Aller au contenu

Un film sur l'islam


Messages recommandés

J'ai exprimé une opinion sur l'Islam et non sur les musulmans. Des musulmans, il y en a de toute sorte, dont, probablement, et je l'espère vraiment, une nette majorité qui le vit d'une manière pacifique et positive.

Il me semble quand même difficile de ne pas voir que les populations d'origine musulmane ou musulmane sont à la peine en Europe. Un chômage massif. Des résultats scolaires désastreux. Les prisons sont pleines de musulmans. C'est la réalité. Je n'écris pas que l'islam est criminogène ou que ces populations sont génétiquement prédisposées à être des criminels. Cela serait stupide et indigne. Je constate un fait , comme je constate, également, que les femmes vont, partout, moins en prison que les hommes. Je ne tiens, donc, pas le discours du borgne (Le Pen) et ses émules.

Dans ce mal-être, fréquent ou pas, généralisé ou pas, moindre que pour les "autochtones" ou pas, il est inévitable qu'une radicalisation se manifeste sur base de l'islam.

Si l'on en a seulement 10 % qui pensent que le jihad doit être mené en occident, cela fait, par exemple 500.000 musulmans au Royaume-Uni. Or, 10 % de ces musulmans britanniques auraient, dans un sondage publié par le Daily Telegraph, indiqués qu'ils approuvaient les attentats de Londres et qu'ils ne dénonceraient pas un correligionnaire qui aurait l'intention de le pratiquer. Attentats qui ont causé, bien entendu de nombreuses victimes aussi parmi les pakistno-, begalo- et arabo-britanniques.

Je suis, parfaitement, d'accord qu'il y a eu probablement, en 2001, plus d'américains morts suite à un accident domestique qu'il n'y a eu de morts suite au 11 septembre. Il s'agit, néanmoins, d'actes de guerre volontaires de la part d'Al-Quaida et des islamistes. Donc, ne pas considérer qu'un danger très réel existe est parfaitement irénique. Cela risque, de plus, d'exiter des démagogues, dont Wilders, et de les mettre au pouvoir.

J'espère, sincèrement, me tromper ..Et, si des musulmans indiquent sur ce forum que je me trompe, j'en serai heureux.

En dehors du phénomène du terrorisme islamique, il y a la vie quotidienne. Qu'est-ce qui se passe dans une famille musulmane quand une fille veut épouser un non-musulman ? Ou quand un musulman veut changer de religion ou devenir athée ?

C'était, surtout, cela, le sens de mon intervention. En 2008, l'islam est-il compatible avec la liberté religieuse, par exemple ?

Lien vers le commentaire
J'ai exprimé une opinion sur l'Islam et non sur les musulmans. Des musulmans, il y en a de toute sorte, dont, probablement, et je l'espère vraiment, une nette majorité qui le vit d'une manière pacifique et positive.

La pacifique attitude ? Ce sont pas des surfeurs.

C'était, surtout, cela, le sens de mon intervention. En 2008, l'islam l'esprit français est-il compatible avec la liberté religieuse, par exemple ?

Ma réponse est non.

Lien vers le commentaire
Franchement, je vois pas trop ce qu'il y a ce plaindre du côté des musulmans. Des mosquées il y en a un peu partout et payée par nos sous la plupart du temps.

Je n'ai aucune idée du mode de financement des mosquées et je ne me plaignais pas vraiment de l'état actuel des choses.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...