Aller au contenu

Jésus était-il marié ?


Messages recommandés

Jamais entendu parler de ça. Myriam a pour moi toujours été un prénom.

Dont la signification est bien "celle qui élève?

Plus simple : il y a moins de prénoms que de personnes, donc le principe des tiroirs implique qu'il y aura des homonymes. Trop un truc de dingue, quoi. smile.gif

là, je taquinais…je sais trop bien que tous les musulmans s'appellent Mohamed, et toutes leurs soeurs Myriam… :)

On a l'exemple de Bruria, la femme de Rabbi Meïr et fille de Rabbi Hanina, qui était au moins aussi savante qu'eux concernant la Loi.

:wub:

Lien vers le commentaire
Dont la signification est bien "celle qui élève?

Pas à ma connaissance. Google Translate ne donne pas du tout les mêmes racines ; pour Wikipedia, le prénom serait peut-être d'origine égyptienne et aurait un rapport avec l'amour, ou le désir d'enfant.

Lien vers le commentaire

Pas à ma connaissance. Google Translate ne donne pas du tout les mêmes racines ; pour Wikipedia, le prénom serait peut-être d'origine égyptienne et aurait un rapport avec l'amour, ou le désir d'enfant.

Pour ces sujets là, je ne travaille jamais sur internet…trop peu de choses en lignes, trop de bêtises…. Bibliothèques, ou copains…juste un peu chronophage pour retrouver .des sources et justifier mes assertions…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...