Aller au contenu

Chopper le wifi de loin


jabial

Messages recommandés

Invité jabial

Sans parler du fait que dans la norme b/g les canaux sont beaucoup trop rapprochés et ça se parasite même entre fréquences éloignées, qu'est-ce qui te dit que je vais pouvoir établir à 54? Je parierai plutôt sur du 1 ou 1 Mbps après 3 étages et 2 murs.

Lien vers le commentaire

Ça ne se parasite pas tant que ça. Pour utiliser pas mal airodump (:icon_up:), je constate souvent que je ne peux pas capter à plus de deux canaux à côté.

Je constate que la plupart des gens sont sur les canaux 1,10 ou 11, je sais pas si c'est une obligation légale ou simplement la débilité des routeurs d'Orange… Du coup ma petite Fonera diffuse très bien malgré le très grand nombre de réseaux wifi qui m'entourent.

Lien vers le commentaire
En exterieur oui, mais en interieur ca n'a jamais marche comme ca pour moi. La direction optimale de l'antenne semble aleatoire, et variable dans le temps. C'est tres bizarre le wifi en interieur.

Les 2 si tu peux bien sur. J'ai essaye des antennes directionelles, pas directionelles, un repeteur, plusieurs cartes wifi, et finalement ce qui marche le mieux pour moi c'est une vielle carte 300mW avec une antenne pourrie.

Mais je suppose que ca depend de la situation.

Je parlais en extérieur.

Bien sûr qu'en intérieur, ça rebondit dans tous les sens.

jabial, ton souci est en intérieur ou en extérieur ?

Bon. Je vais prendre un AP puissant (en mode client paske le mode répéteur non merci hein j'aurai déjà pas beaucoup de BP alors la diviser par deux…) et une antenne omni à fort gain. On verra bien ce que ça donne.

omni à fort gain, c'est comme la pluie sèche.

le gain, c'est justement la contrepartie d'une directivité plus sélective.

Lien vers le commentaire
Décidément, personne n'est d'accord. Alors, antenne directive ou bien matériel puissant? Au pire, je peux toujours combiner les deux :icon_up:

Émetteur puissant d'un côté et pas de l'autre, cela ne suffit pas.

Car, la communication est bien dans les deux sens.

Si tu as un émetteur puissant d'un côté, mais pas de l'autre, tu auras l'emetteur peu puissant qui pourra recevoir le signal puissant, mais pas le contraire.

Alors que l'antenne que d'un côté, elle, augmente le gain en réception, et fait donc comme si l'autre émetteur était plus puissant, de même, à l'émission.

Évidemment, l'idéal, c'est émetteur puissant + antenne directive des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Je parlais en extérieur.

Bien sûr qu'en intérieur, ça rebondit dans tous les sens.

jabial, ton souci est en intérieur ou en extérieur ?

Décidément personne ne lit avant de répondre. Intérieur. Etages, murs.

omni à fort gain, c'est comme la pluie sèche.

le gain, c'est justement la contrepartie d'une directivité plus sélective.

Désolé mais c'est faux. Il est plus facile d'obtenir un gain élevé avec une antenne directionnelle, mais on trouve des antennes de divers gains de tous les types.

Émetteur puissant d'un côté et pas de l'autre, cela ne suffit pas.

Car, la communication est bien dans les deux sens.

Je m'en doute, je ne suis pas demeuré. Ceci dit, une bonne sensibilité (et éventuellement une amplification) devrait permettre de compenser la faiblesse de l'émetteur à l'autre bout.

Alors que l'antenne que d'un côté, elle, augmente le gain en réception, et fait donc comme si l'autre émetteur était plus puissant, de même, à l'émission.

Voilà.

Évidemment, l'idéal, c'est émetteur puissant + antenne directive des deux côtés.

Ca c'est un doux rêve : je n'arriverai jamais à convaincre mes "fournisseurs d'accès" de remplacer leur produit par un à moi, même si c'est cadeau.

Idéalement en toute logique me faudrait une antenne para, mais en intérieur je crains que les rebonds ne fassent varier la direction idéale un chouïa trop souvent pour que ce soit utilisable. Ce serait en plein air, tu pense, même un kilomètre ce serait jouable s'il n'y a rien entre. Là c'est le contraire, je vais avoir au maximum 40 mètres de distance, mais avec un max de plafonds et de murs en biais.

Lien vers le commentaire
Là c'est le contraire, je vais avoir au maximum 40 mètres de distance, mais avec un max de plafonds et de murs en biais.

40m c'est en gros la distance qui me separe de mon AP (peut etre un peu plus, avec plein de murs et 2 plafonds).

j'ai verifie ma carte est meme pas a 300mW, juste 200mW. l'antenne c'est un bete fil. ca marche pas trop mal, mais pas parfaitement non plus.

Avant ca j'avais une carte 300mW + jolie antenne directionelle, ca marchait nikel, mais les drivers plantaient sous linux.

Lien vers le commentaire
Désolé mais c'est faux. Il est plus facile d'obtenir un gain élevé avec une antenne directionnelle, mais on trouve des antennes de divers gains de tous les types.

Le gain d'une antenne, c'est directement son angle de diffusion.

http://en.wikipedia.org/wiki/Antenna_gain

Alors, certes, ya des pertes par ci par là, mais je doute que les pertes représentent plus que quelques dB de gain.

Je m'en doute, je ne suis pas demeuré. Ceci dit, une bonne sensibilité (et éventuellement une amplification) devrait permettre de compenser la faiblesse de l'émetteur à l'autre bout.

Merci d'être aussi sympa avec les gens qui répondent à tes questions.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Le gain d'une antenne, c'est directement son angle de diffusion.

http://en.wikipedia.org/wiki/Antenna_gain

Alors, certes, ya des pertes par ci par là, mais je doute que les pertes représentent plus que quelques dB de gain.

C'est déjà ça de pris.

Merci d'être aussi sympa avec les gens qui répondent à tes questions.

Mes excuses. Ceci dit, je ne suis pas complètement idiot. Simplement, je prend en compte le fait qu'un AP est déjà plus puissant qu'une carte de base. C'est le coup classique du réseau qu'on voit, mais on auquel ne peut pas se connecter. Ca arrive quand on reçoit mais que la puissance d'émission est insuffisante.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Invité jabial

Finalement ma solution sera un WRT54GL avec DD-WRT - mais pas en répéteur, en client. Comme ça, pas de perte de BP - pour le peu qu'il y aura. J'espère que les deux antennes incluses seront suffisantes.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...