Aller au contenu

La fin de Pol pot Emploi ….


Balthazar

Messages recommandés

Je ne sais pas si j'enfreins une règle du forum, mais je voudrais vous faire signer une pétition :

Supprimer_le_pole_emploi

Il me semble que remplacer un système couteux, ubuesque, et d’une extrême indigence, tant du point de vue intellectuel que moral, par une quelconque assurance privée (qui pourrait rester obligatoire, comme les assurances auto par exemple : n’en demandons pas trop d’un coup), ce serait bien à tout point de vue. Les chômeurs apprécieraient qu’un leur lâche un peu les baskets, ça reviendrait 15 à 30 % moins cher en fonctionnement, et ça remettrait 50 000 personnes bien éduquées sur un marché du travail qui manque cruellement de personnels qualifiés.

Bien que sur ce dernier point je ne fasse pas top d’illusion …

Mais bon : tout se beau monde pourrait gouter à un peu plus de liberté, et même si la plupart préfèreraient retourner à la servitude et à le sécurité de l’emploi (à perpète), ça pourraient bien ouvrir l’esprit que quelques uns.

Et puis ça, c’est à la fois, minarchiste, libéral classique, libertarien, de gauche et de droite, donc aussi du centre. Bon c’est vrai que j’ai leur vachement content de moi.

Mais vous :

Qu’est-ce vous en dite ?

Lien vers le commentaire

Popol emploi ne fournit d'emplois qu'à ceux qui y bossent, comme l'ANPE. Sinon il existe des agences privées qui font le même bouleau, sauf que ça fonctionne. Allez comprendre.

Sinon, en effet, jamais dans l'histoire du monde une pétition a pu changer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire

Hélas ! Je sens bien que vous avez raison … mais bon, nous avons un gouvernement ouvertement socialiste avec une majorité absolue au parlement, obtenue avec le vote de 16% des inscrits. Sachant qu'une élection au suffrage universel bascule sur une frange de 5 % des votants (350 000), tout gouvernement préoccupé de son avenir politique sera sensible à tout mouvement porté par une centaine de mille.

Peut-on mobiliser (ou simplement évoquer la mobilisation) d'une ou plusieurs unités de 100 000 voix ?

Si ça marche pour l'assurance chômage, sujet très porteur, ça pourra ouvrir un questionnement sur toutes les mesures qui se fondent sur une défiance idéologique vis à vis des individus, de la responsabilité individuelle (et donc de la liberté) .

Lien vers le commentaire

@Balthazar : regarde la complexité pour obtenir un changement un peu "important" des structures étatiques par initiative populaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_d%E2%80%99initiative_populaire_en_France

Tout en laissant l'impression aux citoyens que c'est possible, puisque ça existe, c'est calibré pour être impossible à appliquer en pratique…

Lien vers le commentaire

Sinon, en effet, jamais dans l'histoire du monde une pétition a pu changer quoi que ce soit.

Faux.

Exemple d'une pétition réussie : le retour de Zidane dans l'équipe de France en 2006.

Lien vers le commentaire

Un exemple de réussite qui désespère plus que tous les exemples de défaites …

Je n'ai plus qu'à faire un pétition pour le retour de Sean Connery dans le prochain James Bond.

Il est pas mort au moins !?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...