Aller au contenu

"L'économie communiste, c'est l'avenir de la société"


Taishar

Messages recommandés

Comme pays capitaliste, j'ai vu mieux ( et encore plus avec quelques exemples du livre de De Soto http://www.amazon.fr/myst%C3%A8re-capital-…1876&sr=8-2 ).

Ah! J'ai du mal m'exprimer : je trouvais cela stupide non pas parce que l'Inde ne serrait pas top capitaliste donc exemple incorrect, mais plutôt parce que c'est justement depuis que l'Inde a ouvert son économie et l'a libéralisée que la pauvreté a commencé à diminuer dans des proportions spectaculaires.

Lien vers le commentaire
Ah! J'ai du mal m'exprimer : je trouvais cela stupide non pas parce que l'Inde ne serrait pas top capitaliste donc exemple incorrect, mais plutôt parce que c'est justement depuis que l'Inde a ouvert son économie et l'a libéralisée que la pauvreté a commencé à diminuer dans des proportions spectaculaires.

Ah voilà un petit passage:

Mais il faut bien construire «au noir» quand, en Egypte, acheter un terrain exige soixante-dix-sept procédures auprès de trente et une agences, ce qui demande entre cinq et quatorze ans, ou entre treize et vingt-cinq aux Philippines, dix-neuf à Haïti. Quand ouvrir, à Lima, un atelier équipé de deux machines à coudre exige trois cents jours de démarches administratives.
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...