plus dur sont les étudiants en fac d'éco.

Ces cons se croient instruits et remplis de sciences alors qu'ils n'ont qu'un papelar de l'Etat robosigné. Enfin j'ai remarqué qu'avec le stock de libéraux en augmentation, on perd quand même en position extrémiste, et du coup, en cohérence. Quantité versus qualité. M'enfin…

Link to comment

Quelle chemise, quelle classe.

J'ai vu que tu parlais des jeux vidéos violents sur un autre fil. Je fais une petite parenthèse : toi-même amateur de jeux-vidéos, connais-tu ce site ? Enorme ! :icon_boire2: :icon_boire2: :icon_boire2:

http://antiwow.free.fr/index.html

Mise en bouche :

WoW, une secte ?

En effet, à la manière des sectes, on assiste sur WoW à la formation d'immenses "Guildes" (équipes), qui ont un fonctionnement strict et reglementé…

Je ne t'en dis pas plus !

Link to comment

Civ V a la sale manie de foutre pas mal de PC à genoux.

Il saccade sur mon PC de bureau (AMD Phenom II X4 955 BE, 4 Go DDR3, Windows 7 Ultimate, AMD 7850, disque dur classique - pas SSD). A mon avis ils ont mal optimisé le jeu, parce que plus tu avances dans la partie, plus ça prend du temps pour calculer les décisions de l'intelligence artificielle entre chaque tour.

Link to comment
A mon avis ils ont mal optimisé le jeu, parce que plus tu avances dans la partie, plus ça prend du temps pour calculer les décisions de l'intelligence artificielle entre chaque tour.

De mémoire, ça a été comme ça dans tous les Civ auxquels j'ai joué (I, II et III). Simplement parce que la complexité du jeu augmente (et plus que linéairement) au fur et à mesure que les civilisations se développent, et que les possibilités d'actions sont nombreuses.

Link to comment

De mémoire, ça a été comme ça dans tous les Civ auxquels j'ai joué (I, II et III). Simplement parce que la complexité du jeu augmente (et plus que linéairement) au fur et à mesure que les civilisations se développent, et que les possibilités d'actions sont nombreuses.

Zut. :(

Link to comment

Il ne faut pas exagéré, le 4 tourne quand même parfaitement sur des machines par récente, aucune longueur sur mon portable début/moyenne gamme de 2010, quel que soit l'avancé de la partie.

Sur un PC de jeu haut de gamme de fin 2009, les tours vers la fin commençaient à être "longs". Ensuite, tout ceci est une question de perception et de patience. Les Civ s'améliorent avec le temps là dessus.

QUand je lis les review de l'addon de Civ V, je ne regrette pas ma préco à 22€ :)

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By Alchimi
      Nous avons un fil sur la musique de films, des fils sur les divers styles musicaux, mais pas de fil sur les B.O des jeux vidéos à proprement parler.
      Or, force est de reconnaitre qu'à minima les musiques composées pour les jeux vidéos n'ont rien à envier aux musiques de films, (voir à la musique pour elle-même tout court), et ont même leur propre spécificités, mais là je préfèrerais autant laisser un compositeur en parler.
       
      Au risque d'avoir une certaine redondance avec les autres fils, je pense que ça vaut le coup de créer ce thread tout de même, rien que pour partager certains albums et artistes que l'on serait parfois bien en peine de savoir dans quel autre fil les classer: "La B.O de Skyrim je la mettrais dans musique de film? Celle de Starcraft en électro? Ah mais attends y'a des riffs de rock... en métal? Oui mais c'est vachement electro quand même..." etc etc
       
      Je commence avec des favoris persos (je vais essayer de garder une certaine chronologie de sorties des jeu, IE les jeux des années 90 avant les 00's):
      Les grands classiques de mon enfance et ma préadolescence:
      Un GRAND classique, Age of Empires:
       
       
      Du bon vieux son MIDI (et une B.O qui a hanté ma préadolescence vidéoludique):
      Encore aujourd'hui les morceaux Terran me donnent des envies de créer pleins de petits space marine en hurlant "allez on y va gogogo!", allez savoir pourquoi...
       
