Aller au contenu

jubal

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    6 332
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Réputation sur la communauté

394 Aimé

1 abonné

À propos de jubal

  • Rang
    Moine-copiste

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

1 083 visualisations du profil
  1. jubal

    Gilets jaunes

    Le besoin de casser ?
  2. jubal

    Le féminisme

    Oui ca arrive, il y a eut des exemples. Mais est ce que le risque est tel que ca vaut le coup d'en avoir peur ? Ca depend du contexte evidemment, mais dans la plupart des cas je pense que non.
  3. jubal

    Le féminisme

    Ceci dit je suis d'accord avec poincare qu'il ne faut pas tomber dans la parano et l'exageration, meme si c'est tentant et que ca fait plaisir (et que le probleme existe bien, a sa petite echelle).
  4. jubal

    Le féminisme

    Si des gens ont envie d'y aller, c'est une jutification suffisante a leur existence. J'imagine que l'interet de se retrouver entre hommes c'est que ca change completement l'etat d'esprit des gens presents et leurs interactions, et que ca cree une sorte de "safe space" un peu comme dans une soiree entre amis. Et effectivement dans un monde ou les accusations de harcelement n'ont pas besoin de preuve pour avoir des consequences sur l'accuse, c'est aussi un moyen d'etre plus en securite (mais je ne pense pas que ca soit la motivation principale, ces clubs et les soirees entre potes ont toujours existe bien avant #metoo).
  5. jubal

    Gilets jaunes

    Je n'aime pas l’idée que la politique passerait avant la moral, les droits naturels et d'une manière generale les bonnes relations avec les autres êtres humains. La les gilets jaunes utilisent la violence pour bloquer des gens et c'est mal. Concrètement certaines personnes ont passe la nuit en hivers dans leur voiture sans chauffage avec leur enfants, mais c'est juste un exemple: https://www.francebleu.fr/infos/societe/mouvement-des-gilets-jaunes-en-gironde-des-automobilistes-avec-des-enfants-ont-passe-la-nuit-sur-l-1542779320 Ils font chier plein de gens, le but politique derrière ne justifie pas ça. En plus la preuve que ça devient n'importe quoi c'est que les lycéens joignent le mouvement. Les lycéens contre une taxe sur le carburant ...
  6. jubal

    Brésil

    Il a dit qu'il ferait ça ? En tout cas j'ai aussi retenu qu'il voulait laisser les citoyens s'armer, ce qui est je pense la seule alternative a une police plus puissante.
  7. jubal

    Brésil

    Il n'y a pas grand chose de plus a dire. Les médias français sont dans l'outrance et le sensationnalisme comme d'habitude, avec effectivement un fort biais a gauche, il n'y a rien a en tirer comme source d'information sur Bolsonaro. @Hugh nous a donné quelques infos, maintenant wait and see. Si je devais parier, je dirais qu'il va être bien moins libéral économiquement qu'il ne le laisse entendre dans son programme, mais qu'il ne va rien faire qui s'approche du fascisme non plus. A voir.
  8. jubal

    Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Hesitez pas a poster d'autre memes/videos avec Melanchon, celles que j'ai vu ici sont vraiment formidables (celle postee par Wayto sur videos comiques est juste magique)
  9. jubal

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Oui toutes les réponses sont correctes, mais l'une des réponses prédit statistiquement le succès de ceux qui la choisissent. Voila
  10. jubal

    Donald Trump : candidat puis président

    Elle est a peu près 1/250 indienne, mais ça suffit a faire d'elle la première femme de couleur a être admise a Harvard Law School https://www.politico.com/blogs/burns-haberman/2012/05/fordham-piece-called-warren-harvard-laws-first-woman-of-color-123526
  11. jubal

    Homéopathie et médecine classique

    On n'est pas oblige de faire de la science dans tout les cas. La raison en revanche est inévitable si on veut faire les choix qui maximisent les chances d'obtenir le résultat voulu.
  12. jubal

    Homéopathie et médecine classique

    A aucun moment tu ne t'es dit que c’était toi qui ne comprenait pas ? Moi c'est pareil je ne peux pas voir comment ça peut venir de moi. J'ai beau relire ce que j'ai écrit ça me parait simple et rationnel (et surtout répondre a la question de base), c'est incompréhensible que ça soit incompréhensible, j'imagine que c'est pareil pour toi.
  13. jubal

    Homéopathie et médecine classique

    Ben la on retourne dans le cas du placebo, mais si tu ne lui dis pas ? Si tu prie en secret pour lui ? Si tu pique une poupee voodoo ? Ou plus simplement si tu ne fait rien du tout ? La on n'est plus dans le placebo, et ca n'a aucun effet.
  14. jubal

    Homéopathie et médecine classique

    Non c'est faux, les ondes mentales de Jehovah n'ont aucun effet contrairement au placebo. L'effet placebo, comme son nom l'indique, a un effet. Plein d'autres choses (ondes de jehovah, incantations ou autre) n'ont en revanche aucun effet.
×