Aller au contenu

Affaire Gérard Longuet


Messages recommandés

C'est dans un article paru sur Capital.fr, que Gérard Longuet déclare :

Gérard Longuet, alors élu au Sénat et conseiller de Nicolas Sarkozy à la direction de l'UMP, a expliqué qu'il s'était rendu en août 2006 avec un ami et deux autres personnes à bord d'un voilier dans le port de Sidi Bou Saïd. Il a expliqué avoir fourni son nom et avoir été reconnu par le directeur du port, lequel l'aurait informé qu'un responsable de l'office de tourisme souhaitait le rencontrer.

C'est clair que tous les Directeurs de Port tunisiens ont reçu une formation spéciale au cours de laquelle, ils apprennent tous les noms et visages des représentants politiques français…

Qu'un Tunisien connaisse Sarkozy ou Carla Bruni, soit, mais je ne suis pas certain qu'il y a en ait beaucoup qui ne connaissent ne serait-ce que le nom du Premier Ministre de la France…

On nous prend vraiment pour des cons !

Lien vers le commentaire

C'est clair que tous les Directeurs de Port tunisiens ont reçu une formation spéciale au cours de laquelle, ils apprennent tous les noms et visages des représentants politiques français…

Qu'un Tunisien connaisse Sarkozy ou Carla Bruni, soit, mais je ne suis pas certain qu'il y a en ait beaucoup qui ne connaissent ne serait-ce que le nom du Premier Ministre de la France…

On nous prend vraiment pour des cons !

Je ne me permettrai certes pas de vous prendre pour ce que vous suggérez, mais pour un ignorant sans doute. Les services d'une direction de port efficace sont parfaitement capables de repérer dans les mouvements du jour, les personnalités étrangères, même de troisième ordre (Longuet avait déjà été ministre me semble-t-il), de même que, si possible, les individus en cavale recherchés par interpol, pour en avertir immédiatement les organes étatiques divers et veiller à ce que cela ne pose pas de problèmes.

Lien vers le commentaire

Je ne me permettrai certes pas de vous prendre pour ce que vous suggérez, mais pour un ignorant sans doute. Les services d'une direction de port efficace sont parfaitement capables de repérer dans les mouvements du jour, les personnalités étrangères, même de troisième ordre (Longuet avait déjà été ministre me semble-t-il), de même que, si possible, les individus en cavale recherchés par interpol, pour en avertir immédiatement les organes étatiques divers et veiller à ce que cela ne pose pas de problèmes.

Ah bon ! Gérard Longuet était en cavale ?

Lien vers le commentaire

Les services d'une direction de port efficace

Mouai ! moi j'habite au Maroc. Je vous invite à visiter la direction du port de Sidi Bou Saïd en Tunisie, encore que ça ait pu évoluer depuis…

Lien vers le commentaire

C'est une histoire de 500 euros maximum. Je trouve vraiment gros d'aller déterrer cette histoire pour si peu.

Mouai ! moi j'habite au Maroc. Je vous invite à visiter la direction du port de Sidi Bou Saïd en Tunisie, encore que ça ait pu évoluer depuis…

Ah, ben si on est invité pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Gérard Longuet précise avoir passé une deuxième nuit dans cet hôtel. Le reste résulterait d'un malentendu avec son ami français.

"On était deux, l'autre a pensé que c'était moi qui avait payé, moi j'ai pensé que c'était lui. Si on m'envoie une facture, je la paye de bon coeur. Deux cents euros, je ne vais pas passer la journée là-dessus", a dit Gérard Longuet.

:lol:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...