      Du même studio, Diablo 2:
      Aaaaah courir à poil avec une épée en carton pour tuer du zombie démoniaque pixélisé, que du bonheur.
       
      Homeworld 2, (je ne connais pas trop le 1), magnifique jeu de SF à la musique envoûtante:
       
      Skyrim, un chef d’œuvre, on ne le présente plus:
      Je pense sincèrement que la réussite critique et publique de ce jeu est largement due à sa bande-son géniale, qui va des accords symphoniques à des sons d'ambiance magnifiques. Jeremy Soule a fait un superbe travail.
       
      Brink, un FPS peu connu, post-apo dans une arcologie marine, mélange de Mad Max 2, Waterworld et Elysium. La bande-son a des sonorités que j'ai rarement entendu dans un jeu ou même un film: (attention c'est la BO des menus et de certains passages du jeu, donc une certaine répétition du thème est à prévoir):
       
      Mirror Edge 1 & 2, musique très ambiant électro composée par Solar Fields, un musicien électro suédois qui est collabore avec des membres du groupe Carbon Based Lifeforms, célèbre groupe suédois d'ambient pour ceux qui ne connaissent pas (et qui vaut le détour):
       
       
       
      Et pour se reposer de l’électro, un remake réussi d'un grand classique, tout en finesse et en subtilité, une délicate œuvre d'art:
       
      Il y en a pas mal d'autres que j'écoute de loin en loin qui mériteraient d'être cités...
      C'est à vous!
    • By Freezbee
      Saurez-vous reconnaître ces personnalités liées à internet ? Personnellement, je n'en ai que onze...
      Pour simplifier la lecture des réponses, celles-ci peuvent être présentées avec le format l:c (ligne:colonne).
       

       
      Ceux que j'ai identifiés :
       
       
    • By 0100011
      Une étape importante vient d'être franchie par l'IA : un champion de go s'est fait rétamer par un logiciel. J'avoue que je suis surpris de voir comment cela a été rapide (on tablait plutôt pour 10/15 ans avant que ça arrive). Une rencontre est prévue contre celui qui est vu comme le meilleur joueur mondial en mars.
       
        Ce qui est étonnant est que la machine apprend plus ou moins en jouant contre elle-même (d'où le lient avec la singularité). D'ici mars la machine va progresser toute seule...
       
        L'article de Nature est là : http://www.nature.com/nature/journal/v529/n7587/full/nature16961.html
    • By Vilfredo
      Un fil pour les gens qui ou sont déjà des pros des échecs et ont des trucs à dire à ceux qui veulent devenir meilleurs ou pour les liborgiens en quête de stimulation cérébrale. On peut échanger des vidéos, des articles, des anecdotes sur des parties (historiques ou personnelles), partager ou élaborer des stratégies, proposer des énigmes du type "comment faire mat en 3 coups dans telle configuration?" (exercice commun dans les clubs échecs), bref, tout ce qui peut de près ou de loin participer à l'élévation de notre QI spatial dans ce domaine (comment arriver à jouer plus vite par exemple).
    • By Marlenus
      On a un topic sur les jeux vidéos, j'en lance un sur les jeux sur table.
       
       
      J'ai vu qu'il y avait entre autres des personnes qui appréciaient blood bowl.
      Et je me rappelle de quelqu'un qui me demandait la méta actuelle.
       
      Les équipes pour la coupe du monde sont sorties.
      1428 joueurs par équipes de 6 sont inscrits.
       
      Une équipe ne pouvant avoir de doublon, le nombre maximum d'un roster est donc de 238
       
      Le top 5:
      Elfes sylvains 131
      Nécromantiques 130
      Elus du chaos 114
      Humain 112
      Elfes noirs 111
       
      Top 5 des moins joués:
      Khemri 22
      Ogres 20
      Pacte du Chaos 17
      Bretonniens 16
      Vampires 13
       
       
      Bien sûr cette méta n'a de sens qu'avec les règles de créations d'équipe utilisées durant la WC (qui explique entre autre, la présence sur le podium des Nécromantiques et des Elus du Chaos, ainsi que l'absence des nains du Top 5).
       
      Pour la liste détaillées des 1428 équipes, c'est ici:
      http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/
       
      A Info->Registred Squad.
×
×
  • Create New...