Aller au contenu

jubal

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    6 065
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Réputation sur la communauté

380 Aimé

1 abonné

À propos de jubal

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

772 visualisations du profil
  1. Tweets rigolos

    Ils ont besoin de l’état pour les forcer a être solidaire, c'est triste.
  2. Et les allocs familiales ça coûte aux célibataires qui n'ont rien demandé. Ça s’appelle la redistribution forcee et tu trouvera pas beaucoup de fan de ça ici. Mais pourquoi se focaliser spécifiquement sur la redistribution vers les immigres ? Pourquoi encore ce sujet pourri ? On ne parle plus que de ça en France ?
  3. Ta liste c'est plutôt des avantages, pas des privilèges (tout les résidents y ont droit). Mmm tu devrais lire un peu ce qui s’écrit ici avant de dire n'importe quoi. Jamais personne ici n'a défendu cette position.
  4. Déjà faut pas croire les chiffres parfois farfelus que tu lis dans la presse (le dernier article francais que j'ai lu sur ce sujet c’était nimp). Ensuite c'est les utilisateurs de bitcoin qui paient la note d'électricité (via les transactions fees qui vont au mineurs, qui eux paient la note), si ils la payent c'est qu'ils estime que ça leur est utile. Ou, pour les spéculateurs, que ça sera utile un jour.
  5. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Je peux comprendre aussi, mais ça n'excuse rien. On est choque parce qu'on le veut bien, c'est pas une fatalité, et il vaut mieux essayer de se remettre en question plutôt que de faire chier celui qui choque sans faire exprès. Etre choque c'est un truc personnel, un truc qu'on doit améliorer sur soi même, rejeter la faute sur les autres c'est mauvais pour soi et relou pour les autres.
  6. Oula non il a juste dit que ce que tu disais était faux, c'est peut être plus violent que sur d'autres forums mais ça va encore
  7. La source de l’autorité c'est assez mystérieux, ça vient en grande partie de la certitude absolue qu'on est a sa place de père et qu'on détient cette autorité. Ça doit s’établir quand les enfants sont jeune, et c'est pas forcement évident au début si on a pas complètement intégré son rôle de père. J'ai l'impression que c'est plus facile pour les enfants après le premier, car ils naissent dans un environnement ou cette autorité est déjà établie et acceptée par le premier enfant.
  8. Ah non ça je pense pas. Ceci dit effectivement une baffe peut relaxer le parent et lui permettre de s'exprimer, ce qui peut être bénéfique pour la relation avec son môme, et éviter les rancœurs et les violences psychologiques ensuite. Ça peut paraître dur comme constat si on pense que l'amour inconditionnel qu'on a pour ses enfants entraîne forcement une relation parfaite et sans rancœur, mais en vrai c'est pas toujours le cas. Et de toute façon comme dit @Flashy faut pas s'interdire un outil, on peut se retrouver dans une situation ou on a rien d'autre. C'est juste que comme méthode systématique d’éducation ça marche pas bien. Je dirais même que ça peut sapper l’autorité du père si c'est son seul recour.
  9. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Mettre "monkey" sur un teeshirt porte par un noir ça ne fait pas ça du tout, ça ne peut le faire que dans l’interprétation qu'on en fait. Mais on peut aussi se relaxer un peu et pas tout interpréter a tort et a travers. Un jour une petite fille noire avait dit a sa mère devant moi que mon fils ressemblait a un petit singe, la mère avait été très choquée et s’était confondu en excuses. J'ai pas compris le problème c’était affectueux, bref faut se relaxer un peu et après tout va bien.
  10. Ceux qui ont pas encore d'enfant verront bien comment ils feront, on garde rarement tout ses grands principes une fois face a la situation. On peut faire sans punition corporelle, tout en ayant de l’autorité. On peut faire avec aussi, et tant que c'est exceptionnel je pense pas que ça soit un problème. Ça dépend peut être des mômes aussi.
  11. Zones blanches et annulation des enchères en telephonie mobile

    Vu le domaine, l’activité et les sommes en jeux, contrairement a un appart je ne pense pas que tu puisses.
  12. Zones blanches et annulation des enchères en telephonie mobile

    Comment tu veux imposer la gratuite d'une ressource qui a une valeur ? Elle sera peut être gratuite pour le premier acquéreur, mais il la revendra ensuite d'une manière ou d'une autre. Et tu ne peux pas imposer que ça soit lui personnellement qui exploite la fréquence, il sera bien oblige de faire appel a des sous traitant.
  13. Zones blanches et annulation des enchères en telephonie mobile

    Oui c'est vrai, ceci dit je ne comprend pas les zones blanches en France. En Thaïlande c'est aussi une enchère d’état, et ça fait au moins 10 ans qu'il n'y a pas de zones blanches. On peut être au milieu de la foret a peut prêt n'importe ou loin d'une ville, et avoir le 3g a fond. On peut faire un voyage de 600km en voiture et avoir le 3g tout le long. La différence avec la France ou le 3g est presque nul part a part en ville (et encore) est incroyable.
  14. Zones blanches et annulation des enchères en telephonie mobile

    Oui pour les fréquences qui ne sont pas utilisées, mais le point délicat c'est les fréquences des standard GSM qui elles sont forcement convoite par plus d'une personne. Premier arrive premier servi la encore pourquoi pas, mais finalement on est déjà dans cette situation avec l’état en propriétaire. Il sous traite l'exploitation de ces fréquences, comme le ferait a peu près n'importe qui d'autre. Le seul problème c'est pourquoi c'est l’état le propriétaire, un tirage au sort parmi tout les citoyen ou un vote serait plus juste mais bon faut pas rêver. Et ça changerait pas grand chose je pense, le droit d’émettre sur ces fréquence aurait sans le doute le même prix.
×