Aller au contenu

Messages recommandés

Mmh oui certes mais j'ai du mal à voir le rapport avec ce que j'ai dit.

Je voulais dire que si si ça tient la route du point de vue d'un idéologue libéral. C'est seulement dans la réalité que ça ne tient pas la route. Et si ça ne tient pas la route dans la réalité, cela ne vient pas d'une impossibilité technique mais du fait qu'une fuite en avant est dangereuse.

Pour reprendre un exemple précité : on sait que la rage est une maladie mortelle à 100% et qu'à part quelques cas d'espèces (moins de 5) on ne peut pas s'en sortir autrement que par la vaccination. La rage n'affaiblit pas, elle tue. Vouloir s'en protéger systématiquement est une attitude mentalement saine.

À ce que je sais, le vaccin contre la rage ne fait que gagner deux jours. Seul le sérum permet de guérir. Le traitement d'une "épidémie" de rage se ferait je crois en traitements curatifs.

Donc je ne comprends pas bien ce post : il n'a jamais été question de vouloir éviter toutes les maladies, mais de celles qui sont létales et/ou qui conduisent à des infirmités.

Non. Il s'agit de la responsabilité de la personne infectée vis-à-vis de ceux qu'elle contamine. La frontière entre une maladie importante et une autre moins importante n'a rien d'objective. Si l'on prétend que la responsabilité doit être parfaite, alors un chef d'entreprise qui raterait un contrat à cause d'une angine, intenterait aussi sec un procès à celui qui l'aurait contaminé.

Lien vers le commentaire
À ce que je sais, le vaccin contre la rage ne fait que gagner deux jours. Seul le sérum permet de guérir. Le traitement d'une "épidémie" de rage se ferait je crois en traitements curatifs.

Selon wikipédia, il n’y a pas de serum contre la rage, juste un vaccin curatif.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

En fait, Roseline voulait nous endormir pour que les augmentations d'impôts passent inapperçues.

Une vingtaine de cas de narcolepsie, une maladie très rare, ont été rapportés en Finlande, en France et en Suède peu de temps après l'administration d'un vaccin contre la grippe A(H1N1). Le lien n'est pas établi, explique l'Afssaps, mais une étude de pharmacovigilance est lancée à l'échelle européenne.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/m…956/#xtor=RSS-8

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...