Aurel Posté 17 novembre 2009 Signaler Share Posté 17 novembre 2009 Du symbole de liberté dans les années 60, la voiture est devenue un moyen de transport surtaxé et reprimé. Dans un processus de culpabilisation de l’automobiliste, les taxes explicites comme la TIPP, et implicites comme les PV, se multiplient régulièrement. Pour quel résultat ? Comme l’amélioration de la qualité des véhicules et des routes, la baisse des seuils de tolérance et le renforcement des peines ont aussi incontestable favorisé une forte baisse du nombre de tués sur les routes chaque année. Pour autant, cette politique répressive ne semble pas toujours avoir pour unique objectif d’assurer la sécurité routière. L’Etat a aussi vu en elle une nouvelle manne financière. C'est la thèse de Philippe Vénère, ancien commissaire divisionnaire en charge de la prévention et de la répression routière. Notre fédération parisienne le recevra jeudi soir au café de Flore. Nous vous invitons à venir écouter ses arguments et à en débattre. Lien vers le commentaire
john_ross Posté 17 novembre 2009 Signaler Share Posté 17 novembre 2009 J'ai entendu aujourd'hui qu'un PV de stationnement coute 30 euro à recouvrir. Lien vers le commentaire
Fedaykin Posté 18 novembre 2009 Signaler Share Posté 18 novembre 2009 Je serais là Lien vers le commentaire
Silhouette Posté 18 novembre 2009 Signaler Share Posté 18 novembre 2009 J'aurais aimé être des vôtres mais ce n'est pas possible. L'événement sera-t-il filmé ? Lien vers le commentaire
Ash Posté 18 novembre 2009 Signaler Share Posté 18 novembre 2009 [dailymotion]xazwqv_jeanluc-nobleaux-sur-rmc-le-1er-nov_news[/dailymotion] Lien vers le commentaire
F. mas Posté 18 novembre 2009 Signaler Share Posté 18 novembre 2009 J'ai entendu aujourd'hui qu'un PV de stationnement coute 30 euro à recouvrir. 30 euros…c'est pas le prix d'un café au café de flore ? Lien vers le commentaire
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