Aller au contenu

jubal

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    5 849
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Réputation sur la communauté

323 Aimé

1 abonné

À propos de jubal

  • Rang
    Clerc

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

526 visualisations du profil
  1. Tellement vrai, et ce pour tout les types d'agressions. Et ça se vérifie en pratique, la ou les agressions ne sont pas tolérée il n'y en a quasi pas. Par contre je ne sais pas pourquoi les gens ne le font pas/plus. Peur de la violence ? Problème légaux ? Evolution culturelle ?
  2. Catalogne

    Le reste est moins important, c'est l'argent qui est le plus important pour un état. Et c'est ce qui fait tout bloquer ici je pense, Madrid n'acceptera jamais un tel trou dans son budget.
  3. Catalogne

    Oui je suis d'accord ils auraient plus de légitimité avec une victoire écrasante aux élections, la ils ont fait ça a l'arrache et le résultat est loin d’être probant. Pour le référendum il était en carton car interdit pat Madrid, ce qui est dommage. Ceci dit je me demande si une majorité simple peut suffire pour ce genre de question, il faudrait peut être une majorité absolue sur l'ensemble des électeurs (ce qu'ils n'ont pas eut). Le gouvernement catalan on s'en fout un peu, les catalans et leur désir d'autonomie (ou pas) existent indépendamment de leur gouvernement. A mon avis ils ne veulent pas majoritairement l’indépendance d'ailleurs, mais juste plus d'autonomie. Et notamment fiscale, puisque c'est ce point précis qui bloque.
  4. Catalogne

    Ils ont déjà gagne les dernières élections, et de ce que j'ai compris c'est justement le fait que Madrid ait refuse toute reforme qui a amené a la situation actuelle. Donc cette stratégie est peut être honorable mais elle a déjà été essayee, et elle a échoué. Peut être que la Catalogne apporte trop d'argent a Madrid pour que cette derniere puisse lui accorder une autonomie fiscale. Pour le dialogue il a y aurait plein de chose a discuter, notamment sur le point qui a fâché tout le monde au départ: une possible autonomie accrue de la Catalogne. J'ai l'impression que tu as une déformation (professionnelle ?) qui te fait tout voir par le prisme du droit positif, mais il y a des choses qui se passe en dehors du droit établi par les états et les secessions en font souvent partie. Pour être honnete j'ai la déformation exactement inverse, donc c'est des choses qui m’échappent complètement.
  5. Voyages - conseils et récits

    Ok les begpackers c'est des looser avec un état d’esprit qui ne les amenera nul part. Mais ils ont l'excuse de la jeunesse, et ils ne font pas de mal (sauf a l'image des occidentaux). Certes il me font honte, mais bien moins que les touristes qui se comporte irrespectueusement. Ces derniers sont beaucoup plus nombreux, et font beaucoup de plus de mal. Et puis les begpackers c'est pas des riches qui mendient auprès des pauvres, les gens qui leur donnent sont surement pour la plupart beaucoup plus riche qu'eux (probablement en grande partie des touristes d'ailleurs).
  6. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Je sais vraiment pas comment ça se profile, mais même avec deux chaines qui survivent (a mon avis peu probable a moyen terme) les problèmes de temps et de frais de transaction seraient résolu.
  7. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Ça peut être parce que beaucoup pense que segwit2x va résoudre les problèmes de bitcoin actuel, et ça augmente l'optimisme pour son avenir.
  8. Oui ça va en s'accentuant, et une partie des gens sont généralement plus sensible et plus fragile ce qui rend la vie en société plus difficile et moins agreable.
  9. Catalogne

    Suspendre ça peut vouloir dire "retirer" mais ça peut aussi vouloir dire "remettre a plus tard", je l'avais compris dans le 2eme sens. C'est a dire qu'ils avaient remis la déclaration d’indépendance a plus tard, ce qui est cohérent avec le fait qu'il n'y a pas encore eut de déclaration d’independance. Je parlais du droit d'un état catalan qui naîtrait suite a l’indépendance. Le droit c'est toujours relatif a une entité donnée, dans le contexte d'un état qui veut devenir indépendant le droit n'a pas vraiment de rôle a jouer. Il y a des exemple d’état qui sont devenus indépendant par le droit ? Pour le 2eme ok, mais pourquoi il ne relève pas de l'auto-détermination ? Dans le monde moderne j'imagine que tu élis des gens pour le faire, sauf en cas de coup d’état ou la c'est les militaires qui le font. On s'en fout un peu de Puigdemont il est pas important, et je ne vois pas ce que son pouvoir institutionnel viens faire dans l'histoire. Il pourrait très bien ne pas avoir ce pouvoir ca ne changerait rien.
  10. Il ne s'agit pas uniquement de douter de la véracité, un récit n'est pas forcement "complètement faux" ou "complètement vrai". Mais quand même dans l’expérience de la vidéo ci dessus il y a 30% des gens qui sont prêt a dire n'importe quoi par conformisme social, c'est une minorité mais ça fait pas mal de gens. Ça peut créer des phénomène intéressant a l’ère des réseaux sociaux ou plein de gens veulent exister et briller en société, ou le nombre de vues donne un plaisir addictif. Sinon on ne parle pas ici des témoignages de tes copines, qu'on ne connait pas (on ne connait jamais vraiment quelqu'un de toute façon), mais du phénomène global. Sur ton exemple de la main au fesse, oui l'acte lui même a peu de chance d’être invente (même si ça reste possible, et a mon avis moins anecdotique que tu semble le penser dans un contexte comme celui qu'on a maintenant), mais les témoignages qu'on voit ne sont pas que des mains aux fesses loin de la.
  11. Catalogne

    C'est d'autant plus idiot que le changement d'adresse est dans l’intérêt des clients, et donc d'eux.
  12. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    J'avais la meme crainte quand le BTC a depasse les 20 USD Mais comme le dit h16 c'est pas forcement maintenant le meilleurs moment pour acheter, il y a des incertitudes (même si je ne suis pas aussi pessimiste).
  13. Catalogne

    Il n'ont pas le droit espagnol de leur cote, mais ils ont le droit catalan si il crée un état avec son propre droit. Pour la légitimité ça se discute, mais je vois pas pourquoi ils n'en auraient pas a priori. Sur la stratégie je ne vois pas bien quelle autre il pourrait avoir, tu ferais comment ? Quand tu crée un pays tu ne respectes pas la constitution du pays précédent a priori, c'est inévitable. Tu en ecrit une nouvelle. La dessus je suis d'accord, en tout cas concernant l’indépendance. Pour obtenir plus d'autonomie par contre ça aurait pu marcher, mais ça n'en prend pas le chemin.
  14. Catalogne

    Il me semble que c’était la déclaration d’indépendance qui était suspendue, pas l’indépendance qui n'a jamais été prononcée je crois (en tout cas je me rappel que les indépendantistes etaient déçu).
